Revilo · 14 avril 2008 à 10:48 · Une photo 17 messages · 9 participants · 36 570 affichages | | | | Bonjour,
J'ai vu que des agences proposaient des ballades d'environ deux heures dans la palmeraie de Marrakech. Mais les prix me parraissent excessifs (environ 30 Euros Par personne)...
Ma question: Il ya t'il moyen de "louer" directement des dromadaires dans la palmeraie pour une ballade d'une heure ? (nous serons deux) A quel Tarif ? Comment Procéder ?
Merci | | | bonjour, nous sommes aller à la palmeraie en taxi et avons négocié le prix directement avec les "touaregs"! 30€ pour deux dromadaires, balades d'une 1/2 heure qui franchement est suffisante! on croyait s'éclater et franchement déçus mais bon, on l'a fait le tour de dromadaire!  les dromadaires sont attachés l'un à l'autre par une corde, à la queue leuleu en fait et le gars marche devant à 2 à l'heure en tenant la corde du premier dromadaire! la palmeraie est à pleurer, merci les hotels et résidences privées de luxe qui ont détourné les irrigations pour avoir eux de MAaaaaagnifiques jardins florissants! c'est navrant de voir qu'une fois de plus, les riches se font plaisir au détriment de ce qui les entoure! | | | Tiens tiens!!! Un message qui corrobore les miens sur les posts "riad avec hammam et piscine à Marrakech" et "évolution de Marrakech"...
La palmeraie est dans un bien triste état en effet. Pour les dromadaires, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une telle ballade en zone urbanisée. Vous me direz, çà pollue moins qu'un quad... | | | Je suis "heureux" malheureusement de voir enfin des gens dire ce que je pense de la palmeraie que je connais par coeur. Je la parcours en VTT et c'est la ballade de mon chien le dimanche. C'est affreux, certains touristes racontent sur le forum qu'ils l'ont visité et c'était magnifique. Je me suis toujours posé la question si j'étais pas devenu pessimiste au point de ne plus me rendre compte. Il faut que j'aprenne à mettre des photos en lien pour montrer la réalité. (Détritus, poches partout qui entourent les belles villas) Maintenant, il faut savoir que la palmeraie fait 20 km de long en VTT cela reste sympa, car on peut faire des chemins (pistes) dans un calme relatif. (il y a des quads de temps en temps). Un truc sympa en Vtt, partir du golf palmeraie, remonter sur 20km, traverser l'oued et rentrer par l'autre côté ce qui vous fais revenir sur la route de casablanca vers le futur stade. 3h00 de VTT Pour les dromadaires, il y a aussi des locations de l'autre côté de l'oued Temsift à la Kasbah LE MIRAGE (belle kasbah avec vue sur la palmeraie et Marrakech, c'est moins connu. Le prix ? Ils font aussi les quads.
www.kasbahlemirage.com | | | la palmeraie est à pleurer, merci les hotels et résidences privées de luxe qui ont détourné les irrigations pour avoir eux de MAaaaaagnifiques jardins florissants! c'est navrant de voir qu'une fois de plus, les riches se font plaisir au détriment de ce qui les entoure!
Je ne suis pas sure de ça !!! Les paysans du coin (ayant vendu ou travaillant en ville) sont partis et n'irriguent donc plus, les riches puisent avec des pompes par des forages. Dans le bas de la palmerai, il reste quelques cultures, surtout de luzerne car c'est là que dorment les chevaux des callèches de la place "djeme el fna", pour info. Je peux faire visiter ce que les autres ne voient pas en sortie vélo mais je ne loue pas. Les après midi, c'est mon sport, ballade dans les environs de marrakech. | | | voila notre jolie palmeraie :
[/img][/img]
site du golf en construction, les décharges sauvages sont bètement couvertes de terre !!
Mais attention, ne pas mettre sur l'urbanisation tous les dégats !! la palmeraie était déja en deshérence depuis le milieu du XXeme siècle, suite à une maladie des palmiers !!
L'urbanisation et les nouveaux golfs, ne font que l'achever, | | | Tiens tiens!!! Un message qui corrobore les miens sur les posts "riad avec hammam et piscine à Marrakech" et "évolution de Marrakech"...
La palmeraie est dans un bien triste état en effet. Pour les dromadaires, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une telle ballade en zone urbanisée. Vous me direz, çà pollue moins qu'un quad... 
     En tout cas, à chaque fois que je viens sur ce forum vous me faites réellement rire merci...
Vous avez un très serieux problème de confiance en vous pour faire ressurgir mon post "riad avec hammam et piscine à Marrakech" pouvez vous m'expliquer le lien entre un post sur les ballades en dromadaire et les recherches de riad avec.......
Je vous rappelle encore une fois que vous n'etes pas le centre du monde Monsieur, et votre pillule à trois francs elle ne passe pas, en tout cas pas pour moi.
Chris | | | Je ne suis pas sure de ça !!! Les paysans du coin (ayant vendu ou travaillant en ville) sont partis et n'irriguent donc plus, les riches puisent avec des pompes par des forages. Dans le bas de la palmerai, il reste quelques cultures, surtout de luzerne car c'est là que dorment les chevaux des callèches de la place "djeme el fna", pour info. Je peux faire visiter ce que les autres ne voient pas en sortie vélo mais je ne loue pas. Les après midi, c'est mon sport, ballade dans les environs de marrakech.
didier Tiens tiens, un temoignage d'un habitant de Marrakech, qui peut amener à reflechir sur bcp de prejugés.
Merci en tout cas. | | | No comment (par souci de ne pas polluer ce post). | | | Bon... Moi, je voulais juste savoir s'il avait moyen de faire une ballade à dromadaire pour pas cher sur Marrakech....
| | | Bonjour,
Est il vraiment nécessaire de continuer cette bagarre (de) médiocre !
L'état de cette palmeraie est bien due aussi à la demande inconsidérée des clients qui souhaitent piscines, golfs, loisirs mécaniques, et autres atteintes à l'écologie et au bon sens ! Meme si les marocains n'ont pas une conscience de cela très développée, le comportement et les souhaits des bidochons n'arrange rien.
pour en revenir à la promenade en chameau : Oui, cela existe, Oui, c'est cher, Oui, cela se passe dans un 'reste' de palmeraie parmi les lotissements de luxe, Oui, beaucoup en sont décus, Oui on a mal au cul et au bout d'une demi heure, on ne rève que d'en descendre. | | | superbe les photos de tes balaies de chiottes | | | Pas de problème revilo! Je voulais juste vous dissuader car Marrakech n'est pas le lieu rêvé pour monter des dromadaires, le rapport qualité/prix de ce type de prestations dans ce qu'il reste de la palmeraie risque de vous décevoir. Bon voyage! | | | Merci Pour vos réponses,
Je crois que je vais laisser tomber.... Sinon pas trop loin de Marrakech, il ya moyen de la faire cette balade ?
| | | Si c'est pour visiter en faisant une ballade c'est pas géniale, si c'est histoire de faire du dromadaire c'est pas la peine non plus de faire 200km. Si tu veux aller dans la palmeraie pour en faire, va jusqu'au rond point de la route de ouarzazate et de fés, tu vas à gauche direction BAB ATLAS et à 2 ou 3 km, tu trouves 50 dromadaires des quads, c'est à mon avis le meilleur point de départ. Je crois que çà s'appelle Nomad quad, en face il y a des dromadaires. Je viens de trouver la pub, 1 h00, gouter traditionnel music berbère, transfert a/r 220dh tel 061 55 24 94 | | | Au lieu de la Palmeraie, choisissez la Menara...direction l'aéroport. 20dirhams en petit taxi En négociant ferme, vous pourrez obtenir un tour de dromadaire pour deux personnes (adulte +enfant)pour la somme de 14 €. Le tour dure 30 à 40 Minutes environ et cela suffit largement, à moins que vous souhaitiez faire un remake de Lawrence d'Arabie !!!
Bonne balade | | | bonjour,
mon mari et moi venons passer 1 semaine a marrakech du 21 au 28 octobre 2008, et nous souhaiterions sortir des sentiers spécial touristes, c est pour cela que je vous contacte car vous parliez de ballade a vtt, effectuée par vos soins, est ce toujours d actualité ou bien vous ne voulez plus le faire ?? Habitez vous marrakech ?
merci de votre réponse
PS : si vous avez des astuces pour marrakech je suis preneuse (adresse de restaurants sympas, guides...)
si vous pouviez me répondre sur ce mail : costesequedamien@yahoo.fr | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |