Salut Lisa,
de mon coté je pars samedi pour
auckland et je me suis pas mal renseigné avant de prendre mon billet et plus particulierement pour partir de
Nice puisque j'en suis originaire... donc je te confirme qu'il y a particuličrement d'opportunités au départ de
Nice et si tu t'y prends suffisament a l'avance tu peux meme trouver un billet a moins de 1000 euro je te citerai emirates qui fait des prix interessant au depart de
Nice, verifie quand meme le nombre d'escales et les heures entre chaque parce que si les tarifs n'évoluent pas trop avec le temps, tu prends facilement une étape en plus ce qui rallonge allegrement de sept heures le voyage...
Cathay pacific avait aussi des tarifs avantageux 4 mois avant le départ... (au départ de
paris).
Finalement moi je me suis décidée assez tardivement seulement deux mois avant le depart : de
nice, les vols étaitent a plus de 1300 euros, étaitent fort cher et avec trop de stops et j'ai finalement trouvé un vol interessant au depart de
londres pour 1000 euro avec Air newzealande ensuite reste ŕ aller a
Londres mais de
Nice je crois que British Airways fait des tarifs defiant toute concurrence (meme easyjet) par contre je ne sais pas si y offre des tarifs interessant pour
heathrow... tu peux aussi choisir un autre aeroport mais apres faut ajouter le temps et le prix du transfert a
Londres. Au pire y a air france qui t'amenera a
londres heathrow via
Paris CDG... c'est finalement l'option choisie...meme si c'est un peu long puisque les billets sont séparé j'ai du largement majoré les temps de correspondance...
voila si tu habites dans la région de
Nice je serait heureuse de partager avec mes impressions de voyage a mon retour, actuellement je suis sur
toulouse mais je rentre tres souvent sur
Nice.....
Bon voila j'espere t'avoir aidé dans tes recherches
aplus