Meilleur moment pour aller au Cambodge (climat) Bernard33 · 21 août 2019 à 23:03 5 messages · 3 participants · 792 affichages | | | | 21 août 2019 à 23:03 Meilleur moment pour aller au Cambodge (climat) Message 1 de 5 · 792 affichages · Partager Bonjour, nous retournons une fois de plus en Asie du Sud-Est, plus particulièrement en Thaïlande, mais en faisant une première visite au Cambodge (après avoir fait le Laos en 3 fois...). L'objectif de notre voyage nous contraint à être en Thaïlande pour la mi octobre. 2 solutions s'ouvrent alors à nous : - soit on passe 8 jours au Cambodge ( Phnom Penh et Angkor) tout début octobre (du 2 au 10) - soit on passe ces 8 jours fin octobre-début novembre (du 28 octobre au 4-5 novembre) Vous qui habitez là-bas, ou qui avez déjà testé ces périodes, que nous conseilleriez-vous ?Routardement votre | | | À: Bernard33 · 22 août 2019 à 9:48 Re: Meilleur moment pour aller au Cambodge (climat) Message 2 de 5 · 781 affichages · Partager Bonjour,
Pour une simple question de météo, je vous conseillerais plutôt fin octobre - début novembre. | | | À: Bernard33 · 22 août 2019 à 20:21 Re: Meilleur moment pour aller au Cambodge (climat) Message 3 de 5 · 771 affichages · Partager Bonjour,
Privilégiez la 2 ème option, mais sans garantie, il peut pleuvoir en novembre. | | | À: Erwanploz · 22 août 2019 à 21:28 Re: Meilleur moment pour aller au Cambodge (climat) Message 4 de 5 · 762 affichages · Partager Mais j'ai cru comprendre à travers mes différentes lectures qu'il ne pleuvait, en principe, pas de façon continue, ni forcément très longtemps, c'est ça ? | | | À: Bernard33 · 23 août 2019 à 10:16 Re: Meilleur moment pour aller au Cambodge (climat) Message 5 de 5 · 750 affichages · Partager En effet, les pluies continues sur toute une journée sont rares. Mais vous aurez potentiellement plus de pluie début octobre que début novembre, la saison des pluies s'arrêtant progressivement à cette période. A noter que les précipitations sont plus prononcées sur la côte cambodgienne, et que la saison des pluies y dure plus longtemps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |