|  |  |
 | | | | Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Tunisia77 · 18 mai 2006 à 15:01 14 messages · 9 participants · 3 469 affichages | | | | 18 mai 2006 à 15:01 Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 1 de 14 · 3 430 affichages · Partager Bonjour, j'organise avec une association un voyage humanitaire en tunisie, dans le but d aider des enfants défavorisés. Le départ est prevu pour octobre prochain. nous allons traverser toute la tunisie, en nous arrêtant dans de 2 écoles et une association d'enfants handicapés. Nous avons besoin de fournitures comme des crayons, cahiers, dico, des vêtements, fauteuils roulants, matelas, tables de massages, matériel de rééducation... Même si la tunisie est considerée comme un pays plus riche que d'autres d'afrique, il ne faut pas oulier que certains villages sont completemet oubliés. J 'ai besoin de votre aide, aussi petite qu'elle soit. merci de me répondre... | | | À: Tunisia77 · 22 mai 2006 à 11:09 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 2 de 14 · 3 380 affichages · Partager bonjour à cette occasion je vous souhaite tout le bonheur du monde.je suis tunisien mais je vis en belgique. je salue votre geste et votre gratitude des ges comme vous méritent tout le bonheur. passez une très belle vie et vous allez passer une très belle vie je suis sûr. | | | À: Tunisia77 · 23 mai 2006 à 14:21 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 3 de 14 · 3 365 affichages · Partager Bonne chance !! / Mabrouk !! Si tu as un problème de logistique n'hésites pas à me recontacter car c'est mon domaine. L'Association qui parraine cette action peut très certainement bénéficier de conditions spéciales. Merci à toi car, en effet, la Tunisie ne doit pas seulement représenter le pays des vacances ensoleillées. Croisons les doigts pour que le forum t'aide à rassembler le maximum de bonnes volontés. | | | À: Saidjerba · 24 mai 2006 à 9:38 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 4 de 14 · 3 348 affichages · Partager quel beau message, des réponses comme celle la me motive à continuer et a lutter contre tout les gens qui me décourage en me disant que ce que je fais est inutile. merci de m encourager. merci beaucoup. encore une fois je me rends compte que les tunisiens sont des gens extraordinaires qui méritent d 'être connus. je ne suis pas encore partie, et je m attache deja a ce joli pays ou le gens ne sont pas egoiste. je pense que ce voyage sera un tournant dans ma vie si toutes les personnes que je rencontre sont comme vous. merci... | | | À: Tunisia77 · 10 juin 2006 à 15:09 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 5 de 14 · 3 265 affichages · Partager Bonjour didine, tout d'abord bravo pour ton projet tu es sur la bonne pente. En ce qui me concerne je reviens tout juste de Mauritanie où j'ai achminé environ une tonne de matériel avec un camping-car tout terrain de 7 tonnes spécialement équipé pour ce genre d'action.A peine rentré les cartons affluent déjà pour notre prochain voyage... J'ai pu aider l'association pour qui j'ai porté ce frêt (bénévolement bien sûr) en récoltant pour elle vêtements, crayons, cahiers, savons, dentifrices etc. auprés des écoles de mon village et auprés du collège de ma fille et auprés d'amis. C'est vrai il faut se transformer un peu en mendiant auprés des directeurs d'écoles, mais ça vaut vraiment le coup de se bouger pour tous ces mômes defavorisés. En revanche je pense qu'il ne faut surtout pas distribuer toi-même, mais remettre les dons aux personnes sur place qui connaissent bien les besoins (directeurs d'école, instituteur, responsable de village ou d'association de développement etc.) car aprés les gens se transforment en mendiants auprés des toubabs....et ça c'est la plaie de cette si belle Afrique. Si tu veux en savoir un peu plus sur nos "actions" (de la famille) voici mon site perso orionpartage.com Bravo encore et n'hésite pas à me contacter même sur le site. | | | À: Orionpartage · 10 juin 2006 à 20:29 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 6 de 14 · 3 263 affichages · Partager bonjour, d abord merci pour ton interet en vers le projet, comme je l ai deja dis auparavant je suis heurreuse quand j entend dire que mon projet est une bonne initiative, car j ai souvent ete decue au depart. aujourd'hui, le plus important est mis en place alors je suis plus confiante... bref, nous allons effectivement remettre le materiel aux directeurs d'ecoles, et des associations, deja choisies d ailleurs. nous sommes conscients de ces problemes... mais nous avons deja prevu quelque chose pour faire face au mieux a cela. Si tu peux nous aider, nous avons aujourd'hui besoin de materiel scolaire. c est a dire des cartables, des crayons... etc c est cela qui nous manque. peut tu nous aider? si tu veux, je peux te donner mon adresse e-mail pour qu'on puisse mieux en parler. merci de ta gentillesse, et de ton courage. felicitations pour ton initiative. merci | | | À: Tunisia77 · 12 juin 2006 à 14:43 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 7 de 14 · 3 248 affichages · Partager Bonjour didine, si nous pouvons t'aider ce sera avec plaisir.... Tu peux m'envoyer ton adresse mail (si tu ne souhaite pas qu'elle apparaisse en clair ici) sur la page "contact" de mon site perso orionpartage.com De toute façon aider ces mômes défavorisés t'enrichira l'ame et surtout, malgré tout ce que certains peuvent te dire, continue.... et je persiste à dire que tu es sur la bonne pente.
Moi avec "ORION" je commence tout juste à réaliser un vieux rêve de 30 ans....
Pierre. | | | À: Tunisia77 · 12 juillet 2006 à 23:39 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 8 de 14 · 3 192 affichages · Partager Bonjour,
je veux bien t'aider. Est-ce que tu passes sur Paris avant de partir? ou bien j'imagine que tu vas plutôt prendre le bateau à marseille? Explique-moi un peu mieux comment on peut t'aider concrètement. Avec quelle association organises-tu ce projet? | | | À: Tunisia77 · 27 septembre 2006 à 15:00 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 9 de 14 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Votre départ est proche...J'espère que les dons ont afflué! J'ai pour ma part, un stock de vêtements mis de côté pour ce genre de projet qu'est le votre. Je suis personnellement très attachée à ce pays, donc si cela vous intéresse toujours (j'entends par là, s'il vous reste encore une petite place dans vos bagages), faites-le moi savoir. Prendrez-vous l'avion? (Je pourrai éventuellement me rendre à l'aéroport.) Le bateau? (Passerez-vous par la Seine et Marne?). Voilà, si besoin, contactez-moi... | | | À: Tunisia77 · 12 octobre 2006 à 20:29 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 10 de 14 · 3 070 affichages · Partager Je serais interessé pour apporter ma modeste participation dans le cadre de votre association pour les écoliers de tunisier notamment en matériel scolaire
merci de m' indiquer la marche à suivre
bien cordialement A. CAILLAUD
Caillaudalain17@yahoo.fr | | | À: Tunisia77 · 9 juin 2007 à 13:09 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 11 de 14 · 2 793 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu ton message et j'aimerais savoir qui tu es et de quel ONG tu fais partis, parceque le voyage humanitaire que tu organise m'interesse bcp que ce soit pour t'aider ou pour y participer. j'habite sur paris et je pars souvent en Tunisie, dc voila tiens moi au courant. Cordialement | | | À: Tunisia77 · 23 juin 2007 à 0:12 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 12 de 14 · 2 753 affichages · Partager Bonjour,
Je prends ma retraite d'enseignante et je voudrais donner du matériel scolaire à des écoles défavorisées du Maroc. Pouvez-vous m'aider ? Puis-je vous aider ?
Merci, Christine Motte | | | À: Mcmotte · 23 juin 2007 à 12:07 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 13 de 14 · 2 750 affichages · Partager Bonjour... Votre réponse tombe très bien...En effet nous sommes en train d'organiser notre second voyage humanitaire, et nous avons choisit le Maroc!!!!!!! Nous avons énormément besoin de matériel scolaire! Donc si votre offre tient toujours....... Nous sommes basés dans le Nord de la France (Saint-Omer) et vous? Nous pouvons essayer de nous rendre chez vous... Tenez moi au courant!!! Geraldine. | | | À: Tunisia77 · 24 juin 2007 à 23:46 Re: Recherche matériels pour voyage humanitaire en Tunisie Message 14 de 14 · 2 740 affichages · Partager SUPER !!!
J'habite près de Lille : nous sommes voisins !
Avez-vous une adresse Mail et un N° de téléphone ?
Les miens sont : mchristinemotte@hotmail.fr et 03 20 84 69 55 ou 06 16 70 15 26.
A bientôt, j'espère,
Christine Motte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |