|  |  |
 | | | | | Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Julie1301 · 27 juillet 2012 à 15:53 19 messages · 9 participants · 3 445 affichages | | | | 27 juillet 2012 à 15:53 Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 1 de 19 · 3 377 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon compagnon on souhaite partir pour l’ ouest américain du 4/11/12 au 18/11/12 et faire la vallée de la mort, le grand canyon et autre site.
Pensée vous que tous sera ouvert et que les conditions climatique seront favorable ? | | | À: Julie1301 · 27 juillet 2012 à 16:12 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 2 de 19 · 3 363 affichages · Partager salut Julie,
Tu trouveras des renseignements sur ce site Si tu connais déjà à quelle date tu seras dans tel endroit, il suffit de rentrer le lieu et la date et tu auras une estimation météo basée sur les 7 dernières années.
www.wofrance.fr/...;CONT=frfr&R=160
Je viens de trouver ce site il y a quelques jours (en préparant mon road trip dans 1 mois dans l' ouest américain également), je ne peux donc pas dire si c'est fiable
bon voyage Marine | | | À: Julie1301 · 27 juillet 2012 à 16:21 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 3 de 19 · 3 352 affichages · Partager Hi
weather.com donne aussi des stats pour chaque lieu jour par jour
pour l'ouverture, c'est toute l'année
Bern | | | À: Julie1301 · 27 juillet 2012 à 16:26 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 4 de 19 · 3 347 affichages · Partager les conditions climatique seront favorable
En Novembre, tu penses vraiment que ça peut être "favorable" ???? | | | À: Julie1301 · 27 juillet 2012 à 17:16 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 5 de 19 · 3 330 affichages · Partager La Vallée de la mort ca devrait être extraordinaire, en tout cas on l'a fait en décembre et c'était la température parfaite!!! Prévoit un léger manteau le soir. Tu te balades partout dans ce parc fabuleux sans avoir jamais trop chaud... tellement chouette. La prochaine fois, j'y passerais bien 4 à 5 jours sinon davantage.
Par contre le Grand Canyon je ne sais pas... on l'avait pas à la fin mars et c'était génial pour la température et pour le nombre de touristes.
Y'a les parcs près de Las Vegas - très très bonne période. | | | À: Julie1301 · 27 juillet 2012 à 17:20 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 6 de 19 · 3 328 affichages · Partager Tout dépend des lieux que tu comptes visiter. J'ai fais un circuit dans l'ouest l'année dernière en novembre également. Nous avons eu des températures comprises entre -15° au lever du soleil au Grand Canyon et 30° dans Death Valley. Dans l'ensemble on a eu pas mal de soleil, mais dans la plupart des parcs c'était grosse veste, bonnet, écharpe et gants. Il y avait également de la neige dans certains parcs et certains accès ou routes ne sont pas praticables. (notamment à Yosemite, Sequoia ou Bodie Ghost Town) donc bien se renseigner avant d'y aller. Nous on a bien aimé, parce qu'il y avait très peu de monde dans les parcs, c'était très calme et appréciable. Après il faut être conscient que la plupart du temps il fera plutôt froid. Après ça varie d'une année à l'autre...difficile de faire des pronostics précis. | | | À: Melany84 · 27 juillet 2012 à 17:42 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 7 de 19 · 3 317 affichages · Partager Je pense qu'il faut pas craindre le froid pendant les voyages pour y aller en novembre
j'ai prefere choisir une periode chaude et c'etait magnifique, bon parfois difficile | | | À: Julie1301 · 27 juillet 2012 à 17:51 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 8 de 19 · 3 308 affichages · Partager la vallée de la mort est un régal à cette saison, par contre novembre au grand canyon c'est tempête et parfois neige
Winter weather conditions on the South Rim can be harsh. The North Rim can be worse. Keep in mind that visitor services and facilities inside the park on the North Rim are closed from mid-October until mid-May and although visitors can still visit the North Rim, the road from Jacob Lake to the North Rim (Highway 67) is subject to closure due to snow. | | | À: Julie1301 · 27 juillet 2012 à 20:52 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 9 de 19 · 3 277 affichages · Partager Y'a aussi Josuah Tree qui est superbe à cette période et la ville de Palm Springs pour faire entre autres Palm Canyons.
Si tu cibles bien les endroits à visiter, tes vacances vont être géniales.
Y'a des endroits qui ne sont vraiment pas agréables à faire l'été. Alors tu es chanceuse de pouvoir les faire en novembre.
De toute facon tu ne pourras pas tout faire, garde le reste pour une autre année en avril-mai ou octobre. | | | À: Julie1301 · 27 juillet 2012 à 23:06 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 10 de 19 · 3 269 affichages · Partager Ah et j'oubliais, Bryce Canyon sous la neige c'est une pure merveille!!! | | | À: Julie1301 · 28 juillet 2012 à 8:08 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 12 de 19 · 3 123 affichages · Partager hello,
on est aussi parti en novembre mais en Arizona et au Nouveau Mexique ! (le sud de la Californie, ça devrait être bien aussi !)... le temps était superbe, les journées courtes, la lumière très belle...
mis à part à Death Valley et à Page, pour tous les autres endroits en altitude ( Grand Canyon, Bryce, Yosemite...), attention au froid et au risque de neige ! rien d'infaisable, mais il vaut mieux être prévenu et équipés en conséquence !
par contre, ce parcours en 14 jours  ... ça me semble bien speed... n'oubliez pas qu'en novembre, il fait nuit tôt et que les journées sont courtes ! surtout qu'il va falloir contourner la Sierra Nevada, car je ne compterais pas sur l'ouverture de la Tioga Pass pour aller à Yosemite !
vous n'avez (allez) pas acheté un voyage "tout fait" (et mal fait) ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 28 juillet 2012 à 8:35 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 13 de 19 · 3 116 affichages · Partager Nous avons rien acheté encore. Pour l’instant on a juste fait la liste de se qu’il serait bien de visiter. | | | À: Julie1301 · 28 juillet 2012 à 8:46 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 14 de 19 · 3 108 affichages · Partager BONJOUR  ,
la liste, pourquoi pas, mais pensez surtout à faire un itinéraire qui tient la route (ie pas des distances trop importantes) et du temps pour les visites !... car 14 jours, c'est court...
un peu de lecture ici : voyageforum.com/...ain_resume_D5303777/
et là : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 (iti sur 2 semaines, à adapter à votre période)
Vnoa | | | À: Vnoa · 28 juillet 2012 à 9:19 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 15 de 19 · 3 100 affichages · Partager Merci Vnoa pour le lien vers les itinéraires et les conseils, j’étais entrain de regarder pour contourner yosemite vu que la route sera surement fermée.
Du coup on va étudier soit le vol interne de Las Vegas a San Francisco ou en voiture de Las Vegas a S-F en passant par Bakersfield. | | | À: Julie1301 · 28 juillet 2012 à 9:58 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 16 de 19 · 3 074 affichages · Partager hello,
le vol interne me semble une bonne idée et surtout pour gagner du temps !
un circuit du genre : LA - Death Valley - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Las Vegas - vol intérieur - SFO, ça doit rester speed mais peut être faisable en 14 jours (vous partirez le samedi 3/11 et reprendrez l'avion le sa 17/11 pour une arrivée le di 18/11 ?)...
Vnoa | | | À: Julie1301 · 28 juillet 2012 à 14:51 Re: Météo sur l'Amérique de l'Ouest en novembre? Message 18 de 19 · 3 050 affichages · Partager Enlève plutôt Monument Valley pour gagne du temps.
Et ça serait tellement dommage de manquer Death Valley en novembre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |