|  |  |
 | | | | Fransset · 4 juin 2011 à 15:25 16 messages · 5 participants · 5 175 affichages | | | | 4 juin 2011 à 15:25 Attention réservation Transavia (vol Nantes- Marrakech) Message 1 de 16 · 5 108 affichages · Partager bonjour, ifs petite mesaventure tres ennuyeuse suite a reservation vol nantes marrakech aler et retour.l aller reservé a été avancé avant hier pour depart le 1er aout au lieu du 5 aout et en guise de confirmation de reservation du vol retour, un email de modification immediate pour le 22 aout au lieu du 19 aout.vous me repondrez que je n ai qu a annuler mais les tarifs maintenant ne sont plus les memes.il est inadmissible de laisser reserver sur internet des vols aussitot supprimés.et pas de recours, bien sur, la compagnie transavia que j emprunte regulierement commence a avoir des pratiques pire que ryan air;de plus, le service client contacté a été odieux, exaspéré et a raccroché.pas d email d econfirmation d annulation, il a fallu retelephoner et remboursement 15 jours apres, c est la premiere fois que j ai des problemes avec une low cost et eviterais le plus possible cette compagnie.francine | | | le procédé est illégal ne demandez pas l'annulation mais le rerouting. La modificiation du billet ne doit pas changer le prix et ne doit pas etre à votre charge.
Vous pouvez aussi demander des dédommagements car le procédé n'est légalement pas correct assimilable à un retard ou une annulation voir les régles auprès de la DGAC le cas échéant dénoncer le cas | | | il n y a rien d'illegale puisque la cie l'averti dans les delais legals
cela arrive quand on reserve un peu trop tot le billet d'avion | | | le procédé est illégal ne demandez pas l'annulation mais le rerouting. La modificiation du billet ne doit pas changer le prix et ne doit pas etre à votre charge.
Vous pouvez aussi demander des dédommagements car le procédé n'est légalement pas correct assimilable à un retard ou une annulation voir les régles auprès de la DGAC le cas échéant dénoncer le cas
... peut etre en Suisse mais pour ce qui est de la France tes propos sont totalement faux (juridiquement parlant) la seule obligation, a +/-2 mois du départ est un remboursement integral si le client refuse cette modification (a - de 2 semaines du départ la oui on serait dans des conditions differentes pouvant donner lieu a dedommagement)
... apres commercialement c'est autre chose et un autre débat mais prendre longtemps ses billets avant expose a un risque regulièrement évoqué sur ce forum entre autre dans le post qui précède ! | | | je persiste ta réponse est erronée, il est clair que la compagnie raconte ce qu'elle veut et ce qui l'arrange le mieux. Pour ton info La législation européenne est plus sévère que la suisse
1) dire que tu n'es pas d'accord et refuser le remboursement.
c'est un contrat pour un transport à une date donnée. Tu as accepté et la compagnie a accepté de l'honorer. Si elle refuse il s'agit d'une rupture de contrat Elle devra autamatiquement casquer sauf si tu accepte le remboursement
2) donc si tu acceptes le remboursement t'es naturellement foutu
3) si la compagnie rechigne au rerouting racheter un billet plein pot avec une compagnie réguliere et exiger le remboursement de celui ci au date que tu avais prévu
j'ai eu le cas avec easyjet cela à mis une année il ont finit pas renoncer à aller au tribunal car il avait été jugé en tord dans une affaire analogue.
easyjet m'a remboursé 2 billets business que j'ai du avancé cash et plein pot au dernier moment (y avait plus de place en éco). Certes cela à mis une année et j'avais un avocat avec un défense juridique cela n'a pas été tout seul car il est clair que la compagnie met le maximum d'entrave à une telle démarche mais la finalité ne fait aucun doute | | | il faut également lire le contrat de transport voir si il contient une clause d'annulation et sous quelles conditions | | | Non relis la reglementation a 2 mois je precise, a 2 semaines elle est differente ou ce que tu dis s'applique ... apres tu as tjrs la possibilité de saisir la justice sur les bases de la concvention de Montreal mais c'est different d'une indemnisation automatique comme tu le laisse supposer dans ton 1er mail me mélange pas tout ! | | | easyjet m'a remboursé 2 billets business que j'ai du avancé cash et plein pot au dernier moment (y avait plus de place en éco).
mais ton cas s est deroulé au dernier moment et dans le cas qui nous preoccupe c'est plus de 2 semaines. | | | bonjour a tous et merci de vos conseils ce que je voulais surtout denoncer etait le procédé car contrairement aux annulations habituelles, il n y a meme pas eu de mail de confirmation mais directement, deux minutes apres la reservation un avis de modification;donc transavia met donc en vente des vols qui ne sont pas effectifs au moment ou vous reservez, ce qui est une politique commerciale a la limite de l escroquerie;j attends toujours de transavia une explication mais là aussi, ils sont au desssous de tout.finalement easy jet est le grand gagnant car j ai repris un retour sur paris avec eux.En ce qui concerne les vols reservés a l'avance, je suis coutumiere du fait et excepté une fois avec easy jet qui avait simplement changé ses horaires et qui du coup m a fait partir un jour plus tot a ma demande, je n avais jamais eu ce genre de probleme soit de surbooking, soit d annulation de vols. | | | il n y a meme pas eu de mail de confirmation mais directement, deux minutes apres la reservation un avis de modification
je suis d'accord que c'est inadmissible de modifier 2 mn apres la reservation. Peut-etre que pour cela tu pourrais porter plainte pour cause de vente deguisée. | | | merci nemo, mais je porte plainte ou?francine | | | alors la c'est assimilable à de la tromperie!! | | | bonjour a tous et merci de vos conseils ce que je voulais surtout denoncer etait le procédé car contrairement aux annulations habituelles, il n y a meme pas eu de mail de confirmation mais directement, deux minutes apres la reservation un avis de modification;.
Tu aurais été plus précise dans ton post initial que tu aurais eu des réponses plus appropriées, dans ce genre de situation/litige il faut etre précise ! ... je dois avouer pas tres bien comprendre comment un systeme de resa qui n'est qu'un ordinateur peut modifier comme ça en 2 minutes mais bon questionne Transavia (j'espere tu as gardé les 2 version du voyage) ... je sais pour avoir eu un pbl avec eux que leur systeme bug souvent (sur les mm vols Nantes Marrakech il m'avait confirmé comme horaire aller ceux du retour, un vrai mic mac ils s'en sont aperçu a mon appel !) | | | ... je dois avouer pas tres bien comprendre comment un systeme de resa qui n'est qu'un ordinateur peut modifier comme ça en 2 minutes...
C'est possible j'ai récemment réservé sur Ebookers un AR pour Mme Saraoutou : Aller LX LYS ZRH BRU retour SN BRU LYS. J'ai bloqué avec une correspondance d'environ 1h à ZRH largement suffisante et reçu un vol avec 2 heures à ZRH dans le mail de confirmation reçu instantanément. Pas très grave elle a pu acheter des chocolats  et c'est plus confortable dans ce sens. | | | et bien, bonne degustation a mme saraoutou, je suis maintenant nettement plus avance sur les demarches que je peux entreprendre, regrettant de ne faire que NTES RAK et non pas RAK ZRH VIA BRU ORY pour pouvoir me gaver de chocolat, mais la prochaine fois je n hesiterais pas.francine | | | ... je dois avouer pas tres bien comprendre comment un systeme de resa qui n'est qu'un ordinateur peut modifier comme ça en 2 minutes...
C'est possible j'ai récemment réservé sur Ebookers...
je parle de resa directe sur site Cie... ne pas tout melanger car oui certaines agences doivent avoir confirmation de la Cie pour valider une resa et la il peut y avoir une difference mais sur le site direct c'est plus difficile a expliquer/comprendre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |