Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Claukaro · 8 août 2008 à 0:21 9 messages · 7 participants · 12 270 affichages | | | | 8 août 2008 à 0:21 Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Message 1 de 9 · 12 249 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule à Cuba pour 2 semaines à partir du 13 août. Après ou un séjour en chambre chez l'habitant à La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Camaguey je voulais me faire une très jolie plage avant de continuer vers Santiago et Barcoa. J'avais flashé sur les cayos (Santa Maria, Coco, Guillermo) mais on y regardant de plus près il n'y a que d'énormes complexes all inclusive - ce qui ne me convient pas du tout! Je cherche quelque chose de plus authentique. J'ai jeté mon devoulu sur la Villa las Brujas (Cayo Las Brujas - c'est le seul hotel) avec une halte à Remedios avant, mais j'ai un peu peur de m'y ennuyer un peu toute seule et puis j'ai l'impression que les plages sont quand même moins belles que sur santa maria. J'hésite aussi de finalement passer à Varadero que je voulais éviter mais les plages ont l'air superbes et puis au moins la bas les cubains sont admis... De plus il semble y avoir quelques hotels individuels (pullmann, dos mares et en all inclusive "soft" Villa Tortuga) et une vraie petite vie de village (restos, magasins, bar,...). Ou est-ce que je me trompe et Varadero ressemble à l'image que j'en avais initialement - l'usine à touristes sans ame? Qu'est-ce que vous me conseillez? Avez vous d'autres idées pour une petite escapade plage de rêve sur mon periple jusqu'a Santiago? Merci les grands voyageurs pour vos sages conseils! | | | À: Claukaro · 8 août 2008 à 15:03 Re: Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Message 2 de 9 · 12 149 affichages · Partager slt, tu sais ce que tu veux? Remedio, oublies, par contre a varadero tu as des casa particolares, tu peux donc aller chez l'habitant. | | | À: Claukaro · 9 août 2008 à 17:05 Re: Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Message 3 de 9 · 11 942 affichages · Partager Bonjour si tu cherches de belles plages restes à varadero, maintenant si tu cherches la vraie vie cubaine, alors à ce moment là oublie les hôtels, loue une voiture est par en direction de giron, prend des personnes sur le long de la route qui font du stop et tu leur demandes casa particular, ils te donneront des conseils, et si tu parles l'Espagnol alors-là pour toi ce que du bonheur, aussi oublie pas qu'ils n'ont pas le droit de discuter avec des occidentaux s'ils ne te parlent pas ce qu'ils ont peur, en ce qui me concerne je suis portugais tous les six mois je pars sur Cuba jai la ba ma petite fiancée, a (sainta clara) et crois-moi la vie là-bas n'est pas facile je voyage avec un passeport portugais je parle l'espagnol couramment et quand nous avons des contrôles avec la police ça se passe bien (je suis un latino), mais c'est pas le cas pour tout le monde un cubain ou une cubaine avec un occidentaux ces quatre ans de prison ferme, un touriste à Cuba c'est le paradis un cubain à Cuba s'est l'enfer aussi si tu loue une voiture fait attention aux chemins de fer il n'y a pas de panneaux de signalisation mais il faut à chaque fois que tu t'arrêtes comme si tu étais un stop, est attention à l'état des routes et il n'y a pratiquement aucune signalisation, aussi fait attention à ne pas prendre de photos dans les zones militaires ces l'expulsion directe, aussi oublie les stylos et les savons emmènent avec toi dés habillent qui ne te sers plus des vitamines c des chewing-gums pour les enfants, que tu distribueras le long de ton voyage, si tu as besoin de d'autres renseignements n'hésites pas à m'écrire, sinon bonne route la, tu vas arriver à la saison des mangues et des avocats j'en reviens il y a 15 jours la journée 36° et des gros orages le soir, a bientot jorge | | | À: Claukaro · 9 août 2008 à 18:04 Re: Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Message 4 de 9 · 11 933 affichages · Partager Bon, d'abord nous allons rectifier quelques faits. Il n'y a aucune casa particular légale à Varadero, c'est interdit (pour ne pas faire compétition aux hôtels). Donc oublie l'option casa particular à Varadero. De toute façon, si tu veux mon opinion, Varadero c'est un gros parc d'attractions pour touristes, même au village c'est Disneyland, les seuls cubains qu'il y a là c'est les travailleurs des hotels et les jineteros.
Par ailleurs c'est faux que les Cubains n'ont pas le droit de parler aux touristes!!! Je suis mariée avec un Cubain et non seulement nous nous parlons mais nous nous tenons pas la main et nous nous embrassons dans la rue, devant les policiers, et jamais nous n'avons eu aucun problème, ni à Trinidad sa ville, ni ailleurs ( La Havane, Camaguey, Santiago, etc.). Le seul endroit où il s'est fait poser des questions par la police est Varadero, ils lui ont demandé ce qu'il faisait avec moi il a répondu c'est ma novia, ils ont vérifié ses papiers et ensuite ils l'ont laissé partir en lui disant "disculpe por la molesta"! Donc c'est une légende urbaine que les Cubains n'ont pas le droit de parler aux touristes. Tu peux parler avec tous les Cubains avec qui tu as envie de parler, tu peux même aller chez eux sans problème. La seule chose qui pose problème c'est si tu passes la nuit chez des Cubains qui n'ont pas un permis de casa particular, ça pourrait leur causer des problèmes.
Pour ce qui est de la plage, compte tenu aussi du fait que tu as un circuit assez chargé pour 2 semaines, je te suggère la plage de Trinidad. Très jolie, tranquille, publique (les Cubains ont accès), tu peux passer quelques jours à l'hotel Brisas ou Ancon. Ça te permet de combiner ta visite de Trinidad que tu voulais faire de toute façon, et la plage! Mais ce n'est que ma suggestion, je ne connais pas beaucoup les autres plages de Cuba, j'ai vu seulement Varadero et Trinidad, pour moi Trinidad est 300% mieux! | | | À: Claukaro · 11 août 2008 à 0:22 Re: Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Message 5 de 9 · 11 824 affichages · Partager D'après mon expérience de fille seule à Cuba, et vu que tu n'y reste que 2 semaines, je te conseillerais d'aller à une plage près d'une des villes que tu visites. Effectivement, Varadero possède les plus belles plages de l'île mais aucune casa particulare. J'ai été à l'hôtel Pullman, Dos Mares fait partie du même ensemble, c'est assez petit et sympa. Quant à la ville je n'ai pas aimé, pour l'ambiance vraiment cubaine il faut aller voir ailleurs. (je suis arrivée et repartie de l'aéroport de varadero donc passage obligé pour moi).
A Trinidad, il y a la playa Ancon, et près de Baracoa il y a la playa Mangana, toutes les deux avec hôtel ! les casas particulares sont plutôt dans la ville, qui est un peu plus éloignée des plages. Quant à Santiago, je n'ai pas été voir la plage, qui est aussi plus loin de la ville... peut-être qu'un cayo ferait l'affaire, si qq'un peut te conseiller sur une bonne étape.
Quant à la voiture, vu ton court séjour et vu que tu es seule, je ne te le conseillerais pas trop pour un premier voyage! et bien sûr que tu peux parler avec les cubains, et même que les cubains n'hésiteront pas à te parler ! -et à te charmer- | | | À: Elonia · 11 août 2008 à 20:06 Re: Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Message 6 de 9 · 11 745 affichages · Partager il parait difficile de trouver une jolie plage sans les "all incluse" à cuba. peut etre je me trompe, n'y etant jamais allé ? Mais d'après le forum, ces gros complexes occupent toutes les belles plages ou petites iles. connaissez vous des petits bungalows ou cabanas agréables sur une plage tranquille merci | | | À: Elonia · 12 août 2008 à 1:14 Re: Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Message 7 de 9 · 11 717 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Vous m'avez aidé à faire mon choix. J'ai decidé de faire une croix sur les cayos (et donc remedios aussi)....trop loin, pas assez de temps... pour me retrouver certes dans un cadre paradisiaque mais le poignée enchainé du bracelet  ... J'en trouverai de belles sur le chemin j'en suis sure  En ce qui concerne les bungalows ou cabanas sur des plages tranquilles, il y a Cayo Levisa (Hotel Cayo Levisa) et Cayo las Brujas (Villa las Brujas). Je n'y suis pas allée mais les photos sont jolies et les avis sont bons. | | | À: Claukaro · 12 août 2008 à 1:52 Re: Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Message 8 de 9 · 11 709 affichages · Partager De toute façon il y a en général des navettes pour aller de la ville aux plages que j'ai citées au-dessus! donc sans avoir besoin de quitter la casa particulare en ville, tu peux te rendre à la plage pour la journée. Après, si tu veux absolument rester sur place en bord de mer, il va falloir choisir un hôtel apparemment. Si tu as fait ton choix, bon voyage ! | | | À: Claukaro · 25 avril 2009 à 12:20 Re: Meilleures plages pour fille seule à Cuba? Message 9 de 9 · 10 073 affichages · Partager Bjr, je pars seule, comme toi pr 15 jours fin mai logt chez l'habitant, périple semblable au tien apparemment et mêmes aspirations je fuis un peu les lieux trop touristiques pr des enfroits + vrais peux-tu me donner des infos merciiiiiiiiiiiiiii | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |