|  |  |
 | | | | Woos · 3 avril 2009 à 19:48 · Une photo 11 messages · 6 participants · 3 957 affichages | | | | Je dois me rendre à Marrakech debut Mai et je voudrais connaitre le parcours ideal pour visiter Ait ben haddou mhamid les gorges du dades la vallée du draa et profiter des paysages et palmeraie sur la route de tiz'n'tichka.
Merci beaucoup pour votre aide | | | Il n'y a pas vraiment le choix d'itinéraire :) la seule question c'est avec ou sans 4x4, donc uniquement route ou piste aussi. Sinon, ce n'est pas ce que j'appelle une "excursion", car pour faire tout ça à un rythme pas trop effréné et revenir à Marrakech, il faut compter 4, voir 5 jours. | | | Merci pour votre réponse
Oui 4-5 jours pas mal comme ryhtme...On m'a conseillé de prendre un 4x4 avec guide...mais je n ai pas d'adresse sur Marrakech ou environ pour trouver cela bon marché...
Avez vous des conseils à m'apporter ? | | | 1 quatre quatre (donc avec chauffeur) plus un guide ça fait peut être beaucoup. Essayez de vous trouver une agence de voyage qui propose des groupes, car pour une personne seule cela vous reviendra à plus de 150 euros par jour (tout compris) assez facilement | | | c'est vrai que ca fait un peu beaucoup... :) Surtout que pour le moment je suis seul...Jvais me renseigner et voir ce que propose les agences sur place...
Merci pour vos réponses en tout cas | | | Bonjour,
La Kasbah Dar Daîf qui est à Ouarzazate organise des trajets et visites en toute smplicité et avec beaucoup de sérieux, de plus si vous souhaitez loger sur Ouarzazate je vous conseille vivement cette maison ou l'accueille, le cadre et les repas sont parfaits, nous y sommes allés deux fois (la deuxième fois nous avons fait un détour pour y retourner!) Bon voyage | | | bonjour tu peux faire ce circuit seul avec 1 véhicule de loc et t'arrêter quand tu le désires, les paysages sont sublimes sur la route du Tichka. bien sur avec 1 44, tu peux prendre la piste par Telouet pour rejoindre Aït ben haddou, c'est encore mieux. en tout cas prend du temps, pose toi 1 soir à Aït benhaddou, le réveil en face du ksar au lever du soleil vaut le détour... si tu veux des infos (auberges ou autres) n'hésite pas. bon voyage francia photo : vue sur le ksar, depuis l'auberge. Image attachée: | | | Bonjour,
Je me permets de vous interpeller car vous avez l'air de bien connaitre le maroc. Je pars cet été de fin juin à mi juillet avec mon mari, on dispose 3 semaines. Lui est à pied moi en vélo et je souhaiterai partir de Marrakech nous préférons emprunter les pistes plutôt que la route principale, pour aller vers Ouarzazate. Puis remonter vers Midelt pour éviter de reprendre le même trajet qu'à l'aller. Que me conseillez vous ? je dois préparer mon voyage et je suis plein de doutes sur le parcours et sur ce qu'il y a à voir. A un petit détail on est des baroudeurs et notre budget nous permettra pas de faire de l'hotel tous les soirs.
Merci d'avance pour votre aide. | | | bonjour il serait peut-être judicieux de lancer 1 nouveau post avec votre questionnement, car si je connais assez bien le sud du Maroc, je ne suis ni marche à pied, ni vélo... pour aller de Marr. à ouarzazate, il faut environ 2h de voiture, col du Tichka... je pense que des marcheurs pourront vous renseigner. pour d'autres infos, je suis dispo. bon voyage francia | | | Marrakech- Ouarzazate: minimum 3h15 pour les plus chevronnés des fous au volant. 200 bornes mais avec plus de 30 dans le col du tichka. | | | bonjour ça m'apprendras de mettre des posts à 5 h du mat  je me suis trompé c'est 4h de voiture que je voulais mettre... donc en vélo ???? merci pour le serre-vis  francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |