Ha ! Je vais devoir te contredire 2 fois ce soir Olivier !

(et au passage, je te salue aussi

)
...dans colca nous avons croisé en tout et pour tout 5 touristes....alors qu'il parait qu'en été...c'est presque les champs élysées
Pour le Colca : Faux !
En pleine saison touristique, certes nous n'étions pas le seul groupe... mais cela ne ressemblait en rien aux Champs Elysées (même un jour "creux" d'août sur cette avenue) !

Les groupes, nous les croisions dans les hébergements le soir. Mais sur le chemin des 2 premiers jours, pas un quidam qui ne soit péruvien.

Seule la dernière montée, s'est faite en simultanée avec un autre groupe qui nous a dépassé, que nous avons redépassé, etc, jusqu'en haut.
pour le raft....la vallée me parait si sauvage que je doute vraiment que tu puisses trouver du raft
Faux aussi, dans une certaine mesure.

Dans le cañon au sens strict aussi, en effet, pas de sports d'eaux vives je pense. Trop sauvage, isolé, on est d'accord.
Mais il suffit de taper les mots "rafting
Arequipa" sur un moteur de recherche, ou se promener dans les rues d'
Arequipa, pour se rendre compte que de nombreuses agences proposent ce genre d'activités dans la vallée du Colca (que beaucoup appellent "cañon" à tort) et des torrents environnants de la région...
Sinon, pour
Lalydove : Mottoth a été très complet dans ses explications météo

et...
y a t'il de belles plages pour se baigner entre
arequipa et
lima?
Si tu comptes te baigner dans cette zone, oublie ! (quelle que soit la période de l'année)
Ce sont les eaux froides du courant de Humboldt qui baignent cette côte. De belles plages, il y en a, notamment du côté de
Paracas, mais plus photogéniques que prévues pour la baignade (sauf à être un habitué des baignades fraiches en Manche ou Mer du Nord au long de l'année).
Pour se baigner au
Pérou, il faut aller au nord du pays.