|  |  |
 | | | | Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Poupsworld · 17 janvier 2014 à 16:56 24 messages · 10 participants · 2 591 affichages | | | | 17 janvier 2014 à 16:56 Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour...Ns partons pour les Philippines à la mi-mars et attérissons à Manille tard le soir. Me conseillez-vs de visiter qqs cette ville ou de repartir directement le lendemain? Si oui, vers quelles destinations? Merci merci | | | À: Poupsworld · 17 janvier 2014 à 19:18 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Manille est une ville interessante pour le shopping ainsi que pour les sorties à Makati (si on a de l'argent à dépenser bien évidemment), la baie de Manille aussi est agréable à certains endroits ou alors tu as Intramuros pour le côté historique de la ville.
La majorité des gens te diront : Manille est sale, ultra-polluée, bruyante, dangereuse, surpeuplée, malsainte, moche, à fuire absolument, sans interets, etc. Pour certains points ils ont raisons et pour d'autres c'est à discuter ou selon ce que chacun recherche.
J'aime Manille et connait assez bien cette immense ville pour pouvoir en parler. | | | À: Poupsworld · 17 janvier 2014 à 22:48 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Bonjour, Manille c'est pas une super ville, si tu pars aux phils que 15 jours voir 3 semaines tu peux zapper. Makati est le quartier moderne de la ville plutôt sympa, tu trouvera de petits restos (en cherchant bien) pour un bon adobo ou un morceau de lechon. La baie avec son couché de soleil mais certains jours bouche toi le nez. intramuros se visite en 2 heures et il ne reste pas grand chose, dommage. Shopping: Centres commerciaux internationaux (si tu aimes) ou marchés et magasins divers pour des articles a très bas prix. Métro assez pratique. Les philippines pour quelques semaines méritent mieux qu'un stop de qq jours à Manille, les destinations sont nombreuses et variées, tout dépend se que tu recherches. | | | À: Poupsworld · 18 janvier 2014 à 0:57 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager salut: garde 2 ou 3 jours a la fin de ton sejour pour une visite de manille, ellle vaut le coup, malgrés une enorme pollution j'aime bien cette ville, a voir: -baie de manille, parc rizal, intramuros, remedios circle dans le quartier "routard" de mabini, ermita, chinatown et le marché eglise de quiapo voila de bonnes idees de visites a manille | | | À: Jouki · 18 janvier 2014 à 13:34 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Je serai à Manille 1 journée entière prochainement, quel est le quartier le mieux situé pour visiter ces endroits, tout en étant assez proche de l'aéroport pour ne pas perdre trop de temps dans les embouteillages. Peu de personne ont l'air d'apprécier Manille, est ce comparable à Bangkok? | | | À: Nabb · 24 janvier 2014 à 23:22 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager (bonjour peut etre?)
je ne connais pas trop manillle mais le mieux est que tu loge a 'ermita' et "malate" proche de la " manila bay" pour un peu d"air "pur"! a manille il y a un enorme "traffic jump" donc n'import ou tu ira, circulation il y aura!!! les quartiers que je cite ci dessus sont les quartiers "routard" a environ une demi heure de l'aeroport pour le logement on m'avait conseiller la "chill out guest hoiuse" tenue par un francais mais je ne l'aie pas trouvée, ;choisi un hotel assez haut de gamme car les "guest house" a manilles sont invivable avec la chaleur et pas tres propre,
comparable a bangkok? bkk est dure "a vivre" par sa chaleur, pollution et traffic jump, ;bah manille c'est 3 fois pire!!!!!!!surtout les "jeepney" les bus de ville local a manille, tres polluant on voit beaucoup de pauvretée dans les rues, sdf, enfants des rues etc... assez choquant...
mais franchement manille vaut le coup pour sure, plein d'endroits a decouvrir, moi meme je pense y passer du temps lors de mon prochain passage aux phills... | | | À: Nabb · 24 janvier 2014 à 23:58 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Si tu cherches un hotel :
La chaine "Tune hotel" est impeccable, pour le prix c'était 2100 php/35 euro la nuit en chambre double (avril/mai 2013), propre, moderne, équipé, sure, chambre petite par contre mais comfortable.
2 Tune hotels à Manille : Ermita/Malate et le second à Makati.
1 à Cebu city (pour info) qu'on a trouvé super. | | | À: Nabb · 25 janvier 2014 à 8:30 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager c'est vrai que parfois certains cotés de manille sont exspérants, les taxis qui essaient sans arret de t'entuber, la polution, la circulation. mais on trouve des coins super à chinatown, intramuros, le cimetière chinois, les malls démesurés..... c'est vrai que les guesthouses sont souvent crades, mais tu peu essayer mabini pension, rue mabini dans ermita. | | | À: Cottetcottet · 25 janvier 2014 à 10:35 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonjour et merci de vos reponses. Pas facile de choisir un hotel quand on est pas sur place. Je pense avoir trouvé mon point de chute, le City Garden Suite à Ermita, il parait bien et le prix est correct. Si quelqu'un connaît. Merci | | | À: Nabb · 25 janvier 2014 à 11:05 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager c'est un peu éloigné des coins sympas et bien éclairés de malate et ermita. tu peux aussi essayer malate pension et le pearl garden, qui a un super peti dej. | | | À: Nabb · 25 janvier 2014 à 11:09 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Excellent hotel, grandes chambres, buffet excellent, mon point de chute a Manille depuis de nombreuses années! A 100m il y a le Lotus Garden (meme proprio)...Le"Tune hotel"fait pale figure a coté pour un prix équivalent! Et au moins t'as des chambres fumeurs, au Tune, t'es obligé de sortir dehors pour chaque clope car il y a des caméras spy, amendes salées garanties!  1984 n'est pas loin! | | | À: Lemonk68 · 25 janvier 2014 à 11:19 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager j'avais oublié le lotus garden ! | | | À: Cottetcottet · 25 janvier 2014 à 11:35 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Merci pour ced adresses, je vais regarder les tarifs. Et donc ces hotels sont bien situés pour les visites | | | À: Nabb · 25 janvier 2014 à 11:50 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Un ami est rentre accompagné, et s est vu refusé l accès a sa chambre au lotus garden... Il a fini a l amazonia!!!! | | | À: Fealdean · 25 janvier 2014 à 22:00 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Ça dépend de qui il était accompagné aussi... | | | À: Lemonk68 · 25 janvier 2014 à 22:20 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonne info pour le Lotus Garden, on essayera la prochaine fois. | | | À: Michaeljj · 25 janvier 2014 à 22:24 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager De rentrer accompagné ?? | | | À: Nabb · 26 janvier 2014 à 0:26 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Non, c'est pas moi qui ai eu la blague. Mais oui, si j'y vais c'est avec mon épouse et mes fils. | | | À: Nabb · 26 janvier 2014 à 12:36 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager De rentrer accompagné ??
Accompagne d une rencontre locale oui!!! | | | À: Fealdean · 26 janvier 2014 à 13:57 Re: Manille: séjourner quelques jours ou repartir? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Ils ont surement pensé "prostitution". Voilà la raison. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |