|  |  |
 | | | | Benoit1 · 20 janvier 2004 à 17:03 13 messages · 6 participants · 1 972 affichages | | | | mon agence de voyage me propose plusieurs hotels: el caracol riviera maya, allegro playacar playa del carmen, palladium kantenah riviera maya, iberostar playa paraiso riviera maya. j attend avec impatience vos commentaires et surtout vos recommandations pour mon choix. je ne sais pas du tout lequel choisir.
merci de m aider atres bientot | | | Bonjour Benoit1,
Je suis aller au Palladium Kantenah en mars 2003 et je n'en suis toujours pas revenue!! J'en ai fait une description il n'y a pas tres longtemps et je crois que cela va te convaincre!! Tape Maika en haut a gauche entre qui est en ligne? et rechercher puis sur rechercher ensuite tu tapes sur le message dont l'auteur est rox et maintenant trouve ma description du Kantenah et donne-moi des nouvelles | | | Bonsoir Benoît,
Si tu veux le "paradis", choisi l'Iberostar Paraiso Beach ou l'Iberostar Paraiso Mar (un seul hôtel mais divisé en deux complexes), suivi du Palladium.
Pour ce qui est du Caracol, il est très très ordinaire comparé aux deux autres. Aucune comparaison!
Si le prix est intéressant, choisis l'un ou l'autre et tu ne seras pas déçu! | | | je vous remercie d avoir repondu aussi vite a mon message, j ai lu l article sur le paladium (tu m as donne tres envi d aller le decouvrir), mais j aimerai savoir si on peut organiser des excursions (soi-meme) a partir de celui-ci (il y a t il des bus ou des locations de voiture a l hotel), et dites moi ce que nous devons visiter en priorite.
je vous remercie encore une fois, et attends avec impatience vos reponses. | | | Le 21 janvier 2004.
Bonjour Benoit,
Attend de voir les commentaires, mais définitivement enlève le El Caracol sur ta liste, c'est joli sauf que la plage en face de l'hote n'est pas belle.
Bonbon | | | Bonjour Benoit, un choix qui sera difficile à faire car il y de très beaux hotels dans cette région, tout dépend des critères que vous avez. Superbe plage pour se baigner ?? superbe plage pour l'apnée ?? vous voulez que ça bouge beaucoup à l'hotel ?? vous y allez avec des enfants ?? vous préférez les hotels plus petits, intimes, 200-300 chambres ou les gros 700-800-900 chambres ?? Parce que dans votre demande de renseignements il y les 2 grandeurs de complexe !! Et oui les excursions vous pouvez les faire de vous-même, vous pourrez prendre l'autobus locale (collectivo), taxis, ou location d'auto. Ginette. | | | finalement je m oriente vers l allegro playacar, qu en pensez vous (nous le preferons car il est a playa del carmen et il me semble que se sera plus facile pour partir vers des excursions, bus ou voiture de location) d ailleurs pour aller a tulum, chichen itza et coba que me conseillez vous comme moyens de locomotion, j envisage d aller a cozumel egalement. ma reservation d hotel n est pas definitive je peux changer. merci de tous vos conseils. (j aime bien la plongee en apnee, et les endroits pas trop frequente (je n aime pas les disco...)).
merci j attends vos suggestion. | | | Bonjour Benoit, bon choix l'Allegro, nous aussi on va à Playacar mais à l'hotel Reef Playacar, tout près du tiens, quant pars-tu ?? Tu pourras faire tes excursions à partir de l'autobus, ça ne coûte presque rien !! Et oui Cozumel le ferry est tout près de votre hotel une belle île à visiter, et superbe pour la plongée, moi aussi j'irai. Ginette. | | | nous partons du 26.03 au 9.04, peux tu me conseiller les choses a ne pas manquer, si on peut prendre le bus facilement pour visiter les principaux sites, les endroits ou on peut plonger en apnee, si on peut louer une voiture a playa del carmen.. | | | Bonjour Benoit,
L'Allegro Playacar est très bien. C'est sure que ce n'est pas le Kantenah. Si tu veux des photos, je peux t'en envoyer.
Bonbon | | | je veux bien avoir tes conseils quant aux choses a voir a visiter, et savoir comment faire pour louer une voiture, se rendre sur les principaux sites en bus, et ou plonger en apnee | | | bonbon je te remercie et je veux bien des photos, merci encore pour vos conseils | | | Bonjour,
Je vais très probablement partir, en couple, sur la Riviera Maya pendant la 2ième quinzaine de Février 2006. Mon agence me propose le TO Marsans et l'hotel 'El Caracol'. J'ai cru comprendre, au travers des différents posts, que la plage de cet hotel n'était pas top pour la baignade à cause des récifs de coraux (risque de se blesser). Mais cela n'a-t-il pas un avantage : de superbes choses à voir (coraux et poissons) en apnée ?!
Moi ce que je cherche pour mon séjour c'est:
- Hotel:
- un hotel qui soit propre,
- une restauration bonne mais je ne cherche pas la grande cuisine,
- la taille de l'hotel m'importe peu mais il faut qu'il soit calme (ou tout au moins ma chambre)
- je ne cours pas après l'animation
- proche à pied si possible ou à moins de 10 minutes en voiture ou transport local fréquent d'un village / ville où l'on puisse se ballader, rencontrer la population et faire un peu de shopping
- Plage:
- plage propre et ombragée,
- possibilité de faire de l'apnée (snorkeling) facilement depuis le rivage et voir des coraux et des poissons
- Environs:
- pas trop loin (1, 5 heure maxi) de sites où il y a quelque chose à voir: sites maya, paysages etc...
ET, tout çà, le moins cher possible, évidemment !
Bon je sais, je suis exigeant mais qui sait, peut être que cela existe !!
As-tu des infos à me donner par rapport à ce que je recherche ? (et peut être quelques photos)... J'apprécierai grandement !
Merci d'avance | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |