| Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Lisapaul · 7 septembre 2016 à 10:23 27 messages · 9 participants · 1 755 affichages | | | | 7 septembre 2016 à 10:23 Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4 couples et nous sommes entrain d'organiser un voyage Yunnan Vietnam du 2 au 26 Mars avec 6 jours Yunnan pour découvrir les rizières en terrasse du Yunnan et les minorités chinoises et 16 jours au Vietnam du Nord au Sud. Notre agence nous propose arrivée à Lao Cai le vendredi, visite du marché de Can Cau le samedi matin, visite du marché de Xin Man le dimanche matin puis train de nuit pour Hanoï le dimanche soir. Que pensez vous des marchés de Bac Ha et Xin Man lequel privilégier? Qu'en pensez vous? Est çe faisable et surtout où poser nos valises? Nous sommes à la recherche d'un hébergement sympa, plutôt charme que bon marché. Å avoir un hôtel pas terrible, pourquoi ne pas privilégier un logement chez l'habitant. C'est souvent très sympa, mais quelque fois très mercantile. Nous avons lu de bons post sur l'Eco Lodge Pan Hou? Qu'en pensez vous, est il loin de notre circuit et peut il être notre étape pour 2 nuits? Notre agence nous propose un hôtel å Bac Ha pas terrible du tout aussi on cherche une alternative, surtout qu'on nous propose le marché de Xin Man le dimanche matin?? Merci pour vos conseils et votre aide, | | | À: Lisapaul · 8 septembre 2016 à 8:28 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Le marché de Bac Ha est extra; je ne connais pas celui de Xin Man, mais la route pour y aller est belle (34 km de BH). Comme vous faites Can Cau le samedi matin, Xin Man le dimanche matin est OK. A Bac Ha, mon hotel préféré est le PETIT Ngan Nga Bac Ha (pas le grand 50m plus loin, qui prend des groupes) ; il y a aussi la belle maison d'hotes de M. Sa
Le Pan Hou est bien, mais ce n'est pas bon marché ! La route Xin Man-Hoang Su Phi-Pan Hou est magnifique, donc vs pouvez faire le marché de Xin Man, puis passer la nuit au PH, et faire le lendemain PH- Lao Cai par la route 279, belle mais avec des portions en très mauvais état | | | À: Larsay · 8 septembre 2016 à 9:31 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Merci pour vos conseils, nous avions repéré la maison de M Sa. Une autre question, si on fait le marché de Xin Man le dimanche matin, est ce que l'on aura le temps matériel de prendre le train de nuit le soir même à Lao Caï. Connaissez vous le marché de Muong Khuong? Quel est votre avis par rapport au marché de Xin Man. Merci pour votre aide. | | | À: Lisapaul · 8 septembre 2016 à 10:01 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Pas de problème, Xin Man- Lao Cai, c'est 4 heures de route
Je connais bien Muong Khuong, petit bourg assoupi, et petit marché ; la route Bac Ha-Si Ma Cai-Pha Long-Muong Khuong-Lao Cao est magnifique, bien plus que celle de Xin Man. En partant de bonne heure de BH, vs pouvez faire 2 marchés : Muong Khuong et Lung Phin, ce dernier réputé très chouette | | | À: Lisapaul · 8 septembre 2016 à 10:15 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille le marché de Can Cau (vraiment très authentique, un de nos préférés) le samedi matin et le marché de Bac Ha le dimanche matin. Pour ce qui est du train à Lao Cai le dimanche soir ce doit être jouable de Bac Ha. Nous n'avons pas fait les 2 autres marchés que vous mentionnez. Pour l'herbergement nous étions dans l'hôtel préconisé par Larsay, très bien. Des photos et des détails sur le marché de Can Cau et Bac Ha sur les liens de notre blog ci-dessous. Marché de Can Cau Marché de Bac Ha Bonne journée Michèle | | | À: Lisapaul · 10 septembre 2016 à 1:16 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Bonjour Annie
Pan Hou village est vraiment très bien : comme hébergement et comme situation pour faire des randonnées en montagne Nous sommes restés 3 jours/3 nuits dans ce lieu. Mais éloigné de votre itinéraire. Visiter Can Cau le samedi, Dimanche le marché de Bac Ha, surtout que le samedi soir il y a un petit marché de nuit à Bac Ha avec danses folkloriques, feu de camp et danse des villageois. Puis vous rejoignez Lao Cai en visitant les marchés cités par Larsay. Son hôtel est aussi très bien placé, des repas formidables, chambres sommaires mais correctes mais l'établissement a du charme. Marché de Xin Man nem'a pas marqué plus que cela. Les rizières sont moins époustoufflantes qu'au Yunnan mais les marchés plus chaleureux J'espère que Asia7 (membre VF) va vous répondre car elle connait très bien les marchés de ce secteur. Bonne préparation et bon voyage
Eric | | | À: Lisapaul · 11 septembre 2016 à 7:56 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour.
Que pensez vous des marchés de Bac Ha et Xin Man lequel privilégier?
Je vous dirais les deux  . Bac Ha est un grand marché très beau mais assez couru, vous devrez le faire tôt le matin avant l'arrivée des cars (vers 10h), vous y verrez principalement l'ethnie Hmong fleur comme à Can Cau qui lui se trouve en pleine nature à une vingtaine de km au nord de Bac ha. Xin Man (Coc Pai), très beau marché assez préservé, peu de touristes, y aller se mérite, et il vaut le détours ne serait ce que par sa diversité ethnique, là, les Hmong fleurs, les Hmong verts, les Nungs, les Bo Y et les Giay se donnent rendez vous. Si vous décidez d'aller à Xin Man il faudra quitter Bac Ha au plus tard à 9 h pour arriver sur le marché vers 10h30, voir 11h, après les ethnies quittent la place. De là j'irais jusqu'au Pan Hou pour au moins une nuit, deux serait l'idéal! Puis retour par la route jusqu'à Hanoï, une grande journée de transfert, revenir à Lao Cai pour un train de nuit ne me semble pas très judicieux, vous rajoutez de la distance à votre tracé.. goo.gl/maps/3feMunpdSUR2 goo.gl/maps/2nvY2HhGmVk
L'auberge de Mr Sa est très bien, située à environ 1500 mètre du centre de la ville. L'hôtel recommandé par Larsay et Eric est bien aussi, il a l'avantage de se trouver dans Bac Ha, juste sur la place du marché ce qui permet d’assister le samedi soir au petit marché de nuit....à vous de vous positionner en fonction de vos envies. C'est au Pan Hou que vous trouverez un peu plus de confort et de charme. | | | À: Larsay · 11 septembre 2016 à 11:42 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Je n'ai pas eu de chance avec cet hôtel Ngan Nga Bac Ha, très recommandé dans ces pages, il est complet pour la période que je souhaitais : du 14 au 16 octobre!! Sauriez-vous m'indiquer une position de repli à Bac Ha ?? Je ne peux plus changer de dates... | | | À: Achem40 · 12 septembre 2016 à 6:39 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Je ne connais que le Cung Fu, + cher, chambres bien mais le resto n'est pas à la hauteur ; il est à qq mn à pied du Ngan Nga, donc vs pouvez y aller prendre vos repas. Il y a aussi presqu'en face du Ngan Nga BH le Sunday, + grand et bien, sinon, c'est le grand Ngan Nga ou la maison d'hotes de M. Sa | | | À: Lisapaul · 12 septembre 2016 à 12:34 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour Annie,
J'ai visite tous les 4 marchés: Muong Khuong, Can Cau, Bac Ha et Xin Man.
Et je partage le conseil de votre agence: visiter les deux marchés de Can Cau et de Xin Man pour les raison ci dessous: - Globalament, les marchés de Muong Khuong, Bac Ha et Cau Cau sontt à peu près similaire. Le marché de Bac Ha est le plus grand marché, mais aussi le plus fréquenté par les toursites. Le marché de Muong Khuong est plus petit que Bac Ha, moins fréquenté par les touristes. Par contre, sur le point de vue des ethnies: C'est à peu près comme le marché de Bac Ha. Point différent: Marché de Bac Ha a un coin pour vendre des buffles. Le marché de Muong KHuong: c'est plus tôt pour vendre des chevaux et il y a un coin pour vendre des oiseaux. Le marché de Can Cau est un marché ouvert, plus petit, mais moins de touriste. Sur la route qui mène au marché de Can Cau, vous pourrez voir aussi les paysages sur la valée de Thai Giang Pho ou Lau Thi Ngai. Dans les environs du marché, on voit aussi un peu de paysage. Au marché de Can Cau, vous pourre voir les ethnies: Dzao à long tunique, H mong Fleuris, Phu La, Co Lao. Mais vous verrez qu'il y a beaucoup des H mong Fleuris. Il y a aussi un coin pour le marché de buffle et de chevaux
Au marché de Xin Man: C est encore un marché sauvage, moins fréquenté par les touristes. Maintenant, le marché central de Xin Man est en construction, du coup, les habitants locaux ont choisi un autre terrain plus loin du centre et ont chois la route pour y faire des achats/des ventes. Quand vous fréquentez au marché de Xin Man, A part les ethnies qu'on trouve à Can Cau/Bac Ha/Muong KHuong: H mong Fleuris, Dzao a Long tunique, on peut trouver d'autres ethnies minoritaires: Des Nung, Tay, - des Dzao tunique qui vient dans ce coins viennent de la commune de Ban Ngo et Ta Cu Ti, donc, c'est encore tres authentique. Dans ce marché de Xin Man, on ne trouve pas le marché de buffle et de chevaux, par contre, vous pourrez voir un coin où on vend des bijouteries des l'ethnie Nung, c'est aussi intéressant.
A Samedi soir, vous pourrez participer au spectacle de chants/danses organise tous les samedis soirs à Xin Man.
Après avoir visité le marché de Can Cau, si votre agence de voyage connait bien le coin, elle vous proposera la visite des villages de Phu La, de Dzao et des Tay et des Nung avant de partir pour Xin Man. Après avoir visité le marché de Xin Man, vous pourrez visiter encore d'autres coins sympa dans la région: le village de l'ethnie Nung, une grande chutte qui se trouve dans la forêt,.... avant de revenir à Lao Cai.
Je vous souhaite une bonne préparation de votre voyage et cordialement, | | | À: HuongGP · 12 septembre 2016 à 13:40 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Bonjour Miss Huong.
Très intéressant votre post, cependant vous annoncez: "A Samedi soir, vous pourrez participer au spectacle de chants/danses organise tous les samedis soirs à Xin Man" Aussi pouvez vous me dire où vous faites coucher vos touristes quand vous les amenez visiter Xi Man et spectacle du samedi soir? Je ne vois pas beaucoup d’hébergements possibles dans ce coin. Merci de votre réponse..
Pour info, il y a aussi un marché aux oiseaux à Can Cau, il se trouve a coté du marché aux buffles et il y a aussi un marché aux oiseaux à Bac Ha.
Je trouve que Can Cau a perdu de sa superbe depuis que les "chinois" ont installé de grandes tentes sous lesquelles ils vendent des tas de "chinoiseries" - copies des tissus ethniques faits machine..
Cordialement Asia | | | À: HuongGP · 12 septembre 2016 à 13:51 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Merci pour vos commentaires très pertinents et qui nous aide bien dans la préparation de notre voyage. Une précision supplémentaire, où logeriez vous? Nous arrivons le vendredi 10 Mars à Lao Caï en provenance de Jinping au Yunnan. Où nous conseilleriez vous de coucher le soir, sachant que le samedi matin on visite le marché de Can Cau. Puis Dimanche matin visite du marché de Xin Man, où passer la nuit de Samedi? Puis lundi on rentre sur Hanoï. Nous avons prévu de prendre le train de nuit qui relie Lao Caï à Hanoï dés le dimanche soir après le marché de Xin Man. Est ce une bonne idée? Notre agence nous fait coucher 2 nuits (vendredi et samedi) à Bac Ha. C'est l'hôtel Sao mai Hôtel qui nous est proposé, mais au vu des commentaires sur les forums et Trypadvisor, nous l'avons refusé.
En bref nous arrivons à Lao Caï le vendredi et on aimerait être à Hanoï le lundi matin, pour profiter de 2 jours pleins à Hanoï, le mardi matin, il est prévu que l'on quitte Hanoï, direction Tam loc et la Baie d'Halong terrestre. Merci encore pour votre aide, bien cordialement, | | | À: Asia7 · 12 septembre 2016 à 14:11 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour, je viens de relire votre post, vous nous suggérez un retour sur Hanoi par la route. Voici ce qui devrait être notre programme: Vendredi 10 Mars, arrivée à Lao Cai en provenance de Jinping au Yunnan. Samedi et dimanche découverte des Marchés du Nord, puis train de nuit pour rejoindre Hanoi, ce qui nous laisse 2 jours pleins à Hanoi (Arrivée du train vers 6H du matin, plus 1 nuit à Hanoi) puis départ pour Tam Loc et découverte de la Baie d'Halong terrestre. Le retour par le route va nous prendre une journée, est ce bien judicieux? Merci pour vos commentaires toujours pertinents. | | | À: Asia7 · 12 septembre 2016 à 14:20 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Re-bonjour, une autre question sur la Baie d'halong cette fois. Nous devons faire une croisière de 1 nuit, nous sommes 4 couples, donc nous aimerions faire une croisière privée. Personnellement, c'est notre 2ème séjour au Vietnam et la première fois nous avions été déçu par la Baie d'Halong, trop de monde, la visite des grottes pas trop d'intérêts pour nous. Pour éviter cela, nous avons suggéré à nos amis de faire plutôt la Baie de Lan Ha qui me semble plus sympa. Ai je raison? Quelle croisière feriez vous, sachant que l'on ne peut rester qu'une nuit. Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Lisapaul · 12 septembre 2016 à 14:41 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je préconisais de rentrer par la route dans l'éventualité d'un arrêt au Pan Hou. Mais si ne faites que le marché de Xin Man, après vous aurez 3 a 4 heures de route (sans les arrêts) pour revenir sur vos pas jusqu'à Lao Cai, et c'est ce retour sur vos pas que je trouve dommage... Il faudrait que votre agence trouve un petit dérivatif sur le chemin du retour pour couper la monotonie.
Il est certain que les jours ne sont pas ductiles, en passant par Pan Hou vous passerez bien la journée sur la route pour rejoindre Hanoï mais en découvrant d'autres paysages mais aussi en perdant ce précieux jour à Hanoï...choix cornélien. | | | À: Lisapaul · 12 septembre 2016 à 14:49 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager J'ai fait les trois baies et sans hésitation je recommande Lan Ha !
C'est un petit paradis sur terre! J'y suis allée en mai quel enchantement!
L'idéal serait de partir d’ Hanoï avec une agence de coucher sur l'île de Cta Ba la première nuit en profitant de la plage sur 2 demie journée et de faire la croisière le lendemain, là, le temps s'arrête  .
Vous pouvez tout aussi faire çà en 2 jours, je vous adresse en MP un lien de jonques privatisées | | | À: Larsay · 12 septembre 2016 à 15:39 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse, toujours précise et pertinente. J'ai réservé au Cung Fu ! | | | À: Lisapaul · 13 septembre 2016 à 5:20 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Bonjour Annie,
A Xin Man, ce seront plus tôt des guesthouse que des hôtels: Gia Long (ancien, à ne pas y héberger), Phu Cuong (A demander les chambres qui donne sur la rue car les toilettes est à l intérieur, avec les chambres qui donnent sur le jardin, ses toilettes sont à l'exterieur vers la côté du Balcon --> Risque de vent et froid/chaud quand on sort de la chambre), Hoang Gia, Ngoc Son, Hoang Long, Phu Cuong..... Si votre agence de voyage vous propose le circuit à Xin Man: Il doit connaître bien le coin, donc, je vous conseille de contacter directement à votre agence de voyage pour consulter sur les hôtels.
Pour l'hôtel à Bac Ha: L'hôtel Sao Mai est l'hôtel le meilleur à Bac Ha. C'est un des premiers hôtels à Bac Ha. Il a deux parties: Une partie ancienne: A ne pas y hégerger, si votre budget est à la hauteur de cette partie ancienne, je vous conseille de choisir Ngan Nga. Pour l'hôtel Sao Mai, je vous conseille de choisir la chambre dans le nouveau building, ce serait mieux. A choisir à partir de la chambre Deluxe. L'hôtel Sao Mai a aussi le restaurant, mais c'est plus tôt pour les groupes réservés. Si vous souhaitez prendre le repas à la carte, non loin de l'hôtel Sao Mai, il y a le restaurant Hoang Vu (juste à côté la petite palace et en face de la porte du marché).
Pour l'hôtel Ngan Nga: à déconseiller pour les personnes agées, car les escaliers n'est pas très large. La chambre est simple, propre. Le point fort (et aussi le point faible) de l'hôtel Ngan Nga: il y a le restaurant à la réception, et un autre grand restaurant à étage --> C'est pratique si vous souhaitez prendre le repas sans trop bouger. Mais aussi point faible surtout en Samedi soir et dimanche midi car avec un grand nombre des touristes qui viennent pour prendre le repas. La patronne de Ngan Nga est très belle et très accueillante.
L'hôtel Congfu est aussi Ok (mieux que Ngan Nga sur le point de vue de chambre, belle vue sur le parc), mais pour les raisons personnelles que l'hôtel Congfu n'est pas très bien recommandé.
" Nous arrivons le vendredi 10 Mars à Lao Caï en provenance de Jinping au Yunnan. " A quelle heure vous arriverez à Lao Cai: Je ne sais pas si vous arriverez à Lao Cai par bus ou par train? En fonction de votre heure d'arrivée, votre agence va vous proposer l'hébergement. Depuis Hekou jusqu'à Bac Ha = 80km ~ 02 heures de route Bac Ha - Xin Man = 01 heure de route Si vous arriverez dans la matinée, Je croyais que Bac Ha est un bon choix.
Le choix d'hébergement à Samedi est aussi en fonction de vous et de votre agence de voyage! - Si vous souhaitez visiter les deux marchés à dimanche, vous pouvez choisir parmis les trois: Bac Ha, Lung Phinh / Xin Man. Veuillez pourtant noter que les marchés sont le plus intéressant vers 7 - 09 heures à Lung Phinh ou à Xin Man, donc, à vous de choisir vous même. Si vous souhaitez découvrir le marché de Xin Man, il vous faut passer la nuit à Xin Man --> A contacter avec votre agence de voyage pour choisir votre hôtel.
"Nous avons prévu de prendre le train de nuit qui relie Lao Caï à Hanoï dés le dimanche soir après le marché de Xin Man. Est ce une bonne idée? " --> Oui, vous pouvez faire comme ca. Je croyais qu'en fonction de votre budget/desir.... votre agence de voyage va vous proposer une itinéraire sur mesure --> à lui envoyer tous vos questions.... Je ne sais pas quelle est votre date de voyage? Cordialement, | | | À: Lisapaul · 13 septembre 2016 à 5:53 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager A Bac Ha, vous devriez visiter le marché en même nom, c’est le marché le plus grand dans la région du nord-ouest des ethnies minoritaires. En matière du logement, si vous ne choisissez pas les hôtels, vous pouvez tout à fait vous hébergez chez les habitants locaux. Ce sera une expérience inoubliable. | | | À: Asia7 · 13 septembre 2016 à 6:49 Re: Conseil marchés du Nord vietnamien et logement Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
J'ai donné les hôtels à Xin Man dans un autre post. Si vous pouvez accepter l'hôtel Ngan Nga, vous pouvez accepter la guesthouse à Xin Man. Juste une chose à Xin Man: les hôtels ne proposent pas de dîner ou de petit déjeuner. Pour les dîners: on peut toujours trouver les restaurants. Pour les petits déjeuners: vous pouvez prendre la soupe, ou des Banh Ran (riz gluant frite)
Cordialement, | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |