|  |  |
 | | | | Michelcava · 5 octobre 2008 à 20:02 9 messages · 7 participants · 7 244 affichages | | | | Salut a tous !
Le quelle facon est la mieux de fonctionner !, coté Achat, Resto et pourboire ?
Surment que le taux échange a hotel est + haut !
y a t, il des banques ds la ville, ou des guichet ?
Merci en avance ! | | | Bonjour, effectivement je te recommande d'avoir des pesos avec toi, il ya des guichets automatiques ou tu pourras retirer avec ta carte de Débit (+-3$/retrait)ou de crédit (nip requis et frais élevé +-5$/retrait).
Tu trouveras des banque commes HSBC, mais moi je vais souvent aux guichets situés a la centrale d'autobus, elle est dans le milieu du village, pres de la plage sur la 5e avenue, pres de l, avenue Juarez. Ils y a plusieurs guichets de plusieur banques mondiales et mexicaines, peux importe lequel, tu aura tes pesos. Attention a ton montant max de retrait atorisé par ta Caisse pop ou ta banque, des fois j'enrage !
Tu pourras payer avec ta carte de crédit dans les gros commerces touristiques, l'épicerie ou au wal mart (hé oui ya un walmart !!!!). Je ne te conseil pas trop dans les restos. Perso je vais surtout manger dans les buibui de l'avenue Juarez a 3$, alors pas de carte de crédit a cet endroit ! hi hi
si tu as d'autre question va y, j'adore PDC.
a+ et bon voyage | | | Je ne sais pas si tu regarde encore des messages, Je veux savoir si on retire de l'argent avec une carte de débit de la caisse populaire avec un numéro de nip de cinq chiffres si je peux avoir de la misère en retirer. je pars le 13 janvier 2009. une réponse serait apprécié. | | | aucun probleme avec ta carte de débit de caisse pop, ton nip de 5 chiffres fonctionnera a coup sur (certain guichet son a 4 chiffres (comme en tunisie) mais ne t'inquiete pas, avec les 4 premiers chiffre de ton NIP ca va marcher quand meme)
je t'invite tout de meme a te faire une 2e carte de débit (avec le meme NIP) a ta caisse car ca peut arriver que certain GA te bouffe ta carte (ca m'est arrivé en thailande !)mais au mexique je ne pense pas que tu ais des problemes de ce genre, j'y suis aller plusieurs fois et aucun probleme.
Verifie aussi avec ta caisse quel est ta limite de retrait par jours, car si tu veux 10000 pesos (+-1000$) peut etre que ca ne passera pas, je sais que les politiques sont des fois différente d'une caisse l' autre (max 500, 1000, 2000. ca dépend de ta caisse)
n'hésite pas si tu as dautre question, jai travaillée dans les caisses qque années!
bon voyage a+ | | | Tu peux tout payer en euros et/ou dollars mais la plupart du temps, ils te rendent en pesos si ils n'ont pas de dollars, c'est pourquoi, n'hésite pas à demander les deux prix et à avoir toujours un compteur dans ta tête (cela permet de faire des petits "profits") ou ils font des conversions spéciales (exemple, a noel, le dollar était à 12 mais ils arrondissaient tous à 10 pour leurs calculs, donc perdant). Le mieux, c'est de changer tes euros ou dollars régulièrement mais pas à un comptoir mais dans une banque (plus intéressant). Pour les achats, négocier toujours le prix (+/-50 à 60% prix annoncé). Les américains ne marchandent pas. La seule réponse que tu peux avoir, c'est un non et pusi tu vois s'ils réagissent dans la négotiation.
Bien à toi.
JH | | | Salut!
Je te conseil également les pesos. Tu peux échanger une partie de ton argent ici (à Montréal, rue Peel il y a de bons taux de change). Ensuite à Playa del Carmen, c'est TRES touristiques, donc il y a pleins de banques et guichets. Guichets prennent carte de crédit et débit. Évite les chèques de voyage, car tu dois faire la ligne à la banques et c'est chiant!
Bon voyage! | | | Bonjour est ce que tu conseil d'Acheter les pesos ici en partant (à Montréal, rue Peel il y a de bons taux de change). Ou de prendre en américains ?? Ou c'est juste les pesos qui reste à aller labas :-) Merci!! | | | Salut!
Bien dis toi que plus tu échange souvent de l'argent, plus tu en perds. Alors si tu changes des $CAN et $US et ensuite en pesos, tu perds pas mal d'argent. Moi je ne voyage pas dans le tout inclus, mais je crois que dans ces endroits ils préfèrent les $US. Par contre, si tu achètes des choses dans des petits magasins mexicains, il est préférable d'apporter des pesos, car ils te chargeront plus cher.
En somme, si tu es dans un hôtel et tu ne sais pas si tu vas acheter des produits au Mexique, apporte des $US ainsi tu pourras les réutiliser lors d'un autre voyage ou à Montréal. Autrement, apporte des pesos... de toute facon c'est la monnaie du pays! Sur la rue Peel à Montréal (coin Ste-Catherine) pas la caisse Desjardins, mais l'autre bureau de change en face... ils font de bons taux de change.
Bon voyage! | | | Bonjour,
je pars a Playa del Carmen fin mars,
est ce mieux de changer des euros en pesos en Belgique ou a Playa del Carmen?
si quelqu'un peu me répondre..
merci d'avance
le taux en Belgique 1euro = 16 pesos mexicains
mon mail : raphael_delcourt@hotmail.com
Raphael | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |