Bonsoir Bella,
J'ai fait une croisière aux
Antilles fin janvier sur le Costa Magica, et le deuxième jour j'ai consulté le médecin du bord et je me suis retrouvée immédiatement au baxter pendant deux jours (deux heures de traitement) et le troisième jour avec deux injections, il y a bien un médecin à bord de tous les bateaux je suppose, en tout cas, je sais qu'il y a un hôpital de jour, j'étais hospitalisée couchée dans un lit, dans une pièce où il y avait 4 lits pour des patients avec tous les soins attentifs. J'avais trois personnes qui me consultaient, un médecin et deux infirmières, (tous discutaient entre eux en italien dont je n'ai rien compris) et pour finir je me retrouvais au baxter mais en de bonnes mains. La facture a suivie 425 euro, mais heureusement nous avons de la chance d'avoir une bonne caisse de maladie complémentaire.
D'ailleurs, je n'ai pas fait de compte rendu de ma croisière des
Antilles dont je n'ai vraiment pas profité, étant malade, et je n'ai pas reçu le vrai diagnostic de que j'avais, la vrai cause selon moi, j'étais à bout du très long voyage avec changement d'avion
Bruxelles-
Madrid-Rép.Dominicaine et retour, et le changement de température, peut-être la chaleur et déshydratée? Je me sentais à bout, pas de force et des envies de vom... mais pas le tourista.Il y a également toute une pharmacie à bord comme dans une vraie pharmacie au même prix. En rentrant j'étais encore bien malade et il m'a fallu un bon mois pour me remettre sur pied. Je n'avais jamais eu cela, car je voyage souvent, certes j'ai je n'ai plus 20 ans, mais je trouve que de faire une croisière pour 7 nuits avec l'avion en plein hiver aux
Antilles, c'est beaucoup trop court, vu le changement de température de chez nous en hiver et l'arrivée là-bas avec +/- 30 degrés. Je pourrais refaire la même croisière à conditions de la faire au moins de deux semaines.
Bonne soirée