J'ai loué a plusieurs fois des villas ou condos soit aux
USA ou au
Mexique.
Personnellement j'utilise surtout les sites vrbo.com et vacationrentals.com qui contiennent une tres grande base de données a travers le monde.
Habituellement le prix inscrit est pour la villa avec un nombre maximum de personnes allouees pour ce prix (habituellement de 4 a 6 est la norme, mais certains disent 2 et un surplus pour les autres invites, ca peut dependre de ce qui est inclu avec la location de la villa genre acces a une plage privee)
Tout prix est negociable... la plupart du temps. Surtout a la derniere minute...
Je suis presentement dans une villa a Playacar avec acces a la plage du Reef Playacar a 20 min a pieds. La villa a 2 chambres (1xking, 2xqueen) mais peut loger jusqu'a 11 personnes (2 sofa-lit et un futon). Nous la louons pour une semaine... trouvee sur vacationrentals.com apres 3 semaines a Uaymitun tout pres de Progresso.
Playacar est sur un immense terrain de golf a cote de
Playa del carmen...je dirais qu'une marche de 30 minutes et tu es au debut de la 5ieme avenue qui est THE avenue LOL et aussi au debut de la plage publique.
Donc c'est ça... j'espère avoir répondue a ta question.
Renée