Bonjour,
Je te remercie beaucoup de ta réponse. Nous sommes revenus du
Togo il y a deux semaines maintenant, et nous avons fait là-bas un magnifique voyage. Les gens sont extrêmement accueillants, le logement et la nourriture tout à fait acceptable, et il reste là-bas de superbes villages traditionnels étonnants à découvrir.
Je profite de ton message pour te poser une question supplémentaire. En effet, nous avons rencontré là-bas beaucoup de gens, qui au fil de la conversation nous faisaient part des problèmes qu’ils rencontraient.
Par exemple, l’école de Kpimé Séva manque de livres (les enfants sont scolarisés, mais n’ont pas les livres). Je sais que ce problème est un peu général dans le pays, mais les parents semblent vraiment soucieux et impliqués là-bas : ils cherchent par eux-mêmes des associations susceptibles de les aider, sans en trouver qui acceptent d’intervenir dans le domaine de l’éducation. J'ai vu sur le site de ton association que vous traitiez de l'éducation : êtes-vous susceptibles d'intervenir pour ce type de projet ?
Je possède les coordonnées de la personne qui m'a exposé le problème : est-ce que je peux lui communiquer le nom et les coordonnées de ton association ?
Une autre question que je me pose (la dernière, c’est promis) : sais-tu comment expédier des vêtements sans que cela ne coûte trop cher là-bas ? Nous avons ici pas mal de vêtements « usagés pour nous » (plus trop à la mode en
France !!!) que nous jetons : j’aimerais bien les envoyer là-bas, mais les prix de "La Poste" sont absolument exhorbitants (près de 45 EUR en Eco pour 5Kg...). Les habitants d’un village du Pays Tamberma nous ont également demandés des maillots de foot usagés : c’est possible à trouver ici, mais comment les envoyer ensuite ?
Je ne sais pas si tu pourras répondre à mes questions, mais on ne sait jamais...
Merci d’avance
Caroline