Hasetmus · 3 novembre 2009 à 11:15 14 messages · 8 participants · 10 073 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 11:15 Météo en Malaisie en décembre? Message 1 de 14 · 9 931 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions partir mon mari et moi en Malaisie.
Il s'agit d'un circuit de 10 j. : 2/3 Kuala lumpur et le reste du séjour à Langkawi.
Seulement j'apprehende la méteo, on m'a parlé de la période de mousson en Novembre et nous nous comptions partir Fin novembre debut décembre.
Ce sont mes seules vacances de l'année j'aimerai donc vraiment profiter du soleil...
Est ce que nous prenons un risque en choisissant cette destination ?
Merci pour vos réponses :-) | | | En effet c'est la fin de la mousson en novembre. Pour avoir connu le sud Thailandais 2 fois à cette période (coté océan Indien, comme Langkawi), je peux te dire que tu ne risques pas grand chose: si le temps n'est pas tout à fait stabilisé, les averses ne se produisent pas tous les jours et ne durent pas très longtemps (20 minutes), et les journées sans soleil sont assez rares. Plus tu t'éloigneras de Kuala Lumpur et remontera vers le nord, plus tu auras de chances de trouver du soleil. | | | À: Mottoth · 4 novembre 2009 à 19:37 Re: Météo en Malaisie en décembre? Message 3 de 14 · 9 790 affichages · Partager Plus tu t'éloigneras de Kuala Lumpur et remontera vers le nord, plus tu auras de chances de trouver du soleil.
 MDR ????  Vous avez consulté Madame Soleil en France ??? Je m'excuse mais en tant que résident je ne peux m'empêcher de réagir à vos allégations fantasques... Pour le reste de votre message je vous donne raison.  La mousson en Malaisie affecte principalement la côte est et se termine entre mars et avril, donnez-vous la peine d'utiliser la fonction recherche de VF le sujet à déjà été abordé 25K fois... 
Bien Cordialement. | | | À: Madog · 5 novembre 2009 à 1:46 Re: Météo en Malaisie en décembre? Message 4 de 14 · 9 783 affichages · Partager Voici ce que dit madame soleil pour le mois de décembre (avec les liens vers le site de mme soleil): Langkaw i: 56mm de précipitations, 5 jours de pluie Alor Setar (un peu plus au sud): 84mm, 7 jours de pluie Pulau Pinang ( Penang): 103mm, 9 jours de pluie Kuala Lumpur : 246mm (4.4 fois plus qu'à Langkawi), 15 jours de pluie (3x plus qu'à Langkawi)
Alors c'est où qu'on a plus de chance d'avoir du soleil ? (ou moins de chance d'avoir la pluie ?) | | | À: Mottoth · 6 novembre 2009 à 3:15 Re: Météo en Malaisie en décembre? Message 5 de 14 · 9 750 affichages · Partager Hello Madame soleil, 
En théorie les chiffres vous donnent raison, sur le terrain il faut cependant nuancer, les averses sont ici de type tropicale souvent brèves mais pouvant varier fortement au niveau de l'intensité. En pratique une averse de même durée mais d'intensité supérieure donnera un volume de précipitations nettement supérieur, aucune mesure n'est effectué impliquant la durée, donc à ce niveau difficile d'affirmer. Autre exemple le ciel peut être couvert par les nuages, donc pas de soleil, sans qu'aucune goutte de pluie tombe... 
Au final cela ne vous permet pas de tirer la conclusion qu'il y a plus ou moins de soleil ici ou là. Depuis que je vis ici je n'ai jamais consulté la météo, totalement inutile contrairement à votre vielle Europe... 
Pour conclure, mon conseil: Oublier la météo, la Malaisie offre un climat exceptionnel tout au long de l'année et à tellement d'autres choses à vous offrir. Le soleil vous sourira chaque matin et les averses sauront vous rafraichir en fin de journée. 
Bon voyage et Salamat Datang to Malaysia. 
Bien Cordialement. | | | À: Madog · 7 novembre 2009 à 18:50 Re: Météo en Malaisie en décembre? Message 6 de 14 · 9 710 affichages · Partager De toute façon il ne faut jamais oublier que la pluie, en Malaisie, est chaude au point que je m'y douche sous la pluie sans probléme, donc rien à voir avec la pluie en Europe au point de vue température, de plus, il y fait si chaud que même trempe on se retrouve sec trés rapidement. Donc, comme dit Madog, oublier la météo. | | | À: Madog · 16 novembre 2009 à 22:55 Re: Météo en Malaisie en décembre? Message 7 de 14 · 9 519 affichages · Partager bonjour madog nous partons en fin janvier a kuala lumpur et kota bahru à ton avis on peut tenter les perhentians en fevrier yaura des liaisons bateau et les hotels sur place sont ouvert merci davance | | | Hello,
Les Perenthians en Janvier c'est un peu le coup de poker, mais pourquoi pas au moins tu auras la tranquillité en +  Pour les liaisons assure toi du coup avec ton hôtel car certains restent ouvert mais pas tous, ou regarder sur place par rapport à la météo.
Bon voyage Bien Cordialement Madog | | | À: Madog · 20 novembre 2009 à 17:14 Re: Météo en Malaisie en décembre? Message 9 de 14 · 9 441 affichages · Partager merci beaucoup pour les conseils madog puisque nous passerons par kota bahru je vai tenter les perhentians et comme tu ma di jappelerais au paravant lhotel pour voir sil ya des liasons | | | À: Madog · 20 novembre 2009 à 21:00 Re: Météo en Malaisie en décembre? Message 10 de 14 · 9 430 affichages · Partager Tu sais, madog, mottoh sait bien tout ça, je peux en témoigner... 
Il se trouve que la réalité du terrain, comme tu dis, est justement ce à partir de quoi on fait les statistiques de demain. Cela m'amuse toujours de lire certains dire que les statistiques ne servent à rien et ne reflètent pas la réalité  , que c'est drôle... Car c'est justement à base des données climatologiques passées (et actuelles) que l'on fait ces statistiques qui illustrent le temps dit "normal"; c'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle "normale".
Bref, pour avoir passé 2 mois 1/2 en Malaisie, et connaissant un tout petit peu le climat en général  , oui plus on va vers le Nord, moins on a de chances de voir de la pluie en décembre, c'est un fait. Après, la variabilité naturelle climatique, ajoutée à quelques particularités locales, amènent quelques surprises oui, mais en moyenne c'est ça.
Mais c'est certain que, hormis la côte Est lors de la saison des pluies (nov. à mars environ), et Bornéo  , on est rarement embêté par la pluie. | | | Bonjour,
Oui c'est risqué, nov dec janv sont des périodes de mousson et je peux te garantir que ce n'est pas passager, le ciel est gris, bas, l'air surchargé d'humidité et il peut pleuvoir sans discontinuer pendant plusieurs jours, les locaux le confirment la saison propice s'échelonne d'avril à septembre.
Si tu veux changer de destination, je suis allée en Thailande et au Laos en novembre 2007, début de la saison fraiche et séche c'était parfait !
Appo | | | salam madog si je puis me permettre, ma soeur et moi comptons partir le 30 nov jusq'au 12 décembre en malaisie inchaAllah, étant résidant la bas, j'aimerais que vous nous donnez des renseignements nous ne partons pas en voyage organisé, mais à l'aventure nous atteririons a KL puis direction malacca puis KL et remontée doucement au nord pour terminer notre séjour sur langkawi inchaAllah et profiter de ses belles plages au niveau du climat, nous espérions du soleil au moins a langkawi inchAllah, quel endroit exact pour pratiquer snorkeling au niveau des étapes, nous recherchons le coté culturel, et privilégier la façon de vivre des malaisiens, vous nous conseillez d'aller où au niveau de l'hébergement, j'ai entendu que bcp de malaisiens étaient en vacance en décembre, cela est vrai d'avance merci nadia | | | Bonjour
Pour le Snorkeling sur Langkawi, il ne faut pas y compter. J'y passe un mois tous les ans et je n'y ai encore jamais trouvé d'eau limpide, la visi est quasi nulle ou que ce soit sur les 99 iles alentours.
+ d'info si tu le desires en MP.
Alain | | | Bonsoir,
Je suis allée sur la Péninsule en novembre il y a 2 ans, en période de mousson, chaleur moite, ciel gris et bas, ce n'est pas du tout la bonne époque donc à éviter, nous avons eu de la chance car sur les 6 jours passés à Langkawi seulement 2 jours de pluie mais il avait tombé des trombes d'eau 15 jours auparavant sans discontinuer, il y a 3 sortes de climat en fonction de l'endroit où vous allez, côte est, côte ouest et Bornéo. Bien vérifier sur internet.
Donc changez la destination ou la période
Appo | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |