|  |  |
 | | | | Plouf34 · 28 février 2006 à 14:34 · Une photo 22 messages · 10 participants · 12 176 affichages | | | | 28 février 2006 à 14:34 Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager
Où vaut-il mieux changer de l'argent sans parler de banques (je n'en n'aurais pas sur mon périple) : Aéroport ( BKK ou Phuket), Hotel (style Novotel ou ptite guesthouse) ou les ptits bureaux de change dans la rue ? Y-at-il une banque sur Phi Phi car apparemment, ceux sont les banques qui proposent les meilleurs taux de change.
Merci d'avance.
Fab | | | À: Plouf34 · 28 février 2006 à 14:58 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 11 473 affichages · Partager en général partout c'est pareille, sauf au money changer de pratunam, ( bangkok), l'a c'est pour les petits malins de l'économie, en général on a 2 bt de plus pour 1 euros, bon ce n'est pas le Perou, mais pour des personnes comme moi ou des acheteurs en gros, (la majorité) ça met du nam pla dans le riz, il y a un post a ce sujet la, avec photos, | | | À: Richard2005 · 28 février 2006 à 15:47 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 411 affichages · Partager Je ne parle pas des banques !!!!!! | | | À: Plouf34 · 28 février 2006 à 15:54 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 408 affichages · Partager Salut,
Un soupcon de politesse n'a jamais fait de mal a personne.
Les agents de change que tu trouveras dans la rue sont des agences officielles qui pratiquent les taux des banques dont elles dependent et dont elles portent le nom. Toutes les banques situees dans l'aeroport de BKK proposent le meme taux; ca elimine la conccurence. Quant a changer tes bons euros a l'hotel, au risque de me repeter, ce n'est pas une bonne idee.
A toi de voir
R | | | À: Plouf34 · 28 février 2006 à 19:57 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 11 374 affichages · Partager | | | À: Richard2005 · 28 février 2006 à 20:24 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 366 affichages · Partager Un soupcon de politesse n'a jamais fait de mal a personne. je suis 100% daccord, j'ai été obliger de relire le post, pour pouvoir comprendre le pourquoi ???, en plus il ne faut pas croire que les infos sont destinés que a une seule personne, le fait de donner les different taux de change dans les differentes banques est très important puisque a 99% on change nos petits euros dans les banques...., don c'est une excellente info, a mon avis le pire des changes est bien les hôtels, | | | À: Thuan · 1 mars 2006 à 6:04 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 331 affichages · Partager Salut Thuan, J'ai essayé de trouver ton "Money changer" en janvier, mais apparement il n'est plus ouvert. Le seul changeur que j'ai trouvé dans la galerie est celui en haut des marches à gauche (vraiment pas intéressant lui...!!!) Chris Cool. | | | À: Plouf34 · 1 mars 2006 à 10:53 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 11 300 affichages · Partager sans parler de banques (je n'en n'aurais pas sur mon périple)
Pourquoi dis tu que tu n'auras pas de banque sur ton parcours (tu pars en ermite dans la jungle  )? En Thaïlande s'est comme en France il y a des banques et des distributeurs de billets partout et pour les distributeurs en Thaïlande c'est comme chez nous il faut entrer son code Pin donc pas de souci de sécurité. | | | À: Soho · 1 mars 2006 à 11:32 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 291 affichages · Partager - koh phiphikoh mukkoh bulonkoh lipe
Avec peut etre escale à koh lanta et pakbara. | | | À: ChrisCool · 1 mars 2006 à 13:28 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 11 085 affichages · Partager le bui- bui a déménager effectivement mais en haut a droite !!!, pour faire un calcul simple, il y a des banques dans le coin, voir ce que les banques donne, puis voir ce que le money changer donne, c;est comme la vie il y a des hauts et bas, | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 2:11 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 11 035 affichages · Partager OK je testerais ça la prochaine fois... Merci, Chris. | | | À: ChrisCool · 2 mars 2006 à 10:49 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 11 001 affichages · Partager bien mais il y a un défaut a c'est endroit, explications ;;, la majorité des personnes qui changent, sont des acheteurs en gros, donc pas mal d'argent sur eux, qui dit argent dit pickpokets, un conseille changer votre magot puis ne pas faire les boutiques, car tout peut s'envoler au pays du sourire, personnellement je change, je disparaît et je met au chaud dans un banque, et j'en profite, | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 11:13 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 998 affichages · Partager Oui bien faire attention à cet endroit car c'est le début du marché de Pratunam et il y a un monde fou. Dans les allés on est séré comme des sardines donc dans les petites bousculades on ne se rend pas compte de ce qui se passe. | | | À: Soho · 2 mars 2006 à 11:51 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 989 affichages · Partager Oui ca c'est sur que Pratunam est un des lieux avec Chatuchak ou dans bangkok les portefeuilles changent le plus vite de proprétaires...Perso moi je vous conseille soit de garder votre argent avec un portefeuille a chaine que le pickpocket ne pourra pas couper ni partir avec (cela a bien servi plusieurs fois a des membres de ma famille lors de voyages, le pickpocket se trouvant alors tout idiot en ne pouvant s'enfuir avec son butin...), soit d'avoir votre argent dans une poche de chemise ou chemisette, ainsi vous le garder toujours a l'oeil, je vous deconseille de garder trop d'objets de valeur dans votre de sac a dos, en effet en Thailande et dans tous les pays ou sevissent les pickpockets, ces personnes sont très habiles avec leurs rasoirs et vous deplument plus que rapidement...Et comme direz les hongkongais bewarrrreee of pickpockeeetttt...lol  PS : derniere solution l'alarme a Pickpocket...vendu sur ebay en provenance tout droit de Hong Kong...lol Image attachée: Photo postée par le membre Antoons. | | | À: Antoons · 2 mars 2006 à 12:02 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 961 affichages · Partager Et comme direz les hongkongais bewarrrreee of pickpockeeetttt... oui j'en fut une victime, a HK | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 13:34 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 951 affichages · Partager Bonjour
Je m'immisce sur la discussion pour ne pas créer un nouveau sujet.. Je pars en thailande pour 10 semaines et j'hésite encore sur la manière d'emporter mon argent: ouvrir un compte ou prendre des travellers? Je pense plutot prendre des travellers mais j'ai peur que la commission soit un peu forte.. et au bureau de change, y'a t'il encore une commission de la part de la banque (en + de la normale)? Merci d'avance Vincent | | | À: Vinzoun · 2 mars 2006 à 13:55 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 945 affichages · Partager Pour la Thaïlande pas besoin de travellers. Tu viens directement avec tout tes Euros que tu changes en arrivant (et si tu le veux tu ouvres un compte à Bangkok) ou tu pars avec un peu d'euros que tu changes en arrivant et ensuite tu utilises ta carte bleue internationale pour retirer aux distributeurs (il y en a partout: DAB) | | | À: Soho · 2 mars 2006 à 14:00 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 942 affichages · Partager Le truc, c'est que je me vois mal trimballer mes 1000 et quelques euros (trop peur de les perdre).. Alors qu'avec les travellers, meme si je les perds, pas grave, je fais opposition et c'est bon. Y'a aussi la solution d'ouvrir un compte, j'ai lu les diiférents posts, ca a l'air d'etre pas mal aussi. A voir En tout cas merci | | | À: Antoons · 2 mars 2006 à 15:08 Re: Meilleurs taux de change en Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 930 affichages · Partager PS : derniere solution l'alarme a Pickpocket...vendu sur ebay en provenance tout droit de Hong Kong...
Il y a aussi la solution de piéger son portefeuille ou son sac à dos avec du C4  mais il faut faire gaffe le jour ou on a un coup dans le nez parceque là si on s'en rappelle plus Bangkok sera vraiment la cité des anges 
Sinon pour les rasoirs moi j'ai un mini à dos composé de plusieurs couches de cordura renforcé dont l'ouverture n'est pas accessible lorsqu'il est sur le dos et qui possède une poche spéciale (pour les valeurs) à l'intérieur elle aussi en multi couche de cordura renforcé  Bref j'ai un petit coffre fort sur le dos  Avec ce sac j'ai déjà eu la réflection de plusieurs personnes qui m'on demandés "comment ça s'ouvrait"  . Désolé ce n'est pas en vente en boutique ou sur le net (il faut voir un fabriquant de parachutes pour ça  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |