Bonjour
Nous sommes des marseillais expatriés au
Maroc depuis plus d'un an. Donc, je commence à connaître un peu
Marrakech.
L'hôtel que vous décrivez se trouve en dehors de
Marrakech sur la route de l'
Ourika.
Il se trouve également à proximité d'un complexe commercial en cours de construction avec 1 carrefour, 100 magasins, 5 resto. etc.. (style Vélizy à
Paris). Il y a également un grand cinéma le Mégaram. Comme les travaux de ce complexe sont toujour en cours pour le moment, le décor n'est pas terrible.
C'est un très bel hôtel mais excentré. Si la navette est gratuite entre l'hôtel et
Marrakech, c'est bien. Sinon, vous serez obligée de vous déplacer en taxi ou de louer une voiture. prix du taxi 150 dhs par trajet, prix de la location de voiture environ 350 dhs par jour.
Attention, la conduite marocaine est très stressante. J'ai mis 6 mois pour m'y faire, et encore on a eu 2 accidents (causés par des mobylettes)
Si vous venez vers début Mai (du ler au 3 Mai) l'hôtel se trouve en plein sur le circuit d'auto le Race Morroco et là c'est l'horreur car toute la périphérie est bouclée pour la course et votre hôtel se trouve en plein milieu.
Pourquoi, ne pas prendre un hôtel plus proche de
Marrakech ? Ainsi, vous pourrez faire toutes vos visites à pied dans la Médina comme au Guéliz ?
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.