Ludoman · 11 mars 2007 à 21:16 8 messages · 7 participants · 1 774 affichages | | | | 11 mars 2007 à 21:16 Paiement en dollars au Yucatan? Message 1 de 8 · 1 774 affichages · Partager Bonjour
en regardant dans les guides, il est indiqué le prix des entrées des sites en dollars (chitchen itza, uxmal etc.) le paiement est il possible également en pesos ou faut il avoir des dollars pour voyager dans le yucatan* merci de votre réponse | | | À: Ludoman · 11 mars 2007 à 21:21 Re: Paiement en dollars au Yucatan? Message 2 de 8 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr qu' il est possible de payer en pesos, c' est tout de même la monnaie du pays!!!  et d' ailleurs, c' est même conseillé!!!  | | | À: Ludoman · 11 mars 2007 à 21:47 Re: Paiement en dollars au Yucatan? Message 3 de 8 · 1 764 affichages · Partager J'appuie le message de doni : paye en peso | | | À: Ludoman · 12 mars 2007 à 0:46 Re: Paiement en dollars au Yucatan? Message 4 de 8 · 1 752 affichages · Partager Les dollars sont acceptes quaisment partout mais par respect pour la culture locale, pourquoi ne pas avoir des pesos pour les petites depenses (sites mayas par exemple) ? Bon voyage ! | | | À: Ludoman · 12 mars 2007 à 8:28 Re: Paiement en dollars au Yucatan? Message 5 de 8 · 1 743 affichages · Partager L'an dernier dans le Yucatan j'ai payé partout en pesos, mais pour réserver pour une excursion en groupe dans la réseve Sian Kaan, j'ai été obligée de payer en dollars américains alors que je suis canadienne. Et c'est une compagnie mexicaine qui organisait cette excursion.
Viviane | | | À: Ludoman · 12 mars 2007 à 11:57 Re: Paiement en dollars au Yucatan? Message 6 de 8 · 1 736 affichages · Partager bonjour la plupart du temps tu peux payer aussi bien en pesos qu'en dollars mais je te conseille de payer en pesos car souvent ils font la conversion 1Dollar=10 pesos alors que dans les bureau de change tu peux convertir 1dollar=10.75 pesos | | | Que dire d'autre qu'un grand merci pour toutes ces réponses ! 
J'emporterai donc qqs dollars au cas où... mais les pesos feront amplement l'affaire !
Merci encore pour vos réponses ! | | | À: Ludoman · 13 mars 2007 à 13:02 Re: Paiement en dollars au Yucatan? Message 8 de 8 · 1 702 affichages · Partager J'ai toujours effectué tous mes paiements en pesos (encore heureux !), et je n'avais pas le moindre dollar sur moi. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |