|  |  |
 | | | | Hébergements pour Fès et sa région? Papillon38 · 6 septembre 2007 à 12:24 22 messages · 15 participants · 8 196 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 12:24 Hébergements pour Fès et sa région? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 133 affichages · Partager  Je pars à fès fin novembre pour 15 jours Je recherche des endroits pour me loger (hôtels, chambre d'hôte, ou chambre en riad) pas trop cher Je recherche donc des adresse correctes sur Fès, Ifrane, Mecknes, taza. Si quelqu'un a des idées de jolis sites a décourvrir merci de me les communiquer je pense voyager soit en bus soit en grand taxi car étant seule une voiture de location revient cher Y a-t-il possibilités de trouver sur place des guides pour la région d' Ifrane (forêt de cèdres et circuit des lacs) Je suis preneuse de tous renseignements utiles et adresses ou idées merci à tous de votre aide | | | À: Papillon38 · 8 septembre 2007 à 12:00 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 079 affichages · Partager je connais assez bien cette region et pour ce qui est de meknes tu trouveras sans probleme des hotels a prix correct ex. hotel regina a 100m de la place de l hadime 100 drh la nuit ou hotel rif a 500 apres a toi de choisir
quand au moyen de transport previligie la compagnie CTM c est la seule qui tiens vraiment la route
quand a ifrane ou taza au marocce n est pas un probleme pour ce loger la majorite des marocains parle francais et il se feront un plaisir de t aider ils sont vraiment tres acceuillants | | | À: Papillon38 · 8 septembre 2007 à 15:55 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 064 affichages · Partager Salut ! Je suis une francaise habitant a fes et je connait bien la région pour l'avoir visitée et pou etre en train d'y monter un projet d'auberge ! La région d' ifrane est tres belle et tu peux trouver des guides surtout à azrou je pense pour aller visiter quelques beaux coins de la foret de cedre (elle est plus accessible a partir d' azrou je pense car la foret s'étend surtout au sud d' azrou et d' ifrane, azrou etant une vintaine de kms au sud d' ifrane) Tu peux aller a azrou et ifrane en bus depuis fes (entre 1H30 et 2 H selon la destination) amon avis peut importe la compagnie car le trajet est court et moi j'ai fait le trajet avec les bus locaux et ca se passe toujours bien (je l'avoue c'est un peu plus folklorique car les bus sont souvent pleins avec des locaux et leurs animaux dans les soutes ou des choses comme ca)....les trajets seront un peu moins chers et plus fréquents avec les compagnies locales; plus confort avec la ctm...en grand taxi c'est aussi possible mais encore plus folklo et un peu plus cher (a 7 dans une mercedes les conducteurs un peu fous)....Pour ce qui est des de la foret il y a mille et un chemins possibles.....plus tu vas vers le sud plus c'est joli mais perdu au milieu de nulle part. Pour la route des lacs : a cause de la secheresse cette année la plupart des lacs sont tres tres a sec voir disparus ! Si tu veux voir des tres beaux lacs il faut aller a coté de kénifra voir celui de aguelmane ! splendide ! Si tu loue les services d'un guide il saura te conseiller...il y a un bureau des vrais guides de montagne a azrou A fes....la médina a découvrir; c'est vaste...je ne connais pas bien les hotels mais il existe un hotel bon marché et sympathique pres de la porte bab boujeloud _ porte principale de la medina touristique...je vais demander le nom et je te reconfirme....Sinon je peux te trouver logement gratuit chez l'habitant... j'ai plein d'amis ici qui son inscrit a hospitality club, un club de gens qui acceuillent les voyageurs chez eux afin de faire des rencontres, d'echanger... Tu peux aussi passer une nuit ou deux sur ma terrasse ou me rencontrer si tu veux plus d'infos !! tiens moi au courant morgane | | | À: Papillon38 · 9 septembre 2007 à 0:28 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 051 affichages · Partager salut patricia!!! je voi que t'as deja assez d'experience a propos du maroc, c'est pa ton 1er voyage!!!j'ai lu ton message et j'ai compri que tu cherche 1 hebergement pa cher et o mm temps convenable et propre!!! alors si tu vx vraiment bien profiter de ma ville ( fes), je te conseil de louer une chombre ds 1 pension a l'ancienne medina, c'est trs interessant la-bas, c'est pas cher aussi, tu px trouve une bel chombre avec douche gratuit tt en 40-50dh par nuit!!! ds le guide rourtard tu vas trouve tt les adresses utiles concernant les ptits hotel a l'ancienne medina!!!y'en a bcp et o prix pa cher !!! et si tu vx vivre avec une famille à fes, pr bien connaitre la vie ici, decouvrir la maison marocaine tu px aller voir ce site:httphospitalityclub.org c vraiment interesse !!!tu verra  en tt cas je ss de fes et si tu vx un coup d'aide de moi je ss là, si tu vx faire un voyage au montagnes d'atlas j'ai une grande experiance et je croi que je vais bcp t'aider, je ss pas guide officiel mais je sais bcp sur c region j'ai mm une grande carte qui decrit tt la region d'imouzzart juska ifrane!!! voilà mon numero mobil:+21275149349 n'hesite plus de me contacter!!! hossam | | | À: Morgaia · 10 septembre 2007 à 0:02 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements qui me seront d'une grande utilité J'aurai une question j'arrive à l'aéroport de Fès normalement vers 8 h le matin peux tu me dire si je peux trouver un car ou un grand taxi pour me rendre au centre ville et éventuellement un tarif approximatif Pour les lacs, dommage, mais cela ne m'empèchera pas de faire un séjour de quelques jours dans la région d' IfranePour le logement chez l'habitant cela m'interesse bien sûr car lorsque je voyage j'aime rencontrer les habitants de la région et du pays où je me trouve cela permet de merveilleux échanges d'idées et de manières de vivre et c'est ainsi, à mon avis, que l'on peut connaître un pays par contre je souhaite garder une certiane indépendance pour visiter monuments... Si tu me retrouves l'adesse de l'hôtel dont tu me parles ce sera un plus ou même un chambre d'hôte j'ai quelques adresses si cela ne te dérange pas je te les enverrai et si tu connais tu pourras peut être me donner ton avis merci Je connais déjà le Maroc surtout le sud, beaucoup Marrakeck, Essaouira, Safi et la région vers Casa où je suis allée plusieurs fois mais pas du tout cette partie du Maroc ni le Rif Quelle chance tu as de pouvoir t'installer là bas, c'est mon rêve mais pas les moyens. Je serai ravie de te rencontrer si cela ne te gène pas je te précise que 50 ans et du fenre baroudeuse A bientôt | | | À: Papillon38 · 10 septembre 2007 à 9:25 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 008 affichages · Partager Bonjour,
Les tarifs de taxi à l'aéroport de fes sont de 150 à 250 dh pour la ville, donc excessif !!!
Il existe un bus toutes les 30 mn pour la gare ONCF à 3, 5 dh (tarif 2006).
Ne pas demander dans l'aéroport, on te dira qu'il n'existe pas et on te dirigera vers un taxi. sortir de l'aéroport et prendre les rampes vers la gauche en étant face au parking, l'arrèt du bus est au coin du parking à l'entrée d'une allée bordée d'arbres.
A éviter, les hotels de la place bab bou jeloud, comme cascades ou pension batha, si l'on souhaite dormir, clientèle très noctambule et plus... | | | À: Raoulx · 10 septembre 2007 à 11:13 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager Merci raoul J'ai vu sur le forum que tu était un voyageur comme je les aime J'espère qu'à ton age je pourrai toujours être aussi dynamique que toi et partir encore à l'aventure Si tu as d'autre "bons plans" ils sont les bienvenus Je suis allée sur le site que tu m'a mentionné il est très bien mais il concerne sutout des régions où je suis déjà allée et bien que j'envisage d'y retourner notament vers le desert et les plateaux au dessus des gorges du dadès et todra où là j'ai déjà quelques contacts Mais je suis preneuse pour tous ce qui concerne Mecknès, Volubilis et la région Ifrane et toute les alentours J'aurai aimé allée à Chechaouen mais je doute d'en avoir le temps Pas grave une autre fois car je compte bien faire une visite complète du Maroc pays que j'adore par sa variété et la gentillesse de ses habitants a bientot | | | À: Papillon38 · 12 septembre 2007 à 14:42 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager bonjour trouver des guides à Ifrane est possible quiqu'il vaut mieux demander l'informatuion aupres du bureau de tourisme à fès. ceci dit je vous recommande de visiter Sefrou, c'est une petite et anciènne ville à 30 min de fès et 30 min de Ifrane. | | | À: Morgaia · 29 septembre 2007 à 11:47 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 886 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je vais aller à Fes du 10 novembre 2007 au 13 Novembre 2007 avec mon amie et nous cherchons un endroit ou dormir. J'ai cru comprendre que vous habitez Fes. J'aimerais savoir si vous avez la possibilité de nous héberger ou bien de nous donner des endroits ou l'on pourrais dormir chez l'habitant. nous sommes de grand voyageur et dormir dans un riad à minimum 100 euros c'est pas pour nous et en plus c'est pas du tout comme la réalité. et maleuheureusement la clentèle est assez hupé. bref Merci d'avance pour votre réponse. Je vous laisse mon adresse Email : djamelgange@free.fr nous habitons à 70 km au sud de lyon
A++
Djamel | | | À: Papillon38 · 29 septembre 2007 à 12:06 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 884 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Marocain, habitant en France, j'ai travailler plusieurs année dans le tourisme au Maroc. Je vous conseille de faire plutôt le sud marocain Voilà mon email mehdimerzouga@hotmail.com bon voyage | | | À: Djamelgange · 29 septembre 2007 à 13:10 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 842 affichages · Partager non je n'habite pas à fFès je connais déjà le maroc mais pas cette région Moi aussi je recherche un logement pour fin novembre et ce n'est pas les renseignements reçus qui se bousculent à croire que personne n'a séjourné dans des endroits modeste là bas Pour ma part, j'habite vers Grenoble et si à votre retour vous avez trouvé un hotel pas trop mal et pas trop cher je vous remercie de me la communiquer Bon séjour | | | À: Papillon38 · 29 septembre 2007 à 13:53 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager Des hébergements "modestes", il y en a plein les guides, Lp, GDr, Partir au Maroc autrement, etc.... | | | À: Raoulx · 1 octobre 2007 à 13:43 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager Bonjour,
Désormais, le bus qui va de l'aéroport de Fès à la gare ONCF (une nouvelle gare va voir le jour sur l'emplacement de l'ancienne) est à prendre à droite en sortant de l'aéroport, au bout d'une rue sans issue. Le tarif est 3, 8 dir donc effectivement beaucoup plus économique que les taxis. Mais évidemment une fois arrivé à la gare, on n'est pas forcément arrivé à destination et il faut, par exemple, reprendre un p'tit taxi rouge pour aller à la médina (10-15 dir).
Concernant les grands taxis qui partent de l'aéroport, j'ai vu un panneau indiquant le tarif officiel qui, de mémoire, est de 120 dirh. Pour éviter toute mauvaise surprise, tout abus de certains chauffeur, mieux vaut l'annoncer avant de démarrer la course. | | | À: Papillon38 · 2 octobre 2007 à 13:31 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 797 affichages · Partager Bonjour,
bienvenue au maroc et je souhaite pour vous de passer des beau moments ici.moi j'habite a fes et j'espere que mes idées aidez vous. Le taxi de l'airport au centre ville, 12 euro, 120 dh au maroc, c'est le tarife reglé par le Government.si tu aime voyager de fes a taza, j'ai deja fait ce cercuit avec un ami francais, le tarif est de 40 euro.je sais pas que c'est le tarif reglé par le government ou pas car le chauffeur de taxiun ami de moi.
Quand tu vient à fes je peut vous aidez plus, si tu veut taxi ou n'importe choses.N'hesitez pas de me contactr pour plus de renseignements.
Bon journé
aziz | | | À: Baja · 3 octobre 2007 à 8:58 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 781 affichages · Partager Aziz, Merci pour ces précieux renseignements qui me seront d'une grande utilité Je te contacte de nouveaux pour avoir de l'aide Peux-tu m'indiquer un hotel ou une adresse (chambre d'hote, habitant) sur Fès, Meknes, Ifrane ou Sefrou où je puisse loger pour pas trop cher mais correct Que me conseilles-tu de visiter. Je compte faire Fès, Meknes, Volubilis, la forêt de cèdre et les lacs vers Ifrane et si j'ai le temps TazaJe serai 15 jours en vacances Si tu as l'adresse de ton ami chauffeur de taxi, je suis preneuse Si cela ne te derange pas dis moi comment te contacter lorsque je serai dans ton beau pays Bonne journée et bon ramadan Patricia | | | À: Papillon38 · 3 octobre 2007 à 12:19 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 766 affichages · Partager Patricia j'ai envoyer un message privé pour plus d'informations.à bientot et bienvenue | | | À: Morgaia · 25 février 2008 à 22:25 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager  Bonsoir Morgaia
J'ai vuton annonce, moi aussi j'habite à Fes, mais je serais le début du printemps pour 3 mois ou plus, ne connais bien la région
On peut se rencontrer un jour ? 
peut être @ bientôt | | | À: Morgaia · 16 mars 2008 à 1:14 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager bonjour si tu a des adresses d'hèbergement a fés cela m'interresse pour la totalité du mois d'aout et si cela convient ca risque d'ètre pour plus longtemps 7 à 8 mois probablement en attente de livraison de notre appartement sur fes apres notre mariage chez des fraancais de preference et on l'on peut avoir un minimum d'intimité une participation est bien sur envisageable et ce sera de tout coeur
avec tout nos remerciements anticipés
si tu a des connaissances pour hebergement dans le sud marocain ca nous interresse ausi pour un mois
bernard et nadia (F) | | | À: Papillon38 · 19 mars 2008 à 17:17 Re: Hébergements pour Fès et sa région? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 138 affichages · Partager salut
por un hébergement à Fès ce n'est pas cher.plein de pensions à l'ancienne médina.meme au centre ville il ya des pensions. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |