Maetc · 11 décembre 2007 à 16:39 7 messages · 5 participants · 5 355 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 16:39 Manger des dattes et boire l'eau en Mauritanie? Message 1 de 7 · 5 339 affichages · Partager Bonjour Je pars en Mauritanie ( Atar & Chinguetti) avec mes enfants la semaine prochaine. J'ai bien lu les différentes recommandations santé/nourriture dans les différents forums mais j'aurais bien aimé avoir des précisions sur 2 points : l'utilité d'emporter des Micropur, j'ai lu que ça ne détruisait pas les amibes ? j'ai lu aussi que l'eau était saine à Atar, mais à Chinguetti ? on dit qu'il ne faut pas manger de fruits et on entend partout faire l'éloge des dattes ? c'est peut-être idiot comme question, mais il faut bien prendre les mêmes précautions pour les dattes que pour les autres fruits ??Merci à tous de vos lumières ! | | | À: Maetc · 11 décembre 2007 à 17:00 Re: Manger des dattes et boire l'eau en Mauritanie? Message 2 de 7 · 5 321 affichages · Partager SALUT !!
Pour l'eau à boire j'achette de l'eau en bouteille (hors de prix) Pour l'eau de cuisine ou toilette je ne la traite que si je la transporte dans ma réserve d'eau de 8O litres qui est dans mon véhicule (voir mon blog à la fin)avec du micropur Pour les fruits = il ne faut manger que les fruits qui se pellent (et se laver les mains avant tout) Pour les dattes = c'est pas trop la même chose, car elles sont "confite" sur l'arbre et ne reste pas à l'état d'un fruit juteux comme l'orange par exemple !! ce n'est pas dutout dangereux pour la santée que de manger quelques dattes bien mielleuses Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Maetc · 13 décembre 2007 à 8:00 Re: Manger des dattes et boire l'eau en Mauritanie? Message 3 de 7 · 5 249 affichages · Partager Papy t'as tout dit.
Pour les dattes, je ne pense pas que ce soit une question de jus (puisque le jus reste même quand on pèle le fruit), mais de la façon dont les fruits sont manipulés, et éventuellement souillés, avant d'être consommés. Comme les dattes ne se pèlent pas :) elles sont traitées avec plus de respect, mais néanmoins fais un peu attention à la façon dont elles sont emballées. En revanche, effectivement, comme elles n'ont pas de jus, elles ne vont pas déclencher une tourista simplement par le changment d'habitudes alimentaires. Mais les autres risques de contamination par contact existent. | | | À: Maetc · 13 décembre 2007 à 18:36 Re: Manger des dattes et boire l'eau en Mauritanie? Message 4 de 7 · 5 225 affichages · Partager Salut. SI il y a du micropur qui détruit les amibes voir en pharmacie ily ala boite bleue et la rouge (je vien de controler cest la boite rouge (efficace contre bacteries virus et amibes conserve l eau potable 6 mois il faut atendre 30 minutes contre les virus et 2 heures pour les amibes j utilise ce produit tous les ans au Maroc et en Mauritanie.Dans mon camping-car j ai 2 bouteilles de 5 litres dans lesquelles je mets 5 pastilles et j ai toujours le roulement Pas de probleme avec les dattes. Bon voyage (super pour les enfants) A.D | | | Bonsoir
En effet, Katadyn distribue 2 formes de MICROPUR, mais une seule est vraiment efficace: pour détruire bactéries, virus et amibes comme le dit lemarensin : il s'agit du MICROPUR FORTE
L'autre Micropur Classic (ayant une action seulement contre les bactéries) n'est à utiliser que pour conserver jusqu'à 6 mois l'eau déjà potable Action que fait aussi, en plus, le Micropur Forte, plus cher à l'achat
dans le même genre que le Micropur Forte, il y a aussi l'AQUATABS
Salut. SI il y a du micropur qui détruit les amibes voir en pharmacie ily ala boite bleue et la rouge (je vien de controler cest la boite rouge (efficace contre bacteries virus et amibes conserve l eau potable 6 mois il faut atendre 30 minutes contre les virus et 2 heures pour les amibes j utilise ce produit tous les ans au Maroc et en Mauritanie.Dans mon camping-car j ai 2 bouteilles de 5 litres dans lesquelles je mets 5 pastilles et j ai toujours le roulement Pas de probleme avec les dattes. Bon voyage (super pour les enfants) A.D | | | À: Amifat · 14 décembre 2007 à 8:45 Re: Manger des dattes et boire l'eau en Mauritanie? Message 6 de 7 · 5 212 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos précieuses. On part dimanche, avec dans nos sacs le micropur forte donc... il me reste juste un peu d'appréhension par rapport aux boissons qui apparemment sont souvent offertes en bienvenue : bissap, une autre dont je ne me rappelle pas le nom, mélange lait/eau... pas envie de blesser nos hôtes, pas envie non plus de nous retrouver HS pendant la moitié du séjour... des infos/conseils encore ? Merci merci ! | | | À: Maetc · 15 décembre 2007 à 18:08 Re: Manger des dattes et boire l'eau en Mauritanie? Message 7 de 7 · 5 184 affichages · Partager SALUT !!
Pas de Bissap en Mauritanie (c'est le désert et les fruits plutot rare) Tu aurras plutot du thé ou du café (pas de problémes l'eau a bouillie) Précaution surtout avec des glaçons dans une boisson !! l'eau des glaçons n'est pas traités et il y a un beau risque de Tourista avec ça !! Si la boisson ne te convient pas ? joue au malade qui ne veu pas empirer sa maladie !! et tu ne vexeras personne !! un p'ti sourire et un merci !! Cordialement de
PAPY | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |