en 76 mon mari ma fille 5 ans et moi avons attrapé la gale par ami qui revenait du
Mexique.Sans doute en lui prêtant notre lit.La gale est un acarien qui à une vie nocturne. La femelle aime pondre ds les endroits chauds du corps, entre les doigts, sous les seins, les aisselles etc...
Pour s'en débarrasser à l'époque un bain très très chaud pour dilater les pores de la peau et ensuite se passer un liquide au pinceau nommé Ascabiol.2 fois je ne sais plus à combien de tps de différence.La gale on s'en debarrasse facilement du corp. Le pb c'est de ne pas se réinfecter avec le linge.Ceux en coton c'est plus facile, les mettre en machine à la temperature la plus élevée possible.Pour les vêtements synthétiques on les avait mis ds des sacs poubelles avec de la poudre anti ascarien une semaine puis on les avaient lavés. à la T° maximum supporté pâr le lingeEnsuite bien les repasser notament ds les coutures.En fait bp de boul^t en perspective qd on a chopé cela.Les enfts comme on leur donne la main svt ils doivent l'attraper comme cela ou en venant ds le lit des parent le dimanche matin

Effectivement la gale est une mst car pour l'attraper le plus facilementr c'est de faire l'amour ds un lit bien chaud vu la vie nocturne de ces bestiolles.
Donc en voyage le mieux c'est de dormir ds un petit drap personnel
LN