|  |  |
 | | | | Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Abdollah · 13 décembre 2007 à 12:15 32 messages · 17 participants · 19 933 affichages | | | | À: Lokmen · 9 février 2009 à 11:44 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 6 136 affichages · Partager Salam,
Je pense qu'il faut oublier l'option frontières Maroco-algériennes, et ce des deux sens, reste l'option demander un visas pour atterir à Alger en partant de Casa ou carrémment passer par le sud du Maroc, Mauritanie... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: UW · 9 février 2009 à 11:50 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 6 132 affichages · Partager * *** carrémment passer par le sud du Maroc, Mauritanie... ***
pourrais tu etre un peu plus précis sur l'itinéraire praticable, la sécurité, les contraintes administratives, de ce judicieux conseil ?? | | | À: Raoulx · 9 février 2009 à 12:48 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 6 114 affichages · Partager Ce n'est pas un conseil, c'est une option à étudier par la personne qui entend faire le voyage, à investir de son temps pour réaliser son rêve comme d'autres l'ont fait et ont pu nous le faire partager.. | | | À: UW · 9 février 2009 à 13:33 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 6 108 affichages · Partager Sinon, même si ça peut paraître un peu absurde, il reste l'option de contourner la Méditerrannée par le nord : Espagne - France - Italie - Balkans - Turquie - Syrie - Jordanie... Avec comme variante éventuelle un raccourci en bateau ( Grèce - Egypte ?). Evidemment, ça fait un gros détour... | | | À: Velodumatin · 9 février 2009 à 15:02 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 328 affichages · Partager Pourquoi pas, cette option a aussi des avantages, notamment le fait qu'on trouve des campings, des pistes cyclables et des voies adaptés au vélo partout en Europe, et s'il veut partir dans les années à venir, ça coincidera surement avec une partie de l'été qui comme tout le monde le sait trop chaud en Afrique... | | | À: Velodumatin · 10 février 2009 à 21:56 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager salem voici mon adresse lokmen69@hotmail.fr je sui pres pour i aller en velo je sui de france et je sui musulman je recherche un compagnions de route salem | | | À: Lokmen · 12 février 2009 à 1:52 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 299 affichages · Partager bonjour a tous, dans les années quatre vingt dix, j'ai fais le trajet de paris a la Mecque a pied, en passant sur l' Italie, ex Yougoslavie, Turquie, Syrie, ect........ j'ai mis 1ans et demi, j'ai jamais pris le bus ou le train, que la marche a pied avec un ane qui me porter le peu d'affaire que j'avais, une tente et de quoi faire cuire a manger! merci a vous et bon courage | | | À: Velodumatin · 12 février 2009 à 5:06 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager salut, dans les années 40 j'ai traversé l' Allemagne jusque la France avec une vache qui s'appelait marguerite | | | À: Genelbar · 12 février 2009 à 13:35 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager | | | À: Troistrois · 12 février 2009 à 16:44 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 264 affichages · Partager Je rejoins Troistrois, un peu de respect sur ce forum fort respectable sera fort apprécié.. | | | À: Troistrois · 12 février 2009 à 20:29 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager c'etait une petite blague, une reference a fernandel et son film: la vache et le prisonnier. desolé si j'ai froissé quelqu'un. | | | À: UW · 12 février 2009 à 20:34 Re: Du Maroc vers La Mecque (Arabie Saoudite) à pied ou à vélo Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonsoir,
Il s'agissait de toute évidence d'une plaisanterie, allusion à un célèbre film de Fernandel, relative au caractère particulièrement épique de l'aventure évoquée par troistrois.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |