Bonjour,
Nous sommes en plein préparatif pour un tdm de 9 mois dont le départ est prévu début juillet 2006. Notre itinéraire prévisionnel est pour l'instant le suivant : Départ de
Mexico pour rejoindre
Cancun. Avion pour rejoindre
Guayaquil puis destination Ushuaia pour remonter sur Santiago avec, en fonction des possibilités, passage aux
Galapagos et en Antarctique. Envol pour l'Ile de Pâques pour rejoindre ensuite la
Nouvelle Zélande. Passage sur une Ile du Pacifique pour finir par un court séjour en
Australie et retour dans nos pénates.
Seulement, je me disais ces derniers jours et en parcourant l'excellent site de Ludovic HUBLER (httpludovichubler.com) : pourquoi finalement ne pas rejoindre l'
Equateur depuis le
Mexique en bus ou autres moyens terrestres plutot que de prendre l'avion depuis
Cancun ?
Notre séjour en
Amérique Centrale et du Sud devrait se faire entre début juillet 2006 et mi janvier 2007 soit 6 mois et demi pour effectuer ce parcours.
Sachant que nous faisons ce voyage avec notre petite fille qui aura un peu plus de 2 ans à la date du départ je me posais les questions suivantes : commençant petit à petit à connaitre la richesse culturelle des pays que nous allons traverser, aurons-nous suffisamment le temps d'en profiter et de visiter ces pays, sachant qu'il y a des tonnes et des tonnes de choses à voir et à faire et tout cela surtout en essayant de respecter au maximum le rythme de vie d'un enfant de cet age ? le passage des frontières des différents pays d'
Amérique Centrale se fait-il sans souci ? (question peut-être un peu idiote pour certains, mais comme dirait l'autre : il n'y a que des réponses idiotes...). le passage entre le
Panama et la
Colombie par bateau peut-il se faire sans difficulté sachant que la traversée du
Parc National de Darien n'est pas du tout conseillée (merci à Ludovic pour l'info) ?
Cela fait beaucoup de questions, mais dieu seul sait (et nous bien sûr...) combien de questions on peut se poser pour un tel voyage...
Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez nous fournir et du partage de vos expériences.