Comme Fayd te l'a dit, vu que ton futur conjoint est tunisien, c'est un maire de
Tunisie qui vous mariera là-bas (celui de sa commune de domicile normalement)
Le CCM est le
certificat de
capacité à
mariage, qui est un document exigé par les autorités tunisiennes, lors du mariage d'un tunisien avec un(e) étranger(e), délivré par l'administration en
France, suite à un dépôt de dosseir comme te l'indiquait également FAYD
Les autorités délivreront ce certificat si le dossier est complet et que rien ne peut faire penser à un "mariage gris", à savoir un mariage où généralement l'européenne est réellement sincère, mais où le tunisien, lui, n'a pas pour but la vie durable en commun, mais uniquement l'obtention d'un titre de séjour en
France, grâce à son mariage.
Si rien ne paraît suspect (les futurs époux ne se connaissent que très peu, nombre de séjours et durée de ceux ci de l'européenne, grande différence d'âge, etc...) une fois le certificat délivré, tu le remettras à la mairie au moment de prendre RDV pour le mariage
Comme le rappelle également FAYd, tout est très bien expliqué sur le site du consulat.
Bonne chance pour votre mariage (piour ma part, j'ai épousé, il y a plus de 4 ans, un tunisien en
Tunisie, mais la procédure pour les belges comme moi est un peu différente pour l'obtention du CNEM)