PtiteDomi · 9 octobre 2013 à 17:42 27 messages · 6 participants · 23 855 affichages | | | | 9 octobre 2013 à 17:42 Météo aux Canaries début mars Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 22 164 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi et mon conjoint souhaitons partir une semaine du 01 au 09 mars 2014 pour nos 10 ans de mariage. Nous avons pas un gros budget, mais nous aimerions partir au soleil. J'aimerais savoir le temps qu'il fait au mois de mars aux iles canaries ? Et si vous pouviez nous renseigner sur les différentes Iles que composent les canaries. Quelles iles nous conseillez vous ? Nous aimons la farniente mais nous aimons aussi beaucoup marcher pour découvrir de beaux paysages. Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez nous apporter. Si la météo n'est pas clémente à notre période, pouvez-vous nous conseiller un endroit qui pourrait correspondre à nos attentes en terme de climat et découverte pour un budget ne dépassant pas les 700 € par personne en tout inclus. Dans l'attente de vous lire, Bonne soirée !
Domi | | | À: PtiteDomi · 10 octobre 2013 à 17:25 Re: Météo aux Canaries début mars Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 21 993 affichages · Partager Normalement, en mars le temps devrait être agréable, mais il est impossible de t'affirmer qu'il fera beau. On peut très bien avoir la malchance de se taper une semaine de pluie en juillet à Montpellier...
Sinon, pour la farniente les plus belles plages sont sur Fuerteventura et Lanzarote. Mais en dehors du sable blanc, Lanzarote est bien plus riche en paysages et patrimoine que sa voisine. | | | À: B00merang · 10 octobre 2013 à 17:44 Re: Météo aux Canaries début mars Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 21 991 affichages · Partager Merci BOOmerang pour ta réponse ! Je pense donc prévoir mon voyage à Lanzarote en espéran que le soleil sera au rendez-vous ! Pouvez-vous m'aiguiller sur une agence de voyage sérieuse ou site internet ? Ce sera notre premier voyage et j'ai peur d'être déçu !
Connaissez vous également un bon hôtel sur Lanzarote ?
Merci, bonne soirée !
Dominique | | | À: PtiteDomi · 10 octobre 2013 à 18:09 Re: Météo aux Canaries début mars Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 21 984 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais utilisé d'agence donc je ne sais pas vraiment quelles prestations on peut en tirer, à mon avis c'est beaucoup plus cher. Je ne sais pas si cela vaut le coup pour Lanzarote, ce n'est pas la jungle donc aucune crainte à avoir.
Si vous partez pour Lanzarote, avant de partir, réservez un petit hôtel vers Arrecife, il y a le choix. Moi j'ai trouvé sur booking.com, en mars ça doit être abordable. Louez une voiture (à l'aéroport c'est plus simple) et baladez vous tout simplement, c'est très accessible. L'île n'est pas trop grande donc les trajets très rapides, ce n'est pas un labyrinthe et tout les sites sont très bien aménagés. Vous pouvez même faire une journée au nord de Fuerteventura en prenant le ferry avec ou sans voiture (la traversée est rapide). Je pourrai vous donner + d'info en MP sur les sites sympas, et au pire, achetez un petit guide en France. | | | À: B00merang · 10 octobre 2013 à 19:09 Re: Météo aux Canaries début mars Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 21 975 affichages · Partager Vous savez un peu près le prix d'une location de voiture ? une petite citadine me suffira car nous serons que 2 adultes. Merci | | | À: PtiteDomi · 10 octobre 2013 à 20:42 Re: Météo aux Canaries début mars Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 21 966 affichages · Partager Honnêtement je ne me souviens plus, regarde ici . Je crois qu'on avait pris Cicar. Ils n'avaient plus de petite citadine donc ils nous ont fait une SEAT Leon au même prix.
En tout cas, je suis parti 4 jours là bas avec un pote depuis Las Palmas de GC et je me souviens qu'on n'avait pas dépensé énormément. | | | À: PtiteDomi · 16 octobre 2013 à 17:29 Re: Météo aux Canaries début mars Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 21 897 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre séjour à Fuerteventura en mars 2008, la température était de 25° C et la mer délicieuse. Nous avons loué une SEAT pendant une semaine, je ne me souviens plus du prix mais je l'avais trouvé très correct et nous avons pu passer par des chemins invraisemblables ! Je vous conseille d'aller à Cofete...frissons garantis.
Bonnes vacances ! | | | À: Mboloani · 16 octobre 2013 à 17:33 Re: Météo aux Canaries début mars Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 21 898 affichages · Partager Bonjour,
Merci Mboloani pour vos réponse ! Qu'a t'il a voir à Cofete ?
J'hésite encore beaucoup entre aller à Lanzarote ou à Ferteventura ! | | | À: PtiteDomi · 16 octobre 2013 à 18:07 Re: Météo aux Canaries début mars Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 21 890 affichages · Partager Cofete est un trou perdu auquel on accède par une piste vertigineuse à flanc de montagne. Le patelin se compose de trois ou quatre baraques, dont un restaurant alors tenu par un jeune couple très accueillant, qui pratiquait des prix modestes pour des plats locaux savoureux. C'est là que se trouve l'ex-résidence d'un Allemand multimillionnaire que la rumeur publique voit comme un Nazi qui ravitaillait clandestinement des sous-marins pendant la dernière guerre mondiale. On peut donc considérer qu'il n'y a rien à voir de très passionnant à Cofete même, mais l'itinéraire est extraordinaire pour qui aime conduire en terrain difficile...ce qui est mon cas. Il y a à Fuerteventura de très bonnes routes goudronnées, et l'on trouve partout d'excellents restaurants aux prix très abordables. Et l'essence est moins chère qu'en France ! J'ai visité toutes les îles Canaries, et celle-ci est ma préférée mais bon, tous les goûts sont dans la nature. | | | À: Mboloani · 16 octobre 2013 à 20:51 Re: Météo aux Canaries début mars Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 20 718 affichages · Partager J'ai visité toutes les îles Canaries, et celle-ci est ma préférée mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
En effet! Chacun son voyage! 
Pour avoir fait aussi toutes les Canaries, je trouve que Tenerife et Gran Canaria sont les plus "conventionnelles", Las Palmas de Gran Canaria offre selon moi la meilleure qualité de vie. El Hierro est la plus reculée mais la plus intéressante pour les adeptes de plongée sous-marine. La Gomera est très verte avec un superbe parc national mais je m'y suis ennuyé. A mes yeux les plus belles (niveau paysages) sont La Palma et Lanzarote, la première très axée randonnée et la seconde offre un bon compromis balades/jolies plages. Fuerteventura, c'est très personnel mais je n'aime pas vraiment, les plages sont superbes ça c'est clair mais pour caricaturer c'est un grand désert alors à moins de faire du quad.. | | | À: Mboloani · 17 octobre 2013 à 11:01 Re: Météo aux Canaries début mars Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 20 709 affichages · Partager Bonjour, Il y a, en tout cas, à Cofete, une plage de sable blanc impressionnante par son immensité et son cadre (10 kms ?), en général complètement déserte, non bâtie du tout et qui mérite 1/2 journée (le trajet,...).
Si vous disposez de 10 j, pq ne pas couper votre séjour en 2 : Lanzarote et Fueteventura ? Iles très proches (1 h de ferry) t très dissemblables : l'une propice aux découvertes géographiques, l'autre pour ses plages et ses possibilités de randos en voiture, seuls, dans la nature ?
Bons projets ! | | | À: B00merang · 17 octobre 2013 à 16:48 Re: Météo aux Canaries début mars Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 20 705 affichages · Partager Bonjour, Ce qui m'a plu à Fuerteventura, c'est justement son aspect encore sauvage, car c'est la dernière île a subir les transformations qui font des autres des centres touristiques. | | | À: Brigitte42 · 17 octobre 2013 à 17:03 Re: Météo aux Canaries début mars Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 20 701 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un séjour de 15 jours à Fuerteventura, la première semaine consacrée à la plage, avec notre fille prenant des leçons de planche-à-voile, et la seconde à la visite de l'île en voiture de location. Il y a en effet des plages superbes, dont certaines totalement désertes. La voiture est indispensable et nul besoin d'un 4x4, on passe partout avec une SEAT 4 places.
J'apprécie votre souhait de bons projets, mais j'avoue qu'étant entré récemment dans ma 87e année d'existence et après la vie d'aventures qui fut la mienne, les perspectives deviennent limitées ! Bon courage à vous en tout cas... | | | À: Mboloani · 17 octobre 2013 à 17:07 Re: Météo aux Canaries début mars Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 20 700 affichages · Partager Voilà un témoignage qui me fait plaisir !
Bonne journée à vous. | | | À: Mboloani · 17 octobre 2013 à 17:35 Re: Météo aux Canaries début mars Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 20 694 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je reste néanmoins encore preneuse de tous vos expériences sur vos voyages aux iles canaries ! Mon choix n'est pas encore fait ! Bonne soirée,
Domi | | | À: Mboloani · 17 octobre 2013 à 21:08 Re: Météo aux Canaries début mars Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 20 684 affichages · Partager Bonjour, Ce qui m'a plu à Fuerteventura, c'est justement son aspect encore sauvage, car c'est la dernière île a subir les transformations qui font des autres des centres touristiques.
Ah? Ca m'étonne de lire ça parce que j'ai eu l'effet exactement inverse... Fuerteventura c'est quand même loin d'être sauvage et préservé du tourisme. Dans certains coins j'avais même l'impression d'être en Allemagne : entouré d'allemands et pire, de panneaux en allemand (plus qu'en espagnol!). Pour moi Fuerteventura, tout comme Lanzarote et le sud de Tenerife et Gran Can, c'est complexes hôteliers sur complexes hôteliers. Après, on arrive toujours à trouver des zones préservées et le bonheur de Fuerteventura c'est de pouvoir se retrouver seul sur une plage magnifique.
En comparaison, La Palma et La Gomera sont pas mal préservées, elles attirent moins le tourisme de masse étant plus ciblées sur un profil de randonneurs. Mais la seule île qui reste vraiment épargnée est El Hierro car plus difficile d'accès.
Mais comme cela a été dis plus haut, si tu hésites, séjourne sur Lanzarote ou dans le Nord de Fuerteventura et prend le ferry pour aller passer 1 ou 2 jours sur l'autre. C'est vraiment rapide et pas cher | | | À: B00merang · 17 octobre 2013 à 21:43 Re: Météo aux Canaries début mars Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 20 683 affichages · Partager Combien faut il compter pour la traversé en ferry aller retour pour 2 personnes environ ? | | | À: PtiteDomi · 17 octobre 2013 à 22:36 Re: Météo aux Canaries début mars Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 20 679 affichages · Partager bonsoir,
les renseignements comme les prix des transports, on les trouve en general sur les sites ddedies aux transports... Courage et un peu de debrouillardise, vous y arriverez.
bonne preparation. | | | À: PtiteDomi · 18 octobre 2013 à 0:03 Re: Météo aux Canaries début mars Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 20 674 affichages · Partager Niveau ferry, regarde chez Naviera Armas . C'est la référence aux Canaries et tu peux changer tes billets si tu as raté le bateau.
Sinon, il y a Fred Olsen. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |