Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l'Australie? Suidary · 8 février 2007 à 5:02 10 messages · 5 participants · 10 743 affichages | | | | 8 février 2007 à 5:02 Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 1 de 10 · 10 678 affichages · Partager bonjour, j'ai lu qu'il fallait une ordonnance pour pouvoir emmener des médicaments à Sydney, est ce valable pour tous types de médicaments, ne peut on pas prendre sa boite de pilule contraceptive ou du doliprane dans sa poche sans avoir à le déclarer? ça me semble un peu sévère!!
je fais le voyage dans 15 jours Nouméa Sydney et j'aimerais être un peu renseignée sur la petite pharmacie que je peux prendre avec moi en bagage à main? merci | | | À: Suidary · 8 février 2007 à 7:59 Re: Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 2 de 10 · 10 640 affichages · Partager Bonjour
....dans sa poche sans avoir à le déclarer? ça me semble un peu sévère!!
C'est vrai... et tu as raison, c'est sévère - (bienvenue chez nous)  . Le site www.tga.gov.au/.../intoaust.htm#runout aborde le thème. Bref, tu dois déclarer tes médicaments, mais pourvu que les médicaments ne contiennent pas de substances figurant sur le site www.tga.gov.au/...ringmed/apendixa.htm tu es autorisé d'en importer suffisamment pour trois mois (usage strictement personnel). Bon courage! | | | À: Chaucer · 8 février 2007 à 8:36 Re: Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 3 de 10 · 10 612 affichages · Partager merci pour les infos, mais il n'y a donc aucun médicament de permis sans avoir à déclarer !!! sans avoir une ordonnance traduite en anglais? même pour une petite boite de paracétamol ? | | | À: Suidary · 8 février 2007 à 9:20 Re: Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 4 de 10 · 10 608 affichages · Partager Salut Je ne suis pas expert dans ce thème, mais selon le site évoqué en haut, on peut te demander de montrer l'ordonnance (traduite en anglais).  Concernant le paracétamol, c'est plus facile de l'acheter ici. On le vend dans tous les supermarchés. | | | À: Suidary · 11 février 2007 à 18:15 Re: Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 5 de 10 · 10 537 affichages · Partager Hello,
Je suis allée en Australie en novembre dernier. J'avais dans mon sac à main du doliprane et cela n'a pas posé de pb. Dans ma valise, il y avait la trousse à pharmacie "spéciale voyage" mais pas les ordonnances car médicaments sans prescription. Je n'ai pas non plus été contrôlée. J'avais simplement laissé les tablettes dans leur boite pour que la composition des produits soit disponible en cas de controle.
Bon voyage ! | | | À: Manue75 · 11 février 2007 à 23:58 Re: Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 6 de 10 · 10 521 affichages · Partager merci beaucoup tu me rassures, je prendrai ma petite pharmacie avec moi dans mon bagage a main et je déclarerai a la douane meme si ce sont des médicaments sans ordonnance. | | | À: Suidary · 14 février 2009 à 15:15 Re: Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 7 de 10 · 9 104 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que l'on doit déclarer les médicaments présents ds les bagages (en soute) ? Merci ! | | | À: Pupi · 14 février 2009 à 15:21 Re: Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 8 de 10 · 9 097 affichages · Partager Bonjour,
"Est ce que l'on doit déclarer les médicaments présents ds les bagages (en soute) ? Merci !"
Si la question porte sur la déclaration de douane, soute ou pas, c'est pareil.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2009 à 16:04 Re: Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 9 de 10 · 9 091 affichages · Partager Ok et la déclaration de douane se fait à l'arrivée, je veux dire à Sydney ? Aussi, je dois faire une escale de 3h à Dubai, est ce que je vais devoir ré-enregistrer mes bagages et faire une déclaration de douane à Dubai ? Est ce qu'il faudra que je déclare mes médicaments (qui ne sont pas en très grosse quantité...) à Dubai ? Merci d'avance. | | | À: Pupi · 14 février 2009 à 16:07 Re: Médicaments autorisés dans les bagages à main pour l' Australie? Message 10 de 10 · 9 091 affichages · Partager Non, seulement dans les pays où vous entrez. Mais si ce sont juste des médicaments pour vous, je trouve le procédé un peu exagéré. Vous n'allez pas déclarer un tube de paracétamol....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |