Sissitop · 21 septembre 2006 à 9:50 · Une photo 20 messages · 10 participants · 21 511 affichages | | | | J'aimerai savoir qu'elle est le budget environ pour un transfert en taxi de Marrakech à Ouarzazate ????
Je vais séjournée dans la riad Julia à Marrakech et ensuite je dois me rendre à Ouarzazate pour reprendre mon vol le lendemain. La raid me propose un transfert en taxi à 1OO Euro la course. Je trouve que le prix est un peu élevé.
Qui peut me conseillée ???? | | | Encore un riad à enrichissement rapide, et qui facture en euros, c'est mieux pour le black !
Une place de taxi Marrakech Ouarzazate coute 70 dh, donc le taxi complet coute 70 x 6, = 420 dh soit moins de 40 euros.
Une place de bus coute 65 dh en compagnie ordinaire (5 heures), 80 je crois sur CTM (4 heures). | | | Merci, pour l'info du taxi effectivement si je suis bien votre conseil cela ne me coute que 40 euros. Il faut donc que je paye 6 places ??? Ouaah !!!! Vraiment la ça fait une différence de budget.
Mais ou dois-je prendre le taxi. Svp
Excusez-moi, pourquoi vous dite que le raid fait un enrichissement rapide et que c'est mieux pour le "black". Est-ce que cela concerne le taxi ou bien les nuits en Riad ???? | | | reserve une place de bus CTM à la gare routière à Marrakech la veille, il y en a 5 par jour, c'est sûr et cela ne te couteras que 85dH soit 8 Euros. Sinon, les taxis collectifs qui partent à 6 personnes à 65dH, moins confortable que le bus à 6 (4 derrière et 2 devant) mais tu peux acheter 2 places et occuper seul la place passager, un peu moins long que le bus. Perso, le bus c'est trés bien pour ce trajet. | | | Merci,
Justement je ne souhaite pas faire trop de frais juste pour revenir sur Ouarzazate, car cela est simplement pour reprendre mon avion le lendemain. Merci, pour l'info. Encor, moins cher. Cool.... Donc, tu dit que le confort est plus sympa en car. Se sont des grands car ??? Combien de temps faut-il environ pour le trajet ????
Je voudrais parti en début d'après-midi le samedi 7 Oct. 06 de Marrakech pour être vers 18-19 H à Ouarzazate. Connais-tu les Horaires ?? | | | De tête, il doit y en avoir 2 le matin trés tôt genre 5 et 6h30, un vers 10h, 12h et 16h...5hde trajet environ... Mais réserve ta place la veille... | | | Super !!!!
Merci, pour tous je prend note. Celui de 12H ou 16 H. Parfait. Mais je verrai sur place de toute façon.
A la gare routière se trouve ou environ ??? Cela m'invitera de chercher. | | | pour le confort, ca dépend combien vous etes, vous pouvez avoir le taxi pour vous tout seuls, si vous achetez les 6 places, soit 400/420 dh moins de 40 euros. Si vous etes 4 c'est très bien, si vous etes 2, prendre le bus représente une belle économie. on trouve les taxis pour Ouarzazate près de la gare routière de Bab Doukkala, si vous prenez un taxi intégralement, pas d'attente ca part de suite.
En ce qui concerne ma réflexion sur le "black", je rappelais que la monnaie en usage au Maroc est le dirham, et qu'il est inadmissible que les euroéens installés la bas, se fassent payer en euros, afin de se soustraire au fisc marocain, ne pas participer à l'économie marocaine et rapatrier rapidement leurs gains. Il y aurait beaucoup à dire aussi sur les tarifs vs prestations de ces riads, mais mode oblige. | | | Pourquoi ne pas prendre le train un peu folklo mais reste très bon marché, pour les info allez à la gare routière de mémoire le trajet et de 3 à 4 h en toute tranquillité.
Franck. | | | Voila donc un renseignement comme on en attend !
il va falloir demander la création d'une catégorie 'n'importe quoi' (merci Francois) | | | Oui, je pense que tu as raison. Mais cela ne me dérange pas plus que ça, l'Euro ou le Dirham. Pour moi c'est à peu près la même chose et puis..... en ce qui me concerne je réglerai une grand parti de mon séjours en dirham. Et sur l'économie y'en aurais des choses à dire !!!!!! Enfin, pour moi ce mode de riad me convient parfaitement même s'il y faut mettre un peu plus de fric à l'arrivée.
Un petit conseil. Soit COOL, pas trop de révolte contre les Européens qui sont installés la bas.
Je suis dans ce forum, juste pour avoir des infos le reste.....
Au sujet du transport, je vais prend le bus car nous sommes deux et cela est parfait pour nous. Merci. | | | Quand tu connaitras comme je le connais le 'milieu' européen installé a Marrakech et dans une moindre mesure (pour combien de temps encore ?) à Essaouira, et tous ceux qui débarquent en se disant j'achète, je vais faire une maison d'hotes, et m'en mettre plein les poches, tu changeras peut etre d'avis, ce système va pèter de l'intérieur. Il se gangrène à vue d'oeil. Mais malheureusement, les bons, ceux de la première heure qui ont fait de la qualité vont eux aussi souffrir, les controles se multiplient, de meme que des règlementations, parfois pénibles qui se mettent en place, et il ne sera pas possible dans le temps de continuer à les contourner. les coups bas et la délation sont devenus un habitude. | | | bonjour raoulx, toi qui connais bien le "milieu" comme tu dis je voudrai que tu developpes un peu tes propos au sujet des européens installés à Marrakech que tu considères comme des escrocs... Je suis comme toi un normand et j'ai vraiment honte de lire des trucs pareils chacun à mon sens est libre de ses choix et nous sommes sur un marché offre/demande qui satisfait beaucoup de monde je crois... De plus les escrocs comme tu dis, beaucoup ne font pas fortune et rentre la queue entre les pattes en france ou ailleurs d'ailleurs. Moi je suis sur le point d'acheter un bien au maroc mais ce n'est pas pour le fric (on ne gagne pas d'argent au maroc !) on y vit tout simplement bien très bien, si on sait se respecter et respecter les autres. JOTTHIS | | | Je n'ai pas parlé d'escrocs (meme s'il y en a!), j'ai seulement noté que vu l'effet de mode, certains recherchent un enrichissement rapide, par des moyens, certes parfois rentrant dans le cadre de l'offre et de la demande, parfois pas, mais qui exacerbent des convoitisent, de concurrents prèts à tout et aussi du fisc marocain qui voudrait bien assainir certaines pratiques, entre autres paiement en Euros, et meme paiement direct sur des comptes en Europei. Le milieu se gangrène à cause d'un pourcentage, à définir, d'indélicats, Et vu l'inflation des tarifs, la demande ne sera pas élastique, alors que l'offre augmente tous les jours, de plus en plus de piètre qualité, par des gens qui ne connaissent rien en tourisme et hotellerie, certains ne connaissent meme pas le pays, y mettent un "gérant" qui va travailler perso.
le coup du taxi proposé à 2, 5 fois le du prix, c'est à dire à 7OO dh de commission, pour une course de 400, n'en est il pas un exemple de " n'importe quoi du moment qu'on encaisse !"
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton projet, il y a surement quelques niches à exploiter, maintenant il va falloir se différencier pour réussir. J'ai pendant 2 ans étudié à fond le milieu, dans le but d'y monter moi aussi qque chose, j'en ai déduit qu'il était trop tard, en tout cas sur Marrakech ou Essaouira, pour moi en tout cas. | | | salut le prix du taxi entre marrakech et ouarzazate est de 100dh par personne ;mais pour que le taxi parte il faut que 6 personnes le remplisse plus le chauffeur donc 7 au total dans une merco! donc si tu veux faire le voyage tout seul tu comptes ca fait 600dh soit un peu moins de 60euros pour toi tout seul. mais tu peux aussi (pour etre un peu mieux assis devant a côté de chauffeur) payer juste deux places!200dh voilà à ton service | | | salut de riad a la gare routier un petite taxi c 5 drh 50 euro cent et de marakech a ouarzazat un taxi col c 10 drh c 10 euro a+ | | |  le prix d'une place varie entre 70 DH (7euro) et 100 DH (10 euro), si tu veux un conseil d'un prof qui a travaillé dans ces regions, prend le BUUUSSS et pas n'importe quel bus, prend celui de la CTM, c'est plus sur pour toi et tes biens, c'est presque 4h de route (si tout va bien!!= pluie, neige au sommet du tizin tichka= col de tichka) si non il faut compter) c'est 200KM entre marrakech et Ouarzazat, beacoup de virages aux sommets, prevoir des sacs en plastiques pour ceux qui vaumisseront derrière toi (je rigole  ), bcp de choses à voir en route surtout aux sommets des montagnes si non une petite peur aux ravins dans une route trop petite! ne te decourage pas    !! fonce!! Image attachée: | | | Merci, vraiment pour tous ses infos.
Ok, nous allons prendre le bus CTM cela et parfait pour nous.
Bonne jounée !!!!!
Sympa la photo. | | |  moi je suis d accord j ai honte de voire tous ces francais comme moi mais qui sont tricards en france et qui facturent en euros au maroc ce pays a une monnaie souveraine a ce que je sais, de plus une fois que ils auront tout pris au maroc ils repartiront avec leur petit argent leur economies bien voles sur les dos des smicards marocains, pour ca vive la france moi je conseille a tous les voyageurs a de payer en dh 2 d essayer de travailler avec des entreprises marocaines profitez de la beautee de ce pays et de ces gens si vous voulez un riad a la francaise ou un couscous a la francaise allez a belleville c est meilleur et moins cher le maroc a ete libere du joug colon en 50 maintenant arrive les nouveaux colons, hummmmmmmmmmmmm | | | Salut! Je vois que tu as dû partir en vacances au riad Julia à Marrakech! c'était bien? quel est ton avis sur ce riad? parce que je projète de réserver là bas alors un avis de quelqu'un ayant déjà été sur place m'aiderait dans mon choix! Merci! Je compte sur toi car il y a très peu d'avis sur ce riad sur internet... Galdara | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |