salut
Si je lis bien ''entre les lignes'' c'est pour un circuit organisé, donc pas de soucis par rapport à des choses qui pourraient être fermées, puisque c'est organisé!
Je suppose une durée de 15 jours.
Sans hésiter je conseillerai Octobre, pour une seule raison : les couleurs automnales!!
Elles apparaissent généralement début Octobre avec une apogée aux alentours du 15 Octobre
Si tu pars le 18 Septembre (et en supposant que tu restes 2 semaines) ben tu ne verras, au mieux que le début des couleurs!
Maintenant c'est certain qu'à la mi Octobre il pourra faire plus frais qu'à la mi Septembre, juste prévoir des vêtements en conséquence (mais je te rassure, l'hiver arrive plus tard que Mi Octobre!).
Autre ''point'' en faveur d'un départ le 10 Octobre, (toujours dans l'hypothèse d'un séjour de 15 jours), le 31 Octobre c'Est Halloween et habituellement à partir du 15-20 Octobre les décorations d'Halloween investissent le paysage (que ce soit sur les terrains privés mais aussi au niveau des municipalités / gouvernement (notamment devant le Parlement de
Québec)
Bref mon avis : départ le 10 Octobre!