|  |  |
 | | | | Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Asora · 3 août 2011 à 14:19 19 messages · 10 participants · 2 773 affichages | | | | 3 août 2011 à 14:19 Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 1 de 19 · 2 721 affichages · Partager Appel à tous !
Qui pourrait prendre quelques livres pour une école de la vallée d'Imnane, pas loin de Marrakech ?
Vous serez superbement accueillis ! N'hésitez donc pas à me faire signe... | | | À: Asora · 3 août 2011 à 19:10 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 2 de 19 · 2 687 affichages · Partager BONSOIR, je me rend au MAROC tous les ans, mais jamais en été je part toujours au environs du 15 decembre, si cela peut aider votre cause, je peut vous en déposer une ou deux caisse, j, ai un combi T3, avec une petite remorque. je suis de bretane, je part du bateau de ST NAZAIRE, pour le nord de l, ESPAGNE, et apres je prend le bateau en bas de l, ESPAGNE.Ou ce trouvent les livres. SALUTATIONS | | | À: Jeannot56 · 5 août 2011 à 15:47 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 3 de 19 · 2 610 affichages · Partager Merci Jeannot,
Laissez moi vos coordonnées en privé....on verra comment faire...
On est à Genève. S'il y en a qui partent de Genève ou d'autres villes de Suisse, qu'ils nous fassent signe ! | | | À: Asora · 6 août 2011 à 13:13 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 4 de 19 · 2 592 affichages · Partager Bjr Asora,
j'ai une amie Française et résidente au Maroc, maintenant elle en France pour une mission de benevolat pour les enfants orphelins et en grave situation (elle recolte des divers Dons pour une association à la région d' Agadir) elle va etre au Maroc, semaine prochaine (09/08/2011) inchalah..
si vous voulez etre en contact avec elle, fait moi signe sur ma boite : scoutbensergao@yahoo.fr
Merci, | | | À: Asora · 8 août 2011 à 13:07 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 5 de 19 · 2 553 affichages · Partager Bjr Asora,
comme j'ai pa pu vous envoyé msg en privé, voilà l adresse de Danielle :
daniellearmengaud@live.fr
Bonne reception, | | | À: ScoutMaroc · 10 août 2011 à 17:49 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 6 de 19 · 2 527 affichages · Partager Bonjour,
je suis de Marrakech et motorisée, si ca peut vous aider, je peux recuperer les livres et les remettre à bon port!
Vous me dites!
Amicalement
Jihane | | | À: JihaneJ · 11 août 2011 à 9:19 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 7 de 19 · 2 510 affichages · Partager Bonjour,
Nous cherchons surtout à les acheminer jusqu'au Maroc....
Sur place l'association qui aide les écoles en question viendra les chercher à Marrakech...ou ailleurs
Merci quand même ! | | | À: Asora · 12 août 2011 à 9:12 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 8 de 19 · 2 491 affichages · Partager Bonjour
Vous parlez de livres, j espere que vous connaissez les livres dont ils ont vraiment besoin. Il ya livres et livres et il faut concentrer l effort et le derangement sur ce que manque vraiment. Peut etre que vous savez deja. | | | À: Jeandort · 12 août 2011 à 10:51 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 9 de 19 · 2 482 affichages · Partager YES ! | | | À: Asora · 28 août 2011 à 14:32 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 10 de 19 · 2 438 affichages · Partager bjr pour les livres que vous desirez envoyer àl'association je peux vous rendre service, j'habite sur Annecy et je fais des allers et retour s entre le maroc et ici.voici mon adresse couriel:amrland@hotmail.fr cordialement | | | À: ScoutMaroc · 29 octobre 2011 à 16:44 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 11 de 19 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
La personne qui s'était proposée pour prendre quelques cartons d' Annecy ayant changé d'avis...il a reporté son vovage...nous cherchons de nouveau quelqu'un qui voudrait bien prendre quelques cartons de livres pour cette école du Maroc (à une heure de Marrakech)
Merci à tous ceux qui voudraient bien nous apporter leur aide pour ça
Je rappelle que nous cherchons quelqu'un qui partirait d'une ville proche de Genève..... | | | À: Asora · 29 octobre 2011 à 17:09 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 12 de 19 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai eu l'occasion de visiter une école qui croule sous les dons !
Des cartons éventrés de livres totalement inutiles trainent dans des coins de classe et font le bonheur des souris. Et c'est pas la première fois que je le constate.
A quoi bon gaspiller du mazout pour trimballer des livres périmés en France et qui ne correspondent à aucun programme local.
Encore de l'humanitaire à la petite semaine pour se donner bonne conscience.
De plus, la personne qui se chargera du transport prendra le risque d'un controle pointilleux de chacun des livres !!! surtout si on dit qu'ils sont destinés à des enfants, une sévère censure règne la dessus!!! | | | À: Asora · 29 octobre 2011 à 18:47 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 13 de 19 · 2 188 affichages · Partager Bonjour
Et ce que dit Raoulx, je l ai predi et signalé, voir message au dessus. Je dois mm dire pas de livres, mais stylos, crayons, cahiers, cartables ou autres choses directement utiles. | | | À: Jeandort · 29 octobre 2011 à 19:07 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 14 de 19 · 2 180 affichages · Partager * *** mais stylos, crayons, cahiers, cartables ou autres choses directement utiles. ***
Absolument d'accord, mais pourquoi les trimballer ? On trouve ici tous ces articles, et tous les trimballeurs, genre 4l trophy et individuels, mettent en péril ce petit commerce et cette petite industrie qui y sont liés, ils créent du chomage !!! !!
Tout cela pour des articles achetés en Europe et qui ont engraissé les multinationales, les grandes surfaces et les marques. | | | À: Raoulx · 29 octobre 2011 à 20:08 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 15 de 19 · 2 163 affichages · Partager C est vrai, et c est 1 dilem qui se pose ds les actions charitables. Le mieux c est l argent oú il ya le probleme de perte de 30 á 70 % ds le circuit. Ds la mesure oú il ya des volontaires achteurs, donneurs, transporteurs, distributeurs, c est bien. L industrie marocaine perd peu, les ecoliers gagnent. L industrie marocaine en ce moment se soucie surtout de l industrie auto-moto. | | | À: Asora · 29 octobre 2011 à 20:09 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 16 de 19 · 2 150 affichages · Partager la poste suisse propose des envois à l'étranger, un moyen beaucoup moins onéreux que de lancer un appel à des voyageurs qui partent de St Nazair !! à moins que ces livres soient truffés de Rolex
Format:Colis Poids:jusqu'à 30 kg
CHF 22.00
PostPac Economy
www.poste.ch/...ersandkalkulator.htm | | | À: Campagnarde · 29 octobre 2011 à 20:41 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 17 de 19 · 2 141 affichages · Partager Ca c'est le prix pour la Suisse et 30 kg; pour le Maroc, c'est 164 fr. pour 30 kg... | | | À: Raoulx · 29 octobre 2011 à 20:57 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 18 de 19 · 2 135 affichages · Partager On trouve ici tous ces articles, et tous les trimballeurs, genre 4l trophy et individuels, mettent en péril ce petit commerce et cette petite industrie qui y sont liés, ils créent du chomage !!! !!
Tout cela pour des articles achetés en Europe et qui ont engraissé les multinationales, les grandes surfaces et les marques.
+1 | | | À: Tafakara · 7 novembre 2011 à 15:36 Re: Maroc: prendre des livres pour une école de la vallée d'Imnane Message 19 de 19 · 2 060 affichages · Partager ce sont des livres qu'on ne trouve pas sur place...sinon à quoi bon les envoyer...nous sommes de la région nous-mêmes et nous connaissons bien la problématique
Et tout à fait d'accord...ne surtout pas envoyer des stylos, crayons et autres fadaises !
le mieux est de ne rien envoyer du tout...et laisser les gens se débrouiller par eux-mêmes. Sinon ils deviennent encore plus dépendants
Il vaut beaucoup mieux permettre aux populations locales de générer des revenus par leur travail...puis de s'acheter ce dont ils ont besoin....
Le reste c'est de l'"humanitaire" qui entretient la dépendance...et non du développement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |