Bonjour Magbast,
Votre projet est super et il ressemble (en plus long) à celui que j'ai réalisé il y a un an.
Pour ce qui est de l'essentiel à savoir l'entretien à l'ambassade pour l'obtention du B2, je peux vous raconter comment cela c'est passé pour mon mari et moi.
Déjà avant d'entrer à l'intérieur de l'ambassade des agents vérifient surtout que tu aies le bon montant sur le mandat-compte (comme les chiffres c'est pas trop mon truc, il manquait quelques euros et on a dû aller à la Poste la plus proche compléter le mandat).
Après on se fait fouiller, les agents sont sympas (pour peu que tu le soies avec eux), tu prends un ticket, tu attends. Premier entretien avec un agent de l'ambassade. Ils a vérifé nos noms, prénoms, prise d'empreintes de TOUS les doigts. Agent sympa parlant un très bon français et il a demandé quel était notre projet pour vouloir ce visa, on lui a expliqué en gros ce que l'on comptait faire aux US. Là, les questions n'étaient pas très poussées, ça ressemblait plutôt à une conversation banale.
Deuxième ticket, re-attente et passage avec un deuxième agent de l'ambassade. Il nous a demandé quel était notre projet aux US,
si j'avais un emploi (oui),
depuis quand mon mari et moi étions mariés (on passe les entretiens ensemble),
si mon mari travaillait, (oui),
pour quelle entreprise? (la sienne)?
En quoi consiste l'entreprise et comment comptait-il s'en occuper s'il partait 4 mois aux US?
L'entreprise gagne t-elle de l'argent? Quel est le salaire de monsieur?
Et on nous a dit quelques minutes après que le visa nous était accordé YES!
J'ai détaillé les questions parce que nous même avant de "monter" (on est du sud ouest) à l'ambassade, on ne savait pas du tout à quoi s'attendre.
En gros le conseil c'est d'avoir un projet touristique bien précis et pas trop dire "on verra une fois sur place", d'avoir une source de revenus et de prouver qu'on a des attaches en
France (on a un bien immobilier et l'entreprise est familiale).
Après il s'agit de notre expérience, c'est différent à chaque fois j'imagine.
Si je peux vous être utile à autre chose, n'hésitez pas.