| Hausse de carburant et achat du voyage Elisa · 21 janvier 2008 à 15:36 7 messages · 6 participants · 1 336 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 15:36 Hausse de carburant et achat du voyage Message 1 de 7 · 1 336 affichages · Partager Bonjour
depuis que j'ai acheté mon voyage, j'ai déjà reçu deux lettres (simples lettres sans recommandé) pour des hausses de carburant, je pars dans 3 semaines, est'il encore possible que j'en reçoive encore
j'ai deux sons de cloches, l'une qui dit que je peux en recevoir jusqu'au départ et même sur place et l'autre me dit que dans le mois qui précéde le voyage on ne plus avoir de hausse
qu'en est il ?
merci | | | À: Elisa · 22 janvier 2008 à 16:50 Re: Hausse de carburant et achat du voyage Message 2 de 7 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Elisa,
Normalement, une fois que votre voyage est soldé (entièrement payé) c'est à dire entre 45 et 30 jours avant votre date de départ, l'agence de voyages n'a pas le droit de réajuster le prix mème pour une hausse carburant et encore moins une fois sur place! Si vous n'avez règler qu'un acompte, l'agence a le droit de répercuter la hausse carburant ou bien la hause ou la baisse en fonction de la parité du dollar. Vous pouvez contacter le SNAV (syndicat national des agences de voyages) pour plus de précisions. A bientot et bon voyage! Virginie | | | À: Elisa · 24 janvier 2008 à 2:20 Re: Hausse de carburant et achat du voyage Message 3 de 7 · 1 249 affichages · Partager si votre voyage est payer je ne comprends pas que cette demande vous sois faite prenez des renseignement a une autre agence. | | | À: Elisa · 24 janvier 2008 à 4:25 Re: Hausse de carburant et achat du voyage Message 4 de 7 · 1 241 affichages · Partager Au Québec la lois permet au fournisseur et croisièriste de charger une surcharge de carburant jusqu'au départ du client, et ce meme si le paiement fianl a été fait. Désolé | | | À: PatateMobile · 25 janvier 2008 à 17:18 Re: Hausse de carburant et achat du voyage Message 5 de 7 · 1 223 affichages · Partager encore plus voleur quand france | | | À: Petitclaude · 25 janvier 2008 à 18:03 Re: Hausse de carburant et achat du voyage Message 6 de 7 · 1 219 affichages · Partager Une personne qui part par ses propres moyens et qui achète son billet d'avion plusieurs mois à l'avance ne subira aucune augmentation. Je sais pas si les tours opérateur payent la compagnie aérienne plusieurs mois à l'avance, cela m'étonnerais fort d'ou l'augmentation. | | | À: Santopepino · 26 janvier 2008 à 9:25 Re: Hausse de carburant et achat du voyage Message 7 de 7 · 1 209 affichages · Partager bonjour
C'est exact le tour opérateur ne paie pas la compagnie plusieurs mois à l'avance mais une fois votre paiement complet éffectué soit environ entre 2o j ou plus (dans notre cas c'était 30 j) avant votre départ. Si le tour opérateur vous facture une hausse de car burant vous êtes en droit d'annuler votre voyage claude orléans | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |