Bonjour
Voici un petit compte rendu de ma semaine au Riu Playacar,
Playa Del Carmen du 2 au 9 septembre.
Le Riu Playacar est un hotel typiquement mexicain, il est le plus petit complexe des Riu qui l'entourent (
Yucatan, Téquila) (le Palace et le Riviera sont classés plus de 5*, vous pouvez visiter et même........la sécurité vous arrête à la barrière)
Nous avons passé une superbe semaine
il a fait beau et très chaud (40 degré) toute la semaine, nous avons eu un peu de pluie mais rien qui n'affectait nos activités. (la nuit ou en fin de journée)
L'acceuil super rapide et très chaleureux avec une petite Margarita et nous expliquent le site et le plan du complexe. ils Parlent en Français et Anglais.
Le complexe était plein, beaucoup de touristes Européen (80%) surtout des jeunes couples, quelques familles, pas beaucoup de célibataires ou personne seule. Nous nous étions 2 soeurs et les couples ne nous parlaient pas dutout une chance que nous avions les gens de l'hotel et de l'animation pour jaser et rigoler!!!!!
La chambre que nous avions était la # 6212 dans le batiment rose avec une vue époustouflante sur la piscine et la mer.
Beaucoup de végétation et le complexe est très bien entretenu.
Dans la chambre 2 lit Queen avec coin salon t.v. (qu on a pas regarder une seule fois) une salle de bain avec bain et douche. toilette à part avec un bidet.
un bar avec 4 bouteilles de boisson forte Téquila (bien sur) Rhum, Gin, Vodka.
frigo rempli au 2 jours avec 7 up, pepsi, Orangeade, Club Soda, 2 Corona et 2 grande bouteille d'eau.
Nous avions un immense terrasse avec 2 chaises et une table et un coin pour secher nos maillots.
Chambre très propre et spacieuse et très comfortable.
La nourritureexcellente au buffet et au snack assez de variétés
rien à dire nous avons bien manger toute la semaine
Les restos à la carte:
Asian (asiatique) le meilleur à notre avis, nous y avons été 2 fois sur 6 soirs (Sushi, riz au poulet et rouleaux impériaux et porc sauce sucrée hummmmmm très très bon)
Le Grill très bon aussi le steak correct mais faut dire qu'ils ont pas la même coupe de viande et la même cuisson que nous. Mais nous avons bien mangé
déssert : Bake
Alaska flambée Délicieux!!!!!!
Le mexicain Je ne peux pas trop donné mon avis car nous y sommes pas aller, car il y avait une soirée Mexicaine au buffet le vendredi soir (excellente).
Spectacles
au Riu ils ont un team qui font les spectacles, ce ne sont pas les g.os de l'animation
très beau spectacle de qualité avec beaucoup de diversité et de professionalisme
vraiment j'ai rarement vu de beau spectacle comme cela.
G.
o. de l'animation tous très sympathique et toujours la pour faire des activitiés et nous parler.
Aqua gym
Volleyball
leçon de danse
Bingo et toute sortes de jeux à la piscine
sur la plage gratuitement vous avez accès au Kayak, voile, catamaran, body board, ect....
Team au bar La Cumbia ou il y a les spectacles le soir
wow ils sont super le funs et très cool, on s'est bien amuser avec eux
Francisco, Carlos, Andres et la gentille Adrianna
vraiment ce sont des gens qui aiment être dans leur bar et qui s'amusent avec vous.
Nous avons visiter le Riu
Yucatan et le Riu Tequila
et ils m'ont l'air très bien aussi, mais j'étais très contente de mon choix du Playacar.
La disco du Téquila est so so !!!! car il y a beaucoup de gens et ils fument partout et même sur la piste de danse oufffffffffff
ok ok je sais je suis non-fumeuse mais nous au
Québec dans aucun bar nous pouvons fumer alors nous y sommes habituer.
Mais quand 8 personnes arrivent sur la piste de danse avec une cigarette dans une main et un verre dans l'autre..................tu te tasses pour les laisser passer si tu veux pas de brulûres.
Nous sommes aller au Mambo Café (vendredi soir) pendant une soirée qui était pas thématique
résultat pas un chat et un cout de 30$ u.s. pour voir des vidéos de musique latine....hummmm
pas mal décevant. alors à éviter le vendredi, et vérifier auprès de l'animation ou est le party et dans quel bar la soirée de votre sortie à
Playa del Carmen.
Le cout pour se rendre de l'hotel à PDC est de 5 $ u.s. en taxi
la section des hotels Playacar est très sécuritaire
Magasinage
Les gens dans les boutiques sont blasés et quand vous demander un prix pour un article. ils partent le prix au maximum comme 3 fois la valeur de l'article.
alors vous devez toujours négocier, très fatiguant et très énervant.
moi personnellement je n'aime pas négocier je trouve ce jeux pas très amusant mais bon.....il y en a pour tous les gouts.
Notre plage était très bien, elle n'est pas super large mais.....ouragan oblige!!!!

il y avait suffisamment de chaise mais pas beaucoup d'ombre
A la piscine il y a beaucoup de chaises et de palapas mais les gens les réservent tôt le matin avec leurs serviettes

et seulement pour en prendre possession beaucoup plus tard dans la journée ceci m'agace au plus haut point!!!!
en bref j'ai bien appréçier ma semaine, nous avons frôler l'oragan Felix et le staff de l'hotel était vraiment prêt et très organiser. Je ne me suis pas inquieter dutout et ils étaient la pour nous donner les infos.
Si vous avez des questions ou bien une demande de photo
vous pouvez me faire signe, il me fera plaisir de vous répondre !!!
note en général sur cet hotel un gros gros 4/5
Bonne lecture
Calinda
ps: les drinks must à prendre Margarita, Mojitos et les shooter Scoubidou et Bang bang !!!!!!!