Marie,
nous venons de rentrer de
Los Angeles il y a 5 heures: tout s'est bien passé: beau temps partout, belles escales, beau bateau (le Star est le frêre du Dawn).
A
Acapulco nous avons pris un taxi au port vers 19h (attention : heure du bateau différente de celle de la ville) pour 20$US aller et retour. Le chauffeur nous a attendu (le show de 19h30 ne dure que 20 minutes et coûte 3, 5 $ par personne avec une boisson comprise) et nous a montré l'endroit d'où bien voir mais d'assez loin et nous a même apporté notre boisson. 2$ de tip au Port
A part cela le matin le bureau de poste est à 500 m à gauche en sortant du port, sur le côté droit de l'avenue. Les timbres sont chers: 1$15 par carte postale pour l'Europe. On trouve assez peu de cartes postales. Prix par une: 0, 50$ mais voir plus loin au Flea Market.
La plage n'est pas loin à pieds, à droite du bateau. 3$ je crois pour un parasol et 2 transat. Pour rentrer à pieds nous avons pris un autre chemin: une avenue perpendiculaire à la plage. Je me suis dis: en tournant 2 fois à gauche on va retrouver l'avenue avec la Poste et ensuite le Port. Mais nous sommes tombés sur le Flea Market où les souvenirs ne sont pas chers : 28 cartes postales pour 10$ et les tee-shirt brodés à 10$ comme d'habitude. Et ensuite nous nous sommes perdus dans la vieille ville et nous avons marché, marché... Les gens n'y parlaient que l'espagnol et nous ne savions pas comment dire "le Port avec le big ship". Donc demandez votre route aux vendeurs qui parlent anglais.
Vous avez tout le temps de faire du shopping car il faut être rentré pour minuit et le bateau part à 02hAM
A
Puerto Vallarta, pas d'excursion pour nous. Nous avons pris un taxi pour 3$ pp pour aller Downtown et à la plage. Il y a un magnifique front de mer très propre, très long, avec beaucoup de magasin pas chers (8$ et moins pour un tee-shirt brodé, jolies robes à 15$), cafés, resto,... Belle promenade avec une très belle baie.
A
Cabo San Lucas, avons pris un bateau à fond de verre pour 12$ pp (+1$ de taxe d'entrée au port de plaisance, ticket blanc) pour aller voir les poissons, les grottes, les phoques,... à la pointe. Après la visite, le bateau vous dépose à un autre endroit à la plage et vient vous rechercher ensuite. Notez bien le nom du bateau. Il y a un hotel à la plage (à gauche) où pour une boisson (2$) vous pouvez avoir un grand parasol et un transat. Vers 13h15 nous avons pris un autre bateau taxi pour 2$ pour rentrer et faire du shopping au port et avons croisé le nôtre qui avait 1:4 d'heure de retard (le rendez-vous était à 13h).
Le débarquement au retour à L.A est très long et les files n'avancent pas. Nous avions réservé pour 11h un sightseeing tour qui venait nous chercher au port pour nous ramener ensuite à l'hotel près de LAX et en commençant la file à 9h30 nous sommes sortis tout juste à 11h !
Je n'ai pas encore chargé mes nombreuses photos aussi les souvenirs sont encore un peu confus à cause des 9 heures de décallage horaire. =Philippe