J'ai suivi les prix presque quotidiennement depuis mars dernier et il y a régulièrement des bons deals. Selon moi, le mieux est de suivre toi-même les prix des hotels et/ou régions qui t'intéressent sur les sites d'agences de voyages en ligne. Début juillet, j'ai acheté, pour $647, 1 semaine au Sirenis Playa Turquesa à
Holguin pour début septembre. Les mêmes chambres (club cameleon select avec Nolitours) n'ont jamais baissé à moins de $777 et ont même monté à plus de $1000 il y a quelques semaines... Parfois les deals durent 3 jours et moins (j'ai manqué 1 semaine à
Riviera Maya au Occidental XCaret 4* pour $700). Il faut aussi vérifier les heures de départ et d'arrivée à l'aller et au retour... Parfois pour $50 de plus on gagne 1 journée de plage ou presque. Aussi vérifier si le vol est direct. Fin septembre, beaucoup de vol pour
Varadero partant de
Montréal font escale à
Québec... rallongeant le voyage de 2 heures (X2 c'est 4 heures de plages de perdues et 6 heures dans l'avion au lieu de 4 pour chaque vol. Idem pour les voyages au
Mexique qui font souvent escale à
Toronto avec Air Canada. Sur certains sites tu peux mettre des alertes pour être avisé par courriel si le prix monte ou descend. Enfin, certaines agences Internet offre une garantie de plus bas prix en créditant ou remboursant la différence si les prix descendent. Il faut cependant les aviser nous-mêmes, les conditions varient. Aussi, tenir compte du transporteur. Est-ce qu'un repas est servi dans l'avion? chaud/froid +/- vin.
Les sites suivants peuvent être utiles: voyagesarabais, itravel2000, sunwing, et autres. Bien sûr ajouter le point com aux noms précités. Espérant ne pas avoir enfreint les règles de ce forum en suggérant ces sites Internet. Bonne chasse aux aubaines.