Bonjour à tous,
Ma chérie et moi partons découvrir l'atlas à vélo au mois de Mai. J'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire envisagé et serais ravis d'entendre vos conseils ou suggestions.
Je précise que nous sommes en excellente condition physique.
Le voyage dure 16 jours.
Alors voilà, on arrive par avion à
Marrakech en tout début de journée (vers 7h30).
Nous filons ensuite à la gare routière pour prendre le premier bus vers Demnate.
Arrivé à Demnate on pédale jusqu'à Imi-n-ifri où nous passons la nuit.
Pas de problème de logement à priori ?
Jour 2 : Imi-n-Ifri ==> Toufghine
Pas de problème particulier je pense. Logement en gîte possible à Toufghine.
Jour 3 : Toufghine ==> Amezri
C'est sans doute l'étape la plus aléatoire... Est-ce que c'est jouable à vélo chargé ?
Y a t-il possibilité d'être hébergé à Amezri ?
Jour 4 : Amezri ==> Boulman dadès
Pas sur du tout qu'on arrive jusqu'à Boulman en 1 fois. L'idée est de prendre la piste peu après Alemdoun qui ramène sur la route des
gorges du Dadès. Jouable ou pas ?
Sinon, quel est le mieux pour couper l'étape en deux ?
Jour 5 : Boulman dadès ==> Col de Tizi n'tazazert
A priori pas de souci pour cette étape. Bivouac au niveau du col
Jour 6 : Col de Tizi n'tazazert ==> Nkob
Pas de problème non plus. Camping à Nkob
Ensuite, ça va être selon les envies et l'état de forme mais je pense que quoiqu'il arrive ce sera moins costaux.
En gros, soit on rejoint
Zagora directement (
il semble qu'il y ai une piste parallèle à la N9, vaut-elle le coup ?) puis on poursuit jusqu'à
Mhamid (2-3 jours), soit on rejoint Foum Zguid puis on traverse par la N12 pour rejoindre
Zagora (4-5 jours).
Voilà... En gros, le point d'interrogation est au niveau de la jonction entre Toufghine et Boulman dadès ?
De mon point de vu, un seul réel bivouac est à prévoir au niveau du col de Tizi n'tazazert ? Pour le reste on doit pouvoir trouver camping ou chambre d'hôte ou autre...
J'avais été à Taghia il y a 2 ans pour grimper et nous buvions l'eau de la source directement.
Est ce que le ravitaillement en eau dans les villages avec du micropur est la bonne solution ?
Merci d'avance !
Benjamin.