je persiste ta réponse est erronée, il est clair que la compagnie raconte ce qu'elle veut et ce qui l'arrange le mieux. Pour ton info La législation européenne est plus sévère que la
suisse
1) dire que tu n'es pas d'accord et refuser le remboursement.
c'est un contrat pour un transport à une date donnée. Tu as accepté et la compagnie a accepté de l'honorer. Si elle refuse il s'agit d'une rupture de contrat Elle devra autamatiquement casquer sauf si tu accepte le remboursement
2) donc si tu acceptes le remboursement t'es naturellement foutu
3) si la compagnie rechigne au rerouting racheter un billet plein pot avec une compagnie réguliere et exiger le remboursement de celui ci au date que tu avais prévu
j'ai eu le cas avec easyjet cela à mis une année il ont finit pas renoncer à aller au tribunal car il avait été jugé en tord dans une affaire analogue.
easyjet m'a remboursé 2 billets business que j'ai du avancé cash et plein pot au dernier moment (y avait plus de place en éco). Certes cela à mis une année et j'avais un avocat avec un défense juridique cela n'a pas été tout seul car il est clair que la compagnie met le maximum d'entrave à une telle démarche mais la finalité ne fait aucun doute