|  |  |
 | | | | Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Manthalie · 3 mars 2009 à 13:33 · Une photo 23 messages · 8 participants · 5 782 affichages | | | | 3 mars 2009 à 13:33 Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je prévois de me rendre en Algérie ( Tlemcen), avec mes deux enfants où je serai reçue chez des amis. Le fait de voyager seule avec eux peut-il poser un problème ou comporter un risque ? Pour ma part, je suis plutôt confiante, mais je pose tout de même la question.
J'aimerais aussi avoir des conseils sur ce qu'on doit ou ne doit pas faire, ne connaissant pas la vie la-bas, je ne voudrais pas commettre d'impairs.
Une autre question qui peut paraître idiote, étant donné que je vais rester chez mes amis une bonne quinzaine de jours, dois-je leur proposer de participer aux frais de nourriture etc... ? je sais que cela se fait chez certains et peut être mal pris chez d'autres.
Merci de vos réponses. Image attachée: | | | À: Manthalie · 3 mars 2009 à 15:08 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Bonjour, dans la mesure ou tu es reçue chez des amis, il n'y a pas de problème majeur. le tout est comme dans tous pays musulman, de s'habiller de façon decente, ne pas fumer dans la rue et ne pas repondre aux sollicitations de messieurs trop empressés! mais les grandes villes sont comme ailleurs. En ce qui concerne la participation aux frais, il est vrai que ce n'est pas trop dans les moeurs, le meiux est d'emmener des cadeaux, et puis pourquoi pas acheter des fleurs ou des gateaux quand tu seras sur place de temps en temps, les gens risqueraient de se formaliser si tu proposais une aide financière, l'accueil est important là bas! Bon voyage! | | | À: Fiodra · 3 mars 2009 à 15:25 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Merci beaucoup Fiodra, pour tes conseils. | | | À: Manthalie · 4 mars 2009 à 10:55 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager salut madame premierement en te souhaite un tres bon voyage a tlemcene surtout c est un endroit vraiment magnifique et formidable, et pour les 15 jours je crois que vous etes inviter chez tes amis alors rien ne te craindre, car vous seriez ds un pays mousulm, an et l acceuille c est un acte precieux est indespendable chez le smnouslimines, alors tu sera tjr la bien venue, topi et tes ennfants m, et pour la nourriture ne tkt pas tu sera prise en charge certainment... il faut juste rqmener quelque cadeau de symoble pour tes amis, voila, et je suis tt a fais d accord avec madame fiodra, la serviteuse de ce bas monde bon chance | | | À: Algerieblanc · 4 mars 2009 à 14:42 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Merci algérieblanc pour ta réponse. Je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir l' Algérie et de la faire découvrir à mes enfants. Je suis sûre que ce sera un très beau voyage. Sinon, pour les cadeaux à emmener, j'avoue manquer un peu d'idées, quelques suggestions ne seraient pas de refus | | | À: Manthalie · 4 mars 2009 à 19:49 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager tout d'abord salut vous n'avez rien a craindre encore une fois, pour la nourriture normalement le fait de dire je participe serait pas très bien apprécié mais je suis d'accord avec les autre il faut faire des geste des fois symbolique mais qui ronderons vos amis heureux et pour les cadeaux tout depend de l'age de vos amis et de la periode a laquel vous allez venir et de votre budjet biensur ! j'attends votre reponse ! | | | À: Manthalie · 5 mars 2009 à 0:05 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Une question toutefois, les enfants qui ont-ils comme père? Un français ou bien un Algérien? Car ce sont deux voyages très différents...... | | | À: Sidaho · 5 mars 2009 à 8:39 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager Bonjour sidaho, alors, mes amis ont 35 et 36 ans et ils ont deux enfants. Je pars les voir au mois d'avril et pour le budget, sans rouler sur l'or, je peux quand même investir dans des cadeaux sympas. | | | À: Tafarabo · 5 mars 2009 à 8:41 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager bonjour tafarabo, en fait le père de mes enfants est français. | | | À: Manthalie · 6 mars 2009 à 21:32 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager bein je pense que quelque boites de chocolat suffirons pour les enfant et pour les grand des petites choses mignonnes de votre région, des fromage fait par des agriculteur ou bien des chose comme cela des choses qu'on ne trouve pas en Algérie | | | À: Sidaho · 10 mars 2009 à 11:11 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Merci Sidaho, justement j'avais pensé emmener des choses typiques de ma région. Pour ce qui est de tout ce qui est nourriture, je ne suis pas sûre d'avoir le droit d'en transporter par avion, je pensais voir ça une fois sur place. | | | À: Manthalie · 10 mars 2009 à 14:03 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager la nourriture peut être transporté par avion !! ma sœur nous ramène chaque été de très bon fromage et autre spécialité alors pas de problème mais mettez les dans votre valise pour qu'elle partent en soute. | | | À: Sidaho · 10 mars 2009 à 21:25 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Ah super, je croyais que c'était interdit ! sinon qu'est-ce qu'on ne trouve pas en Algérie par exemple que je pourrais emmener ? et puis me vient une autre question que je me suis posée aussi ces derniers jours, dois-je éviter le maquillage (bien que je ne me maquille pas beaucoup) ? et aussi j'ai les cheveux assez long, est-ce qu'il vaut mieux que je les attache ? | | | À: Manthalie · 10 mars 2009 à 21:29 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager Bonjour,
Pour le transport de la nourriture en avion, il faut distinguer douanes et sécurité aérienne....
Au regard de la sécurité aérienne, vous pouvez avoir en cabine toute la nourriture que vous voulez, dans la limite du poids admis, mais pas de liquides, de pâtes, de gels, de crèmes, ou alors conditionnés dans des contenants de moins de 100ml tenant dans un sachet de congélation.
Au regard de la douane, il peut y avoir des restrictions, voir sur le site des douanes du pays concerné.
Michel | | | À: Manthalie · 10 mars 2009 à 22:41 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager il n y a aucun problème ici en Algérie et surtout a Alger on se maquille on se tire les cheveux certes a la t v on voit des gens avec le voile mais pas plus!! les jeune fille sont habillé comme en occident ! l'essentiel est de ne pas se mettre en maillot ou quelque chose comme cela en plein centre ville  des jeune vous dragueront mais ignorait les et puis c'est tout.si vous avez plus de 30 ans personne ne vous parlera  . si vous avez d'autre question je suis la ! | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 23:42 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Bonsoir,
merci tatra pour des infos, je vais tâcher de bien me renseigner sur le sujet avant de partir ! plus que 3 semaines, j'ai intérêt à faire attention à tout lol ! | | | À: Sidaho · 11 mars 2009 à 0:10 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Ben tu vois Sidaho, je ne me mets jamais en maillot en centre ville  , j'ai plus de 30 ans et avec deux enfants, j'ai tous les atouts de mon côté pour ne pas attirer l'attention ! lol  chez moi, certains hommes ne se gènent pas pour importuner les femmes de plus de 30 ans, même en compagnie de leurs enfants...  Merci d'être là pour d'autres questions, je pars début avril et je risque en effet d'en avoir d'autres ! lol | | | À: Manthalie · 11 mars 2009 à 18:35 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Donc pas de problèmes, Car l' Algérie ne reconnait que la seule autorité parentale du père sur les enfants! Ce qui souvent pose problème dans les couples mixtes. Et si de plus les parents ne s'entendent pas! ! !, mais ça c'est un autre problème (qui est universel d'ailleurs). Me reste qu'à vous souhaiter un bon séjour, ce dont je ne doute pas, car l'acceuil est une tradition qui surprend l'Européen. | | | À: Tafarabo · 11 mars 2009 à 19:42 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager juste pour vous informer que depuis 2008 l'autorité parental est réservé au père et à la mère !! ça a changé  en Algérie biensur | | | À: Sidaho · 11 mars 2009 à 19:50 Re: Me rendre seule avec mes enfants en Algérie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Merci merci, je n'étais pas au courant. N'étant maintenant plus tellement concerné, je ne suis plus au jour le jour, l'évolution de la législation Algérienne. Merci pour l'info. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |