Maroc: achat de ferme par un non marocain? Marium · 12 mai 2007 à 23:19 9 messages · 6 participants · 9 553 affichages | | | | 12 mai 2007 à 23:19 Maroc: achat de ferme par un non marocain? Message 1 de 9 · 9 532 affichages · Partager je voudrais savoir si il est toujours interdit a un etranger d'acheter une propriete a la campagne.on m'avait dit que cela changerait car le tourisme va etre encourage en dehors des villes. | | | À: Marium · 12 mai 2007 à 23:43 Re: Maroc: achat de ferme par un non marocain? Message 2 de 9 · 9 517 affichages · Partager bonjour, je vous signale que vous pouvez acheter une ferme en faisant une SARL. bien cordialement. | | | À: Ayoub22c · 13 mai 2007 à 0:36 Re: Maroc: achat de ferme par un non marocain? Message 3 de 9 · 9 500 affichages · Partager merci de votre reponse.quelq'un m'a dit, il y a un bout de temps, qu'il y a differentes companies que l'on peut former si on desire ouvrir un gite ou maison d'hotes en tant qu'etranger.mais il n'y avait pas de details.aussi les formalites sont elles longues pour ouvrir ce genre d'etablissement?merci encore pour toute aide | | | À: Marium · 13 mai 2007 à 10:03 Re: Maroc: achat de ferme par un non marocain? Message 4 de 9 · 9 478 affichages · Partager bonjour sur internet consultez les centres regionaux d investissements (CRI). vous avez aussi mincom.gov.ma. | | | À: Fatiasara · 13 mai 2007 à 13:59 Re: Maroc: achat de ferme par un non marocain? Message 5 de 9 · 9 458 affichages · Partager merci de vos conseils | | | À: Marium · 13 mai 2007 à 18:17 Re: Maroc: achat de ferme par un non marocain? Message 6 de 9 · 9 437 affichages · Partager Non il n'est pas interdit à un etranger d'acheter une proprieté à la compagne et ça n'a jamais été interdit, ce qui est interdit c'est l'aquisition de terrain à vocation agricole, pour le terrain à vocation agricole il y a la possibilité de location pour 99 ans ou l'acheter en s'associant avec un marocain. et donc pour vous si vous achetez une ferme avec l'ambition de la transformer en gîte, il faudra modifier la nature juridique du terrain en obtenant qu'il soit déclaré à vocation non agricole. un notaire s'occupera de tout et donc le contact d'un notaire est le premier pas à faire vous vous mettez d'accord avec pour qu'il vous assiste en tout. et aussi le guichet unique pour les investisseurs autrement dit les "CRI" tu trouveras la liste et les coordionnées de tout les centre du maroc et entre en contact avec celui qui couvre la région où vous compter investir : bsili.ici.ma/...19/9-adresse-des-cri . | | | À: Alkimist · 13 mai 2007 à 22:13 Re: Maroc: achat de ferme par un non marocain? Message 7 de 9 · 9 414 affichages · Partager merci a vous | | | À: Marium · 1 août 2008 à 1:26 Re: Maroc: achat de ferme par un non marocain? Message 8 de 9 · 7 747 affichages · Partager salut je suis un marocain suisse, je possedes une belle ferme au bord de la route national a 6 kilometre d une tres belle ville marocaine j aimerais bien la sofistiquer, et jai vu votre profit j aimerais bien que on travaille enssemble j aime aussi les chevaux. pour une discution dircte voila mon msn magid1964@hotmail.com ou telefone 0041788863148 | | | À: Marium · 26 juin 2011 à 14:11 Re: Maroc: achat de ferme par un non marocain? Message 9 de 9 · 4 200 affichages · Partager 1 hectare et demi pour la vente comprend des oliviers, des abricots et de citron.. Deux étages de résidence et de deux puits et un moderne et celle traditionnelle.. Situé dans une zone stratégique entre Rabat et Casablanca, Mohammedia.. Contact: 00212661344153 yhammadi2003 @ yahoo. fr | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |