| Météo des Balkans de mi-septembre à la fin octobre? Zoojump · 27 août 2009 à 7:21 4 messages · 3 participants · 4 091 affichages | | | | 27 août 2009 à 7:21 Météo des Balkans de mi-septembre à la fin octobre? Message 1 de 4 · 4 086 affichages · Partager Bonjour, Je vais travverser la Slovénie - Croatie - Albanie - Grece - Macédoine Bulgarie Serbie - Bosnie et pour rejoindre la Turquie, tout ça en moto, quelqu'un pourrait me donner des infos sur la météo qu'il fait dans ces pays de mi sept jusqu'à fin octobre ? D'après mes recherches la saison des pluies est à son max !
Merci à tous | | | À: Zoojump · 28 août 2009 à 22:20 Re: Météo des Balkans de mi-septembre à la fin octobre? Message 2 de 4 · 4 028 affichages · Partager D'après mes recherches la saison des pluies est à son max !
Tu n'as pas du bien chercher: dans les Balkans ( Serbie, Bulgarie, mais aussi Roumanie) les mois les plus sec sont justement septembre et octobre ! En Grèce et en Turquie (plus généralement: au bord de la Méditerranée) il se remet certe à pleuvoir durant l'automne mais le maximum de pluie c'est au début de l'hiver (décembre). Enfin on ne peut pas parler de "saison des pluies" en Europe... a contrario on peu parler de la saison sèche (l'été) en Méditerranée, mais c'est tout. | | | À: Mottoth · 29 août 2009 à 7:21 Re: Météo des Balkans de mi-septembre à la fin octobre? Message 3 de 4 · 4 013 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Justement j'ai cherché partout sur le net, c'est donc pourquoi j'ai posté un messsage sur FV ! ! Ils disent que les précipitations sont maximales en octobre en Slovénie, Coatie etc...je cherchais donc quelqu'un qui était allé pour qu'il me donne son avis. A+ | | | À: Zoojump · 31 août 2009 à 23:02 Re: Météo des Balkans de mi-septembre à la fin octobre? Message 4 de 4 · 3 971 affichages · Partager J'ai passé une semaine en Croatie en septembre 2007. Très peu de pluie, mais du vent, que de vent. Remarque que c'était ce que nous voulions  Mais une semaine n'est pas représentatif de la température en général d'un endroit. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |