Nilaska · 14 juin 2011 à 21:09 · 2 photos 5 messages · 3 participants · 2 241 affichages | | | | Bonjour, Voila 4 ans que mes parents sont rentré d'un voyage fabuleux a Saint Domingue, Dans leur valises ils on ramenés des photos et des cadeau pour moi j'ai eu droit a un collier en un métal ou minerai gris foncé qui ne craint pas l'eau, et justement j'aimerai savoir le nom de ceci. il parait que beaucoup des habitants en portent. Pour vous aider je vous donne également une photo Je vous remercie d'avance de votre réponce Je l'attend patiament Cordialment Anaïs
img4.hostingpics.net/pics/345718P6140051.jpg Image attachée: Photo postée par le membre Nilaska. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Avec mes maigres connaissances d'amateur en minéralogie, j'ai pensé de suite à l'hématite fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9matite
Il arrive souvent que ce minerais soit utilisé en taille et il est relativement inerte...
Une visite dans un club de minéralogie serait une bonne idée ??? | | | Bonjour Nilaska,
Il me semble que c'est du corail noir!!! J'ai plusieurs bijoux (colliers, bracelets) de mes précèdent voyage en République Dominicaine.
La bas on les as a de très bon prix et ils restent beau pour toujours dans mon cas plusieurs années!!!
Fait une recherche sur google corail noir et tu vas voir des photos... | | | Bonsoir Frippe Je vous remercie de votre réponce mais je ne pense pas que ce soit cela car apparament ce n'est pas la même couleur le corail noir est bien trop foncé j'ai trouver une photo avec une pierre de larimar et le métal qui l'entoure ressemble plus a ce que j'ai enfaite donc je sais pas trop 
Voici la photo Image attachée: Photo postée par le membre Nilaska. | | | Bonsoir Alain Je vous remerci sincèrement car cela fait des années que je me poser la question sans jamais prendre l'initiative de simplement demander sur un forum Et donc ou c'est aparament bien de l'hématite Merci pour cette réponse si rapide :) Bonne soirée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |