Oui, tu as raison nos carnets sont plutôt écrits pour découvrir les merveilles du pays et les anecdotes du voyage.
Pour les prix voilà quelques exemples :
- Pour la voiture (prix 2017) :
Nous avons pour le voyage de cette année (
Zambie) de nouveau réservé chez Safari4x4Hire, mais cette fois une Toyota Hilux toute équipée et tentes sur le toit au prix de 1285.00 ZAR par jour + 1x 350.00 ZAR pour les frais administratifs (passage de douane, etc..) et 2x 750.00 ZAR pour le transfert jusqu'à
Pretoria.
- Pour les nuits (prix 2016) :
1. Hennie's Rest (
Malelane,
Afrique du Sud) : 1410.00 ZAR (appartement pour 5 personnes)
2. Chongoene Holiday Resort (
Xai-Xai,
Mozambique) :1375.00 ZAR (chalet pour 5 personnes)
3. Jeff's Palm Resort (Jangamo,
Mozambique) : 195.00 ZAR (par personnes en camping, mais nous avons eu un chalet pour le même prix)
4. Casa Babi (
Vilanculos,
Mozambique) : 270.00 EUR (le Tucul pour 5 personnes avec petit déjeuner)
5. Pomene Lodge (Pomene,
Mozambique) : 140.00 ZAR (par personnes en camping)
6. Nhanombe Lodge (Zavora) : 9.00 EUR (par personne en camping)
7. Crocodile Bridge Rest Camp (
Kruger), Skukuza Rest camp (
Kruger) et Satara Rest Camp (
Kruger) : 477.85 ZAR (camping pour 5 personnes)
8. Lower
Sabie Rest Camp (
Kruger) : 950.00 ZAR (chalet pour 5 personnes)
9. Sable Dam Sleep-Over Hide (
Kruger) : 1222.10 (observatoire pour 5 personnes)
10. Yalla Yalla Boutique Hotel (Witbank,
Afrique du Sud) : 1250.00 ZAR (chambre pour 2 personnes avec petit déjeuner)
Pour les entrées du
Kruger (prix 2016) le prix pour un adulte est de 280.00 ZAR par jours.
Le prix de la Wild Card (carte qui donne droit aux entrées des parc Nationaux pendant une année) est de 1920.00 ZAR pour une personnes, 3005.00 ZAR pour un couple et 3590.00 pour une famille.
Nous, nous avons pris la Wild Card famille, ce qui nous a fait gagner de l'argent. A toi de voir le nombres de nuits que tu vas faire dans les parcs Nationaux.
Maintenant au sujet de la plongée, si tu es débutant je te déconseille le sud du
Mozambique (le départ peux être chahuté et la visibilité pas bonne), alors que
Vilanculos est très approprié (départ facile, plongées pas très profondes et bonne visibilité en juillet). Je pense que si tu envoies un mail à Sabrina et Denis (ils sont Français), ils pourront te donner tous les renseignements pour la plongée débutant.
Prix (2016) plongée avec Odyssea Dive à
Vilanculos : 115.00 EUR - 10% si tu dors à Casa Babi. Le prix comprend : 45 min de zodiac pour rejoindre
Bazaruto + 2 plongées + repas (2 supers sandwichs fait maison et une bouteille d'eau) sur les îles + thé et gâteau au retour.
J'espère que ces renseignements pourront t'aider dans la préparation de ton voyage et si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir de te répondre.