Bon, si tu vas aider des enfants des rues, j'imagine que tu as une formation d'intervenante sociale, que tu n'as pas froid aux yeux, et que là-bas, au centre qui aide les jeunes, il y a des gens qui vont te prendre en charge et non pas te laisser seule à toi-meme, ce qui ne serait pas prudent.
Bon je dois rectifier une chose : Les mexicains sont des occidentaux comme toi et moi. Le
Mexique est à côté des
USA, donc très américanisé.
Les choses à ne pas faire dans la rue : Suivre le premier inconnu qui se présente à toi avec un grand sourire, qui a l'air très "gentil" et qui t'invite à le suivre ou qui t'invite à une fête. Attention, grosse erreur à ne jamais faire! Tu pourrais ne plus jamais en revenir ou en revenir très amochée.
Le
Mexique est une autre culture. Les codes sociaux ne sont pas tout-à-fait les même. C'est pas parce que quelqu'un a l'air gentil, et souriant qu'il l'est. Ils peuvent aussi être très hypocrites. Ce trait de caractère des mexicains est très connu partout en Amérique latine.
Je sais que c'est dommage, de ne pas pouvoir faire confiance à tout le monde, et qu'il serait bien plus amusant de pouvoir se faire plein d'amis sans aucunes contraintes. Mais le
Mexique est le
Mexique, et tu ne pourras pas changer cette société à toi toute seule.
C'est à toi de juger de la situation. Tu pourras faire confiance aux intervenants que tu vas rencontrer au centre des jeunes, ou la famille où tu serais hébergée, à d'autres touristes comme toi, mais pas à n'importe qui dans la rue.