|  |  |
 | | | | | Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Yesogyal · 28 septembre 2019 à 14:39 · 6 photos 44 messages · 14 participants · 2 798 affichages | | | | À: Lescaribous · 1 octobre 2019 à 19:40 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Soyez rassuré j'ai fait le nécessaire à de nombreux niveaux, merci infiniment de votre conseil. Bonne soirée Monsieur. | | | À: PapJ59 · 1 octobre 2019 à 19:45 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Hello Monsieur,
Auriez-vous l'amabilité de contacter les 646 victimes www.tripadvisor.fr/...Internet-Quebec.html de ces escrocs et de leur dire les même mots réconfortants et bienveillants ? En vous souhaitant de vivre la même situation, lors de votre prochaine demande de visa en ligne et de recevoir les mêmes compliments lors de votre témoignages sur ce forum. Bien à vous. Sonam. | | | À: Yesogyal · 1 octobre 2019 à 19:51 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Tous les haineux et trolls qui travaillent pour Wordvisa viennent me discréditer ici (derrière un écran c'est à la porté du premier lambda), ils ont peur de ne plus recevoir leur comission..
C'est devenu n'importe quoi tes propos alors va t'amuse avec TON avocat pour 99CAD Et puis pourquoi cité Wordvisa dans ce post puisque tu ne connais pas cette société ayant été sur le site officiel comme tu nous dis, depuis le début, SANS AUCUNE PREUVE | | | À: Yesogyal · 1 octobre 2019 à 19:53 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Bonjour,
Inutile de chercher sur Tripadvisor, tu trouveras les mêmes messages sur VF ou sur le routard (où tu as également posté ton message).
Mais une simple question : as-tu contacté le site officiel pour les informer que leur site s'est fait pirater ? Et ton avocat, il a contacté le site du gouvernement canadien ?
Parce que comme l'écrit Caussat, même en cherchant beaucoup, aucun message ne parle de piratage du site officiel. | | | À: Yesogyal · 1 octobre 2019 à 19:54 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager ...de recevoir les mêmes compliments lors de votre témoignages sur ce forum...
Si les propos tenus sur ce forum te déplaisent c'est simple avec ta souris zappe | | | À: Kimy6791 · 1 octobre 2019 à 20:03 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Ce n'est pas parce que personne n'en parle, que cela n'existe pas. Et les victimes, malgré qu'elles soient nombreuses n'en parlent pas vu comment elles sont traitées par les trolls professionnels de ces "Sociétés" fallacieuses. Quand je vois les réponses agressives, méchantes, cela me confirme que je dois continuer. J'ai en effet informé le site Canadien et la cyber police, à mon avis ces escrocs ne pourront plus pirater le site officiel. | | | À: Michelzen · 1 octobre 2019 à 20:08 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Hello Mister,
I am Sonam, Are you working for Worldvisa ? Can you tell to your boss, we will ask for a refund of our money stolen ? | | | À: Yesogyal · 1 octobre 2019 à 20:24 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager Pourquoi ne pas nous donner le lien du site officiel ou vous avez fait votre demande ? | | | À: Yesogyal · 2 octobre 2019 à 0:50 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Je suis tombé sur le premier site dont vous publier la copie d'écran, à ce moment là j'ai pris le temps de m'informer sur les forums comme celui-ci. De nombreux post expliquent que des escros imitent le site officiel. J'ai alors cliqué sur un lien donné par une personne altruiste comme vous et suis tombée sur la deuxième copie d'écran que vous avez posté. C'était le site officiel, donc en toute confiance j'ai rempli tous les champs, je m'en souviens très bien et c'est au moment de payer, que l'autre site a du remplacer le site officiel. Là je n'ai plus rien vu d'indiquer au niveau de la somme.
Avant de cliquer, essayez de lire entièrement la page en utilisant ce machin. 
- - -
D'autre part, vous avez visité les 2 sites en remplissant les informations puis partez faire un tour. Au retour, vous choisissez par inadvertance celui du beau site (via historique ou via onglet/fenêtre ?) pour payer les $99 incluant les frais de traitement. | | | À: Softhard · 2 octobre 2019 à 1:12 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Je pense qu’on devrait enlever plusieurs cours dans nos programmes à l’école pour nous enseigner le gros bon sens. Certaines personnes semblent ne pas en avoir en plus d’être arrogante quand on les fait voir la raison. | | | À: Jfalaise84 · 2 octobre 2019 à 1:49 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Je suis désolé que vous ayez eu l’impression de vous être faite escroquer.
C’est normal d’avoir ce sentiment lorsque l’on surpaye un service, 7$ + 99$ de commission cela fait beaucoup.
Surtout quand la commission ne sert qu’a payer une interface informatique, la compagnie intermédiaire n’ayant, espérons le, aucune influence sur la décision finale.
Mais vu que le problème se pose énormément, tant pour les USA que désormais pour le Canada, les gouvernements en question ne devraient ils pas agir pour éviter ces intermédiaires?
Ces site sont d’une façon une tromperie et dégradent l’image du pays et de son administration fédérale.
Ce serait assez simple, en s’assurant que le numéro de carte bancaire ayant servi au paiement soit celui du demandeur, ou en bloquant les demandes venant d’une interface.
Désolé mais si notre amie forumeuse a été inattentive, les autorités devraient elles aussi agir tant son cas n’est pas isolé. | | | À: Kyle68 · 2 octobre 2019 à 2:25 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Et la responsabilité personnelle dans tout ça? Si les gouvernements doivent mettre des règles ou durcir celles existantes parce que certaines personnes pas assez prudentes se font excroquer, on en sortira pas.
La liberté a un prix et cela s’appelle: la responsabilité personnelle. | | | À: Yesogyal · 2 octobre 2019 à 7:12 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Pourquoi, brutalement, une réponse en anglais ?
J'ai le sentiment que tu fais vivre la théorie du complot contre toi en accusant certains membres d'être des trolls à la solde des arnaqueurs - je me trompe ? | | | À: Kyle68 · 2 octobre 2019 à 10:08 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Désolé mais il n'y a pas d'escroquerie a a partir du moment ou la f orme commerciale du site est définie DES LA PAGE D'ACCUEILje cite a nouveau
Ce site appartient et est exploité par WorldVisa LTD, une société privée. Nous ne sommes affiliés à aucun gouvernement ou ambassade.
et ou dans le corps de cette même page l'entreprise définie les "services offerts"
De puis il n'y a pas non plus d'usurpation du logo officiel du Gouvernement du Canada (facile a vérifier) ce qui serait dans ce cas bien sur délictuel et donc constituerait une forme d'arnaque !
Donc tout est dit sur une magnifique intervention de quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire avant d'acheter et de plus n'a JAMAIS apporté les preuves se ses propos malgré la demande de plusieurs intervenants
débat clos pour ma part | | | À: Michelzen · 2 octobre 2019 à 10:17 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager Je ne sais pas au Canada, mais en France les standards juridiques sont fait pour “un bon père de famille”.
En gros pour une personne normalement attentive n’ayant pas de solides connaissances spécifiques.
Dans ce cas, je constate que le site prend de nombreux codes qui peuvent apparaitre comme un site officiel, le drapeau, le nom.
Comme si tout était volontairement fait pour mettre une confusion dans l’esprit des personnes.
De même que le paiement. Il n’est pas du tout marqué le montant total du paiement.
Lorsque j'achète en ligne, il est toujours indique en gros le montant total, souvent en tres gros, près de l’endroit ou l’on rentre les coordonnées bancaires.
Alors oui, notre ami(e) n’a pas ete assez attentif (ve), mais en meme temps, il serait certainement judicieux que le législateur américain/canadien intervienne pour faire le menage dans ces sites qui ne doivent leur audience qu’a des mots clés google (ou autres) bien mis en valeur. | | | À: Michelzen · 3 octobre 2019 à 17:20 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Votre acharnement à vouloir me convaincre, nous renforce moi et les autres victimes à porter plainte. Ici c'est un forum où chacun a le droit de s'exprimer et témoigner ses expériences. De discréditer, de se moquer, d'être agressif vous dessert, seul des personnes ayant un intérêt quelconque réagissent de cette manière. Vous m'excuserez mais je vais clore le débat. Merci de m'avoir motiver à dénoncer ces escrocs. | | | À: Protege · 3 octobre 2019 à 17:35 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 436 affichages · Partager Certainement François le voici : www.canada.ca/...iter-canada/ave.html .
J'ai cliqué sur présenter une demande d'AVE en ligne, il y'avait beaucoup de champs à remplir et au moment du paiement aucune somme n'était indiquée. Comme sur la page d'accueil, il est indiqué cette phrase : "L’AVE ne coûte que 7 $CAN. Apprenez ce qu’est une AVE et comment présenter une demande d’AVE en ligne", j'étais en confiance.
J'ai des copies d'écran qui attestent mes propos, mon avocat m'a déconseillé de les publier sur ce site jusqu'à ce que l'affaire soit réglée. Et vu la hargne de certains posts, il a raison. Des membres de ce forum travaillent sûrement pour Worldvisa et d'autres sites ursurpateurs. C'est normal qu'ils se moquent, me discréditent, ils ont peur de perdre leur business, on les comprend. C'est pareil quand des écologistes attaquent les pollueurs ou des lobbies pharmaceutiques.
J'ai averti le gouvernement Canadien et la cybercriminalité française, ces escrocs vont être arrêter. | | | À: Yesogyal · 3 octobre 2019 à 17:47 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager En imaginant que tu sois de bonne foi, ce n'est absolument pas une raison pour accuser certains membres d'être à la solde sites frauduleux éventuels. Cela s'appelle de la diffamation ! | | | À: Yesogyal · 3 octobre 2019 à 18:17 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Bonjour Elena,
Bien amicalement, je me permets cette réflexion (et après je sors du sujet) :
Tu sembles avoir une tendance à réagir vivement (ça se respecte, chacun a sa propre personnalité). Evite cependant une telle attitude lorsque tu seras face à l'officier à l'immigration qui te posera peut-être des questions très personnels sur le but de ton voyage, tes moyens financiers, pourquoi tu vis au Népal, etc... Si tu montes rapidement dans les tours à lui dire qu'il est sans doute un troll à la solde de la CIA pour te reposer des questions de l'ordre de la sphère privée et/ou auxquelles tu as déjà répondu dans le questionnaire d'AVE, pas sûr qu'il/qu'elle ait le sens de ton humour. Et que tu sois autorisée à entrer au Canada, puisque in fine, la décision définitive lui revient même si ton AVE a été accordée.
Cordialement Caussat (qui sort) | | | À: Caussat · 3 octobre 2019 à 18:25 Re: Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils, vous paraissez une personne altruiste et bienveillante dont le seule soucis est de faire le bien aux autres. Nous sommes plusieurs personnes à utiliser ce compte, j'ai le regret de vous informer que je ne suis pas Elena ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |