|  |  |
 | | | | Comparaison hôtel Riu et Tucan Yucatan Biloux · 22 juillet 2005 à 16:31 8 messages · 7 participants · 2 021 affichages | | | | 22 juillet 2005 à 16:31 Comparaison hôtel Riu et Tucan Yucatan Message 1 de 8 · 2 020 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous moi et ma femme avont l'intention de partir au mexique, fin novembre, début décembre, nous hésitons entre le tucan (Iberostar), Riu Palace et le Yucatan, nous avons vu beaucoup d'avis favorable sur le Tucan, une question si vous aviez à choisir lequel prendriez vous ? et pourquoi ?
biloux | | | À: Biloux · 29 juillet 2005 à 9:18 Re: Comparaison hôtel Riu et Tucan Yucatan Message 2 de 8 · 1 986 affichages · Partager Hello Biloux
Honnêtement je nesais pas trop comparer les riu de playa del carmen et le tucan, mais je peux comparer les riu et les iberostar plsu globallement par mon expérience, et pour moi ils se valent l'un et l'autre, peut-être les iberostar sont un peu plus luxueux? Au riu sinon tu as les alcools dans ta chambre, pas aux iberostar, euh mais à part ça moi g pas vraiment de préférence. A playacar j'ai entendu dire que les iberostar sont mieux que les Riu de l'endroit mais ça c'est à chacun de juger. Le Riu playacar est en outre en travaux (j'avais vue dessus du Tucan) Par contre tout le monde vous dira que le complexe paraiso est mieux que le Tucan/Quetzal, ce qui n'est pas spécialement vrai, c'est simplement différent. (plus petit)
bon voyage
CJ | | | À: Biloux · 30 juillet 2005 à 9:15 Re: Comparaison hôtel Riu et Tucan Yucatan Message 3 de 8 · 1 975 affichages · Partager J'étais au Tucan en janvier 2004 : c'était...  !
La qualité des deux chaînes équivalente, mais pour avoir aussi hésité entre les deux, je ne regrette aucunement mon choix. La différence essentielle est le style des infrastructures, et à ce niveau l'Iberostar correspond plus à ce que je recherche. Il est très convivial et le cadre est paradisiaque.
Bon choix.
| | | À: Biloux · 25 septembre 2005 à 22:29 Re: Comparaison hôtel Riu et Tucan Yucatan Message 4 de 8 · 1 887 affichages · Partager bonjour a vous, Nous sommes allés en 2003 au riu yucatan et en 2004 au tucan les différences sont: pour le riu toutes salles climatisées et batiments fermés mais le reste top des top pour le tucan toujours dehors il n y a pas beaucoup de mur c'est plus la nature et presque pas de clim sauf dans les endroits fermés mais les repas se font dehors sauf les restaurants a la carte le soir le matin un journal de playa del carmen en anglais, sur la plage possibilité d'avoir un parasol pour aller a la plage le service est au top aussi mais plus de personne parle le français au tucan, les jardins sont le double du riu, voila un peu de renseignement si je peux plus pas de problemes a bientot et bonnes vacances | | | À: Biloux · 28 septembre 2005 à 17:24 Re: Comparaison hôtel Riu et Tucan Yucatan Message 5 de 8 · 1 871 affichages · Partager Salut Biloux 
Votre requête à retenue toute mon attention dans le sens ou ca ne fait pas une semaine que je viens de rentrer de l'Iberostar Tucan de Playa del Carmen. Je ne connais pas les autres mais 15 jours en lune de miel au Tucan, C le pied. L'hôtel est vraiment bien, beaucoup de végétation, très bons buffets, cocktails variés, plein d'animaux à découvrir, le personnel est très sympa et efficace en cas de problème, la plage n'est pas vilaine, la piscine immense et les chambres bien aménagées. Pour être passé devant le Riu, Ca ressemble plus à une espèce de palace à l'américaine vu de devant mais bon, ca C mon avis. Voilà ce que je peux vous dire, si j'avais à rechoisir, je repartirais au Tucan sans hésiter
Bonnes vacances
Ps: vous verrez la mer est magnifique là bas | | | À: Titili · 27 novembre 2005 à 11:24 Re: Comparaison hôtel Riu et Tucan Yucatan Message 6 de 8 · 1 795 affichages · Partager JE VAIS M'INSCRIRE POUR LE RIU YUCATAN DEPART EN AVRIL
DIS MOI SINCEREMENT TON AVIS
MON MARI ADORE LES SUPERBES LONGUES PLAGES
EST CE QU'ON PEUT S'INSCRIRE SANS HESITER
CA FAIT PLUS D'UN MOIS QU'ON HESITE AVEC L'IBEROSTAR TUCAN
QUE FAIRE? MERCI DE REPONDRE VITE BISOUS
titili | | | À: Douxtresor · 27 novembre 2005 à 16:04 Re: Comparaison hôtel Riu et Tucan Yucatan Message 7 de 8 · 1 791 affichages · Partager Bonjour, je crois que vous pouvez y aller sans crainte les plages de l'un ou de l'autre se prolonges jusqu'a playa dont a peu prés 3, 5 km puisque les hotels sont un a coté de l'autre Je crois que votre choix est trés bon et que vous allez passer de superbes vacances  j'ai reçu aussi il y a 2 semaines de nouvelles de playa et les dégats sont visibles mais cela sera au top pour decembre donc pour vous et nous (avril et juillet)pas de probleme nous partons en juillet pour le circuit yucatan et chiapas et puis repos au tucan 10 jours
bien a vous et si besoin je suis la | | | À: Douxtresor · 30 novembre 2005 à 2:28 Re: Comparaison hôtel Riu et Tucan Yucatan Message 8 de 8 · 1 775 affichages · Partager Bonjour, Nous étions au Riu Téquila en février dernier  Quel bonheur et quel beauté. Tout était excellent. Nourritures - spectacle - chambre tout tout tout. Nous avion à traverser un petit chemin en pavé pour nous rendre à la plage (environs 5 minutes) On pouvait voir les hôtels Palace et Yucatan. Pour diner nous dinnions toujours au beach du Yucatan. Très bon. Aucune tourista. En ce qui concerne la longeur de la place de dirait du côté droit (quand tu regardes la mer) environs 20 minutes et ils y avaient des rocher et de l'autre côté environs vers Playa del Carmen environs 10 à 15 minutes, et la plage de certain hôtel était très proche de la mer pas très large. Je crois que tu peux continuer quand tu arrive au bout (vers playa del carmen mais tu dois prendre la rue. Nous y avons jamais été car on oublias toujours nos sandales. Super voyage. Bonne vacances | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |