| Dollars américains ou pesos? Shayna · 29 septembre 2005 à 13:18 4 messages · 4 participants · 2 163 affichages | | | | 29 septembre 2005 à 13:18 Dollars américains ou pesos? Message 1 de 4 · 2 161 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la première fois au Mexique, précisément à Puerto Vallarta en mars 2006. Dans la brochure de Air Transat s'est inscrit...argent américain recommandé. J'ai parcouru quelques discussions sur le site mais rien de très convainquant.
Dois-je apporter seulement de l'argent canadienne (ou carte de guichet) et faire mes transactions en Pesos...ou bien dois-je changer mon argent CAN en US avant de partir???
Est-ce que les l'achats au Mexique sont tous en pesos et combien équivaut un 1$ CAN VS 1 Peso???
Je vais à l'Hôtel Royal Decameron... Merci...je suis un peu mêlée!!! | | | À: Shayna · 29 septembre 2005 à 14:36 Re: Dollars américains ou pesos? Message 2 de 4 · 2 157 affichages · Partager Salut!! Tout compte fait tu serais mieux a mon avis de changer ton argen ici dans une banque ou caisse car notre dollard est rendu quand meme assez bon et tu n'auras pas besoin de courrir les caisse la bas. Nous ca fait 3 foi que l'on va en voyage et nous avons toujour changer notre argent avant de partir mais tu n'ai pas obliger. De toute facon la bas si tu achete quelque chose que ce soit avec n, importe laquelle monnais il te redonne le change en peso. Ne change jammais ton argent a l'hotel car il se prennent une cote..va plutot dans un village ou ville (banque) tu auras le meme taux qu'ici a moin que ca aurais charnger?. J'espere que j'ai repondu a ta question Babye | | | À: Shayna · 30 septembre 2005 à 16:06 Re: Dollars américains ou pesos? Message 3 de 4 · 2 142 affichages · Partager  Bonjour Shayna le meilleur endroit pour changer ton argent je ne sais pas si tu demeure pres du casino, moi c'est toujours là que je vais changer mon argent américaine | | | À: Shayna · 3 octobre 2005 à 4:48 Re: Dollars américains ou pesos? Message 4 de 4 · 2 119 affichages · Partager Bonjour shayna,
Pour l'échange d'argent je te conseille de t'apporter seulement de l'argent canadienne et de la changer seulement rendu sur place ce qui veut dire soit à l'aéroport ou à l'hôtel.
Car depuis novembre 2004 il y a une loi au niveau des pesos maintenant ce sont des pesos convertible ce qui veut dire que si tu t'apporte seulement de l'argent américaine ils te chargeront une taxe de 11.25 % pour te changer ton argent en pesos et si tu utilise ta carte de crédit pour une excusion ils te chargeront aussi une taxe de 11%.
Alors en résumé tu es mieux de t'apporter seulement de l'argent canadienne et de le changer sur place.
Si tu désire connaître le taux d'échange voiçi un sîte internet. www.bancopopulardeahorro.com salutations à toi nataliec | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |