Tiger17 · 28 février 2013 à 19:39 14 messages · 6 participants · 5 367 affichages | | | | Salut tout le monde,
Je suis allée voir sur le site de Air transat (c'est avec eux qu'on va voyager) ça dit qu'on ne peut pas mettre les médicaments dans nos bagages enregistré qu'on doit les mettre dans nos bagages à main. Mais tsé quand on voyage avec deux jeunes enfants (2 ans et demi et 3 ans et demi) et nous allons être 3 adultes, ça en prends pas mal pour les en cas.
Genre Tylénol, Advil, médicament anti-allergène, gravol, immodium et alouette et ce pour adulte mais ausis pour enfant, alors c'est le double qu'on doit emporter. Tsé normalement j'ai une petite valise dans laquelle je mets tout ce qui est pharmacie, incluant shampoint et tout le trlalala.
Mais là sur le site ça dit que les médicaments et trucs électroniques doivent être dans le bagage à main. Bon ok c'est clair pour mes ipad et mon appareil photo, qu'ils vont voyager avec moi dans l'avion là, mais les médocs crime mon bagage à main va être plein de "pillule" et "sirop, car les enfants c'est toujours en sirop" ça pas d'allure j'aurai même pas de place pour mon porte-monnaie.
Il me semble lors de mon dernier voyage j'avais tout mis dans ma valise enregistrée, sauf mes diclectins et vitamine prescrite (j'était enceinte) et je devais en prendre pendant le vol.
Dites- moi comment ça marche. Quand ils parlent pas de médicaments dans les bagages enregistré, peut être ils parlent seulement de ceux sous prescription (tsé pour éviter que ça sonne comme de la contre-bande), mais là de la contre-bande de gravol, je suis pas trop convaincue là hihihi | | | ça dit qu'on ne peut pas mettre les médicaments dans nos bagages enregistré qu'on doit les mettre dans nos bagages à main.
Bonjour,
cela me semble assez illogique et très risqué de mettre des médicaments dans une valise en soute.
Que fais-tu à l'arrivée si ta valise est retardée ou perdue ?!? | | | Sais-tu Karine que tu ne pars pas au fin fond de l' Amazonie ?  Nous aussi, qui vivons ici à l'année, on a des enfants, et parfois ils tombent malades !!!! et bien il existe des pharmacies en RD et même que l'on y vend des médicaments  qui soignent des fièvres, des diarrhées etc et toutes sortes de petits bobos, tu ne seras pas obligée de transporter toute une valise de médicaments...... pour info cela veut dire quoi tsé ? bonnes vacances | | | Pourquoi pas dans le bagage à main? Parce que la plupart des médicaments des enfants sont en sirop et quelques un ont plus de 100ml et en plus ça ferais pas mal de stock dans mon bagage a main.
Tina, je sais bien que c'est pas la jungle, mais nous allons être dans un resort et les pharmacies dans un resort on oublie ça et de deux, on ne parle pas espagnol. Mon chum parle anglais par contre. Mune autre chose, les médicaments sont pas les mêmes, j'en suis sûr et je veux être certaine de ne pas me tromper dans l'administration et en amenant les miens je suis certaine de ce que je leur donnerai. Par contre nous avons pris une assurance si ça devient plus grave, autant pour les enfants que pour nous. | | | Bonjour
quand je prend l'avion j'ai avec moi les medicaments (traitements a vie) et avec ordonnance, normal difficile a trouver a l'etranger pour certain cas par contre imodiom dolipram ou phamacie diverses dans la valise cars on les trouve dans les pharmarcie | | | Pourquoi pas dans le bagage à main? Parce que la plupart des médicaments des enfants sont en sirop et quelques un ont plus de 100ml et en plus ça ferais pas mal de stock dans mon bagage a main.
Bonjour Karine,
pour les liquides, tu peux les partager en 2. Tu peux trouver sur le marché des emballages vides spécifiques aux bagages à main (100ml)  Vous êtes 5, vous devriez donc avoir droit à 5 "pochettes" de liquide. Cela devrait suffire pour le sirop des enfants. Pour les autres médics, si tu laisses déjà les emballages cartons à la maison, ça réduit nettement le volume.
Sinon, je comprends ton envie d'avoir les tiens. Déjà un, parce que tu les as sous la main en cas de besoin et deuxièmement parce que tu connais les médics et sait qu'ils te feront forcément effet. Pas de mauvaise surprise. | | | pourquoi s'embarasser de medicament? vos enfants sont malades? si il fau un tratement speciale alors voyage avec l ordonanse, sinon fais toi une petite trousse farmaci avec le plu urgente (diarré ou fievre pour les enfants) pour les adult si t es malade tu va pa mourir en une nuit, il y a des doctors et farmaci partout (meme en haiti). a mon avi te prend pa la tete avec tou ces medoc anti pallu, anti moustic, anti cholera, anti tou..... attention a to alimentation et voila. | | | Assez d'accord avec toi Carmellita, je vois souvent des gens qui se font vacciner contre la fièvre jaune ou prennent des traitement anti palu alors qu'on a pas cela ici  De la même façon certains achètent chez eux des produits anti moustiques forts chers, soi disant spécial tropique (c'est surtout le prix en europe ou en amérique du nord qui est spécial tropique) alors que chez nous nous avons en supermarché les produits parfaitement adaptés au pays. Nos médecins sont formés et souvent ont fait des stages aux usa ou a cuba (réputé pour la qualité de ses praticiens) et dans les all in il y a toujours un service médical.....Je comprends qu'avec des enfants en bas age on soit prudent mais une fois encore ce n'est pas le tiers monde  Bienvenue au paradis | | | Heuuuu j'ai pas dit que c'était le tiers monde. Puis nous n'avons pris aucun vaccin autant pour les enfants que pour nous, pour aucune maladie quelconque.
Avec deux enfants de 2 et 3 ans, j'ai pas trop de chance à prendre. Surtout que ma grande a déjà été hospitalisé ici plus jeune ici car elle a été déshydrater suite à une gastro alors j'ai pas trop le temps de penser à trouver une pharmacie si elle tombe malade. Ma plus jeune est constipé à l'année donc je dois la surveiller de près. Le reste se sont des trucs comme tylénol, advil, gravol, bénadryl pour les enfants tout en sirop. Bénadryl car on ne sais jamais quand une réaction allergique peut apparaître, surtout si on va dans un endroit où il y a certaine choses qu'elles n, ont jamais manger, bu, faites piquer par...
Puis on y va avec le moins cher possible ici avec la marque maison de la pharmacie. Pour nous, nous avons aussi gravol, immodium, pepto bismol. Juste pour vous dire que dans mon cas la dernière fois que je suis allée au Mexique j, était enceinte alors j'avais continuellement mal au coeur, mais bon j'avais des nausées de grossesse, mais était elle empirée par autre chose je sais pas. Mais sinon, j'ai les intestins assez fragile qu'une fois en Caroline du Sud j'ai bu dans une fontaine dans un magasin et j'ai passé la nuit aux toilettes, alors je prends pas trop de chance tsé
Le reste de ma valise de produit c'est nos savons, shampoing, déo alouette qui eux resteront pour sûr dans la soutte hihihi
Merci à tous pour vos super conseils, mais étant avec les enfants nous ne sortiront pas du resort, car nous n'auront pas de banc d'auto et je suis maniaque mais pas question de sortir en voiture sans siège. Bien sûr s'il y a urgence nous n'auront pas le choix, mais si on peut éviter tant mieux. Au pire j'enverrai mon homme seul au village s'il nous manque quelque chose. | | | etes vous sur que ce sont des vacances???? avec toute ces précaution et ces contrainte si c etai moi je resterai dan ma maison bien secure et j attendrai que le enfans grandisse | | | etes vous sur que ce sont des vacances???? avec toute ces précaution et ces contrainte si c etai moi je resterai dan ma maison bien secure et j attendrai que le enfans grandisse
Euhhh je ne suis pas venu ici pour me dire de tels trucs. Je voulais simplement savoir quel est la norme avec les médicaments quand on prends l'avion. Mon conjoint m'a dit en plus tantôt que notre resort était plutôt loin de la ville en plus.
Pffff si c'est rendu qu'on ne peut plus penser à minimiser les dégâts si les enfants sont malades et là je parlais pas simplement d'une tourista, elles peuvent avoir un rhume ou autre chose, pis un enfant qui fait de la fievre on le laisse pas pâtir. J'aime mieux lui donner mon tylénol et rester au resort a continuer de relaxer que de perdre plusieurs heures a courailler une pharmacie et un médicament banal
Merci à ceux qui m'ont donner des commentaires constructifs | | | Bonjour,
Je voulais simplement savoir quel est la norme avec les médicaments quand on prends l'avion
Pour ma part je prend dans mon sac cabine les médicaments dont je pourrais avoir besoin pendant le trajet et tous le reste va dans mon bagage en soute. vous avez raison de vouloir emporter avec vous les médicaments nécessaire pour faire face aux petits bobos des enfants, ça rassure et ça évite d'aller payer très cher une consultation au service médical de l’hôtel. Annya | | | je ne compren pa votre atitude, vous demandez de rensegnemens, ou vou di que ce n'est pas la peine de prendre de medicament mais vou percisite a vouloir apporter une pharmaci en nou disan que vos enfan on la idaré, se desydrate etc.... ma fille est née en rep dom et a survecu. vou ameriez que je vou dise: salut je vai au canada doi je emmener un blouson, bonet, botte de neige? ma fille a tendance a avoir la piel sec je doi emmener de la crema? je ne serai pa dan une ville mais dans une reserve indiana si elle fai caca mou il y aura des feuille en hiver???
restons sérieu | | | je ne compren pa votre atitude, vous demandez de rensegnemens, ou vou di que ce n'est pas la peine de prendre de medicament mais vou percisite a vouloir apporter une pharmaci en nou disan que vos enfan on la idaré, se desydrate etc.... ma fille est née en rep dom et a survecu. vou ameriez que je vou dise: salut je vai au canada doi je emmener un blouson, bonet, botte de neige? ma fille a tendance a avoir la piel sec je doi emmener de la crema? je ne serai pa dan une ville mais dans une reserve indiana si elle fai caca mou il y aura des feuille en hiver???
restons sérieu
Euhhh parce que justement vous êtes condescendante dans vos propos.J'ai eu l'impression de me faire traiter pratiquement d'imbécile car je songe voyager avec des jeunes enfants et parce que je veux apporter avec moi des médicaments. J'ai pas dit que je vais apporter la pharmacie du coin de la rue, seulement le minimum pour soigner les bobos plus bénins et ce simplement car je fais confiance à NOS médicaments. J'ai pas dit qu'en république il n'y a rien du tout, mais ce ne sont pas les mêmes. Je sais que les miens, mes filles y réagissent bien, n'y ont pas d'intolérance et qu'ils sont efficaces la plupart du temps. Je ne veux pas perdre nos vacances à aller magasiner à une pharmacie qui se trouve très loin du resort aux dires de mon homme qui a fait les recherches.
Puis en passant je ne vous ai pas demander si je devais apporter des sandales et un maillot de bain hein je m'en doute, puis j'ai pas demander non plus si je dois apporter mon shampoing, je ne suis pas imbécile à ce point. Et puis si vous me dites que vous allez dans une région reculée au Québec, je vais vous dire oui apporter vos médocs de tous les jours, car la route peut être longue pour trouver une pharmacie ouverte et si ça vous prends le soir ou durant la nuit vous allez être mal prise.
De plus, je n'ai pas demandé SI JE DEVAIS apporter des médicaments, j'ai dit j'en apporte alors où vous pensez que je dois les mettre tout simplement. Plusieurs ont répondu à ma question initiale et je les remercies.
Pour ceux que ça intéresse j'ai finalement joint la compagnie aérienne que nous allons utilisé. Voici leurs idées, garder les médicaments sous prescription dans le bagage à main, justement car si les bagages sont perdus ou retarder au moins vous allez avoir les avoir, car les médicaments sous ordonnances sont plus difficiles à trouver. Les autres la dame m'a dit de les mettre en soute et m'a confirmer que je fais très bien d'apporter ce que je pourrais avoir besoin avec les enfants, on ne prends pas de chance. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |