Bonjour,
Je te déconseille fortement de payer par CB au
Népal. La plupart passe encore par la machine de prise d'empreinte de la carte, rien de mieux pour se la faire pirater.
Tu n'auras aucun problème pour retirer de l'argent dans la plupart des DAB, mais le taux de change de nos banques françaises est toujours un peu abusé, et ils ne se gênent pas sur les frais.
De 2 choses l'une, soit tu fais de gros retraits à chaque fois pour limiter les frais.
Soit tu viens avec tes billets en euro pour les changer aux bureaux et/ou banques de
KTM. Je privilégie cette dernière solution personnellement.
Cependant, attention, les billets doivent être nickel. J'ai déjà eu une bonne discussion avec un type de ces bureaux de change pour un billet de 100 euros un peu trop frippé.

En tout cas, pas la peine de s'encombrer de dollars. Notre monnaie européenne est tout aussi appréciée.