Bonjour,
Nous voici (groupe de 13 personnes) de retour de cette merveilleuse ile qu'est
Maurice. Notre séjour à Tamassa a été très satisfaisant et
d'un très bon rapport qualité prix. Il mérite largement ses 4 étoiles. Les infrastructures, chambres -salles de bain (très grandes TOP) et les piscines (1 grande au B Bar et 2 plus petites au centre des villas) sont magnifiques et quasi neufs, l’hôtel n’ayant que 3 ans. Malgré un remplissage à 100 % de l’hôtel, nous n’avions pas l’impression d’étouffer, on se demandait d’ailleurs où étaient tous les touristes.... Aucun problème de chaise longue, non plus, il y en avait suffisamment.
Restauration :
Il y a un restaurant principal (pdj – déjeuner et dîner) ainsi qu’un restaurant « La Playa » : le midi déjeuner à la carte sans réservation (les * sont compris dans le All) et le soir sur réservation soit à la réception ou directement à La Playa. Le menu proposé est compris dans le All. Néanmoins, je vous conseille d’opter une fois lors de votre séjour pour le menu langouste (délicieux) au prix de 1 800 Roupies soit 45 € par personne. Pour le midi certains d’entre nous (ceux qui préféraient la diversité) allaient déjeuner au buffet alors que d’autres se contentaient d’une salade ou d’une pizza à La Playa. Au bar de la Playa, il est également possible de manger des snacks à midi, d’ailleurs très bien.
Nous avions largement de quoi manger et nous avons toujours trouvé quelque chose à notre goût. D’ailleurs nous avons été très surpris par la qualité et la diversité de l’ensemble de la restauration tout au long de notre séjour (14 jours). En effet, nous avions quelques craintes suite à la lecture de quelques messages négatifs.... Nous sommes alsaciens et nous aimons la bonne nourriture et je peux vous assurer que nous n’avons pas été déçus !
Personnel
Il est très souriant, dévoué et d'une très grande gentillesse.
Le seul point négatif que je pourrais émettre concerne la mer surtout par temps pluvieux, ce qui était notre cas la première semaine. Il pleut beaucoup plus dans le sud que dans le nord.... (J’en ai la certitude étant donné que mon frère logeait la première semaine dans le nord et qu’il y faisait grand beau alors que dans le sud pluie et nuages....) Toute notre 1ère semaine suite à la météo, la mer devant l’hôtel était très trouble voire même de couleur brunâtre (dans le sud le l’ile, les rivières se jettent dans la mer ce qui explique la couleur brune...). Mais il y a également les oursins et de forts courants selon la météo. Par contre, la 2e semaine le temps étant au grand beau, la mer était magnifique mais il restait les oursins et mieux valait s’en méfier car ils se décollent des rochers et prennent place dans le sable. Vous pouvez néanmoins aller sans problème vous baigner à l’hôtel voisin, soit au Mövenpick ou à l’Hermitage, ils ont la chance de ne pas avoir de rochers ni d’oursins.....
Pour les plongeurs, je vous déconseille également le sud.
Excursions
Quant aux excursions, nous avons fait appel à SAM, chauffeur de taxi «
SAM TAXI » et je ne peux que vous le recommander et vanter ses qualités. En effet SAM est adorable, serviable, professionnel et toujours très ponctuel et de bonne humeur. Il nous a organisé l’ensemble de nos sorties. Son cousin Sooraj, adorable également, était notre chauffeur étant donné qu’à 13 il nous fallait un minibus. SAM nous a accompagnés lors des 2 sorties terrestres et nous a fait des commentaires sur l’ensemble des visites. Sam et Sooraj sont formidables.
Mon mari et un ami étant plongeurs et comme dans le sud, la première semaine aucune sortie n’était envisageable à cause de la houle, j’ai contacté SAM un matin pour lui demander de m’organiser une plongée à
Flic en Flac le même jour. Une demi-heure après, SAM avait tout organisé et est venu personnellement nous récupérer à l’hôtel. Pendant que nos maris plongeaient, SAM nous a fait découvrir
Flic en Flac et sa belle plage.
SAM nous a également organisés une sortie dauphins avec repas à l’ile aux bénitiers ainsi que la sortie à l’
ile aux cerfs. Que de bons souvenirs ! MERCI a SAM et à SOORAJ.
Je peux vous donner ses coordonnées, si vous le souhaitez. Il a également un site internet.
D’autre part, j’ai vu que aviez déjà séjourné aux Pavillons et au Légends. Attention ces 2 établissements sont des 5 étoiles et il semblerait d’ailleurs que depuis sa rénovation, les Pavillons sont au TOP. D’ailleurs la plage et la mer devant les Pavillons de sont absolument pas comparables au Tamassa....
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions