Jenni139 · 14 décembre 2015 à 12:46 · Une photo 12 messages · 6 participants · 1 691 affichages | | | | 14 décembre 2015 à 12:46 Météo en juillet au Vietnam Message 1 de 12 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais aller au Vietnam pendant le mois de juillet. Est-ce quelqu'un est allé et peut me parler de la température?
Merci | | | À: Jenni139 · 14 décembre 2015 à 14:26 Re: Météo en juillet au Vietnam Message 2 de 12 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais aller au Vietnam pendant le mois de juillet. Est-ce quelqu'un est allé et peut me parler de la température?
Merci
Bonsoir,
La température ???? ben elle est chaude de chaude.... - aux alentours de 38°, voire pas loin de 40° pour le nord, avec de grosses pluies torrentielles presque tous les jours, qui ne durent que quelques deux ou trois heures..... - après on perd quelques degrés et tout sèche en quelques minutes..... (c'est la saison des pluies)
- au Sud, Saigon, mousson, température un peu inférieure, mais on n'a quand même pas froid (35-37° et un peu moins de pluie, enfin toutes proportions gardées...
- sur le Centre littoral - Hoi an, Huê, beaucoup moins de pluies, certains jours sans et avec soleil...... mais très chaud également.
Voilà, en gros, mais vous savez tout le monde vit avec ça, les locaux comme les touristes - on est très peu couvert, il y a la clim et les ventilos partout, il se vend des ponchos de pluie au coin des rues dès la première goutte pour les touristes.... et c'est un un souvenir comme un autre.....
Cordialement - Tigre de feu | | | À: Jenni139 · 25 décembre 2015 à 3:45 Re: Météo en juillet au Vietnam Message 3 de 12 · 1 505 affichages · Partager Le mois de jullet est le meilleur période pour les voyages. Pourtant, aux certaines villes telles que Hanoi, Ho Chi Minh ville,... il pleut souvent avec la forte chaleur. Au centre du Vietnam il fait un peu chaud pour les étrangers mais le temps est idéal de belles photos | | | À: Jenni139 · 25 décembre 2015 à 14:35 Re: Météo en juillet au Vietnam Message 4 de 12 · 1 478 affichages · Partager ?ousson dans le Sud, avec grosse chaleur et pluies diluviennes, donc à éviter. Chaud et humde dans le Centre et le Nord, où il peut y avoir de gros orages = glissements de terrain fréquents dans les montagnes. Bref, pas la meilleure période pour visiter le pays ! | | | À: Jenni139 · 28 décembre 2015 à 4:48 Re: Météo en juillet au Vietnam Message 5 de 12 · 1 424 affichages · Partager Je me permet, et sans vouloir contredire gratuitement les autres forumeurs, que juillet est une excellente periode. Je developpe. 2 raisons :
Oui il fait chaud, mais :
- Saison creuse vous aurez en regle generale de bons tarifs aupres des hotyels et des agences locales
- La nature est resplendissante, pluie oblige. Les pluies nourricières sont synonymes de vie. Les campagnes et les rizières, souvent pelées en saison sèche, revivent, se teintent de cent nuances de vert. Ainsi les populations sortent d’un certain immobilisme pour se consacrer aux travaux agraires, occasion unique pour le voyageur de s’immerger dans la vie locale.
Pour nous vietnamiens, juin, juillet et aout sont des mois delicieux que nous cherrissont car notre nature est eclatante   
Reconsidérez ce mythe lié à la saison de pluies et envisagez des séjours durant cette période (de mai à fin octobre) avec bien sur une restriction pour les circuits purement d’aventure, où là en effet, il est difficile de circuler sur des pistes ou des sentiers détrempés.
Les cascades, comme par chez moi ne sont jamais aussi belle que a cette saison 
Je vous invite volontiers Image attachée: | | | Juillet est intéressant au centre et au nord si vous venez en début de mois, les pluies ne sont pas trop fortes et trop longues, passé le 15 les choses se compliquent un peu. Le mois d’Août n'est certainement pas à recommander, là il pleut et la saison des typhons au nord a bien commencé.
J'ai pour ma part testé à plusieurs reprises Avril Mai et fin Juin début Juillet, je préfère le printemps à l'été, en Avril Mai les températures sont agréables, chaudes, mais nous sommes au Vietnam et devons accepter de flirter à plus de 35  .
En juillet les prix ne sont pas plus bas dans les hôtels et les agences et les vols sont plus chers...c'est la saison des vacances d'été pour nous européens, les hôtels, les agences et les compagnies ne vont certainement pas brader ce qu'ils arrivent à vendre au prix courant.
Les touristes de juillet sont différents de ceux qui se rendent au Vietnam au printemps, vous avez beaucoup plus de jeunes en vacances scolaires qu'en Avril Mai, ce sont souvent des voyageurs à petits prix et leurs habitudes ne sont pas celles des touristes plus argentés. Les familles profitent aussi de cette période.
Il est vrai que les travaux des champs reprennent en été et que l'on rencontre plus de monde dans les campagne, cependant en Avril Mai les habitants seront plus disponibles, ils ont plus de temps a consacrer à leurs visiteurs.
Maintenant, il serait bon que vous cessiez de mettre en référence votre agence, vous prétendez ne pas travailler pour une agence mais vous mettez en avant à chaque post celle qui vous emploie....  Je la connais, elle est honorable est fiable mais comme beaucoup ne propose rien de plus ou de moins que d'autres qui seront aussi bonnes. Ce forum n'est pas une agence de pub. | | | À: Asia7 · 28 décembre 2015 à 8:04 Re: Météo en juillet au Vietnam Message 7 de 12 · 1 411 affichages · Partager En juillet les prix ne sont pas plus bas dans les hôtels et les agences et les vols sont plus chers
Essayons au mieux de bien renseigner les voyageurs. Juin, juillet, aout, sptembre c est bien la basse saison au Vietnam et les prix sont generalement a la baisse. Je n invente rien, voici differentes sources qui vont dans mon sens.
www.easia-travel.com/...-saison-pourquoi-pas
www.voyage-vietnam-tangka.com/...m-a-la-saison-...
J ai des wagons de liens comme ceux la 
Les touristes de juillet sont différents de ceux qui se rendent au Vietnam au printemps
Merci de bien vouloir m indiquer vos sources, c est une question qui m interesse 
Il est vrai que les travaux des champs reprennent en été et que l'on rencontre plus de monde dans les campagne, cependant en Avril Mai les habitants seront plus disponibles, ils ont plus de temps a consacrer à leurs visiteurs.
aie, aie, avril et mai sont dans le Nord et le Centre le moment du repiquage !!! Par contre juillet et aout dans le Nord le riz murit tranquillement pour etre recolter mi septembre-debut octobre 
Je pense donc que les habitants seront plus disponibles a cette periode. Le repiquage c est long et fastidieux. Je le sais pour etre une enfant de paysanne 
Maintenant, il serait bon que vous cessiez de mettre en référence votre agence, vous prétendez ne pas travailler pour une agence mais vous mettez en avant à chaque post celle qui vous emploie....  Je la connais, elle est honorable est fiable mais comme beaucoup ne propose rien de plus ou de moins que d'autres qui seront aussi bonnes.
Desole je ne travaille pour aucune agence. Cessez donc de m envoyer vos messages prives. Et merci de me dire quand est ce que j ai mis en avant cette pretendue agence ???!!! | | | À: Asia7 · 28 décembre 2015 à 8:25 Re: Météo en juillet au Vietnam Message 8 de 12 · 1 409 affichages · Partager Juillet est intéressant au centre et au nord si vous venez en début de mois, les pluies ne sont pas trop fortes et trop longues, passé le 15 les choses se compliquent un peu. Le mois d’Août n'est certainement pas à recommander, là il pleut et la saison des typhons au nord a bien commencé.
J'ai pour ma part testé à plusieurs reprises Avril Mai et fin Juin début Juillet, je préfère le printemps à l'été, en Avril Mai les températures sont agréables, chaudes, mais nous sommes au Vietnam et devons accepter de flirter à plus de 35  .
En juillet les prix ne sont pas plus bas dans les hôtels et les agences et les vols sont plus chers...c'est la saison des vacances d'été pour nous européens, les hôtels, les agences et les compagnies ne vont certainement pas brader ce qu'ils arrivent à vendre au prix courant.
Les touristes de juillet sont différents de ceux qui se rendent au Vietnam au printemps, vous avez beaucoup plus de jeunes en vacances scolaires qu'en Avril Mai, ce sont souvent des voyageurs à petits prix et leurs habitudes ne sont pas celles des touristes plus argentés. Les familles profitent aussi de cette période.
Maintenant, il serait bon que vous cessiez de mettre en référence votre agence, vous prétendez ne pas travailler pour une agence mais vous mettez en avant à chaque post celle qui vous emploie....  Je la connais, elle est honorable est fiable mais comme beaucoup ne propose rien de plus ou de moins que d'autres qui seront aussi bonnes. Ce forum n'est pas une agence de pub.
Bonjour Asia 7,
Nous laisserons de côté.... les effets néfastes de la double pleine lune qui est intervenue, au bout de 37 ans, au moment de Noël : on en voit les effets : ce forum va bientôt devenir un ring de boxes à qui sait mieux, à qui contrarie tout.et tous........
Vos renseignements sont tout à fait justes - et si Juillet et août étaient moins chers, on le saurait par les forumistes qui seraient tout heureux de pouvoir venir.... au moment de leurs congés et surtout ceux de leurs enfants scolarisés..  Hélas, rien que les vols......... vous font vite oublier cette idée farfelue......hélas - même mon agence ethnique a dû batailler pour réussir à m'avoir des prix "supportables" pour la période de juillet et d'août...
Très bonne observation également de la fréquentation selon les mois....- vous avez plus d'ordre dans vos archives d'infos que moi... et c'est surtout mieux classé... - merci de tout ça..
Bonne journée - amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 décembre 2015 à 8:30 Re: Météo en juillet au Vietnam Message 9 de 12 · 1 408 affichages · Partager CA ALORS !!!
Je prouve avec des sources et vous vous permettez de vouloir dire le contraire sans AUCUNE preuve de ce que vous avancez.
Merci de bien vouloir apporter les preuves de ce que vous dites 
Et si vous le permettez, j ajouterais davantages de preuves | | | je suis tombe sur le site Agoda.
Numero 2 mondial de reservation d hotel en ligne. Je doute fort qu ils se trompent 
www.agoda.com/...o/asian-beaches.html
Je suis bien heureux de les entendre dire :
La haute saison dans l’hémisphère du Nord correspond à la basse saison dans le Sud-est asiatique. C’est une époque pendant laquelle les températures grimpent et les averses deviennent quotidiennes. En fait, pendant la saison des pluies, beaucoup de voyageurs évitent les vacances au bord de la mer sans vraiment réaliser tous les avantages qu’offre l’ Asie du Sud-est à ce moment-là. Contrairement à la croyance populaire, la saison des pluies n’est pas synonyme de pluies permanentes. En fait, dans beaucoup de destinations du Sud-est asiatique, il ne pleut qu’une heure ou deux par jour. Le reste du temps, le soleil brille et le ciel est dégagé.
Maintenant je pense que le debat est clos. L important c est que les voyageurs aient pu finalement avoir la bonne info | | | Desole je ne travaille pour aucune agence. Cessez donc de m envoyer vos messages prives. Et merci de me dire quand est ce que j ai mis en avant cette pretendue agence ???!!!
C'est celle qui figure sur votre nom de forum précédée de votre prénom, je ne donne pas le nom de famille par respect mais je puis dire que vous êtes au service logistique.... Pour votre gouverne je viens de vérifier ces informations auprès de vos collègues...! Vous mettez en avant cette agence à chaque liens que vous donnez et que je ne vous ferai pas la grace de reporter ici....
Vous n'aurez plus de messages privés, je communiquerai en public maintenant, je ne le faisais que pour ne pas vous mettre mal à l'aise....
Quand à mes sources.....je n'en ai pas, ce sont mes propres retours de voyages qui permettent certains commentaires et l'étude approfondie de votre pays qui est aussi mon pays de naissance. | | | À: Asia7 · 28 décembre 2015 à 10:15 Re: Météo en juillet au Vietnam Message 12 de 12 · 1 395 affichages · Partager Je serais qui vous voudrez et si cela peut vous faire j irais a l encontre de Agoda et veut bien dire que juillet c est la haute saison 
Amicalement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |